Aller au contenu

besoin d'aide pour désimlocker mon x10 mini pro


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà je vous explique brièvement mon problème: je suis passée chez free (anciennement SFR) et j'ai fait ma demande de code auprès de SFR pour débloquer mon portable mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas car c'est l'assurance qui me l'a fournit en remplacement de mon ancien SE cassé.

En désespoir de cause, j'ai contacté un site internet qui fournit des codes de désimlockage mais eux non plus ne peuvent pas me donner de code. Ils m'ont donc fait installer un logiciel sur mon ordinateur qui génère des codes mais je n'arrive à rien !!!

Ils me demandent d'activer l'USB débogage et d'éteindre le portable puis de le rallumer en tenant la touche retour enfoncé. Mais elle est tactile donc ça ne marche pas ! Je ne sais plus quoi faire, ça fait déjà 10 jours que je n'ai plus de portable... SI quelqu'un a déjà fait cette manip, peut-il m'expliquer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du tomber un un conseiller qui n'avait pas envie de se prendre la tête, je suis chez SFR également, je les ai contacté par mail une première fois, pour obtenir ce fameux code de désimlockage, bien sur il n'a pas fonctionné, alors je les ai appelé au 1023.

J'ai du tombé sur la bonne personne, il m'a donné le bon code et m'a expliqué qu'en cas d'échec, SFR ouvre un dossier client et les réclament directement chez le constructeur.

Par contre, le délai est d'environ quinze jours à trois semaines.

A oui, il ne faut pas que tu mette ton n° de mobile sous ton avatar, mais le modèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) en tenant la touche retour enfoncé. Mais elle est tactile donc ça ne marche pas !(...)

Le probleme doit venir de là.

Tu ne donnes pas la bonne référence de téléphone. Sur le xpéria X10 mini pro, cette touche n'est pas tactile, c'est bien un bouton rectangulaire.

Quand tu auras déterminer le bon modèle, je pense que tu trouveras le bon code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comicsgirl,

Quel est le modèle de ton téléphone ?

Il semblerait qu'ils aient confondu ton téléphone. Il y a deux gammes de mini et mini pro : la gamme 2009 ("x10 mini", "x10 mini pro" -> les touches en bas sont physiques), et la gamme 2011 ("mini" et "mini pro" tout court -> touches tactiles en bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a vous

desolé de m'introduire sur ce post, mais j'ai un souci similaire

voila j'ai comme qui dirai un souci lol

j'ai la rom du fofo sur mon x10mini et j'ai reçu mon code pour le desimlocker , mais le souci c'est que je ne peu pas le faire je ne voi pas le menu pour rentrer leur code

car ci c'est en maintenent la touche retour enfoncé au demarage je vai sur le menu de la rom lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neroinc

merci pour ton aide , mais deja testé, et sa marche pas

j'ai lut sur certain site qu'il faut reboot en appuyen sur la touche retour, mai la on est mal vu que la touche retour nous retourne sur le menu de la rom

je sen que sa va etre merdirc l'histoire , je me voi mal repasser a une rom origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neroinc

il me semblait bien, mais le souci est que je n'est pas gardé la rom origine et tous les lien qui son en megaupload son mort

si tu l'aurai de coté sa serai cool merci

PS: solution trouvé lol mise a jour seus, portable debloqué et abo free nikel

Modifié par joany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...