Aller au contenu

plantage de téléphone avec m.a.j elelinux


Jam Juste Jam

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je commence par quoi ? Au secours ? Ou m****... j'suis un boulet.

Voilà, j'ai voulu mettre à jour ma rom d'origine 2.1 sur mon Hero, et j'ai fait la bêtise de :

1°) pas de backup (enfin si... mais en voulant transformer la SD après coup, je l'ai formatée)

2°) pas faire un wipe complet (en découvrant dans le recovery qu'il y'avait un sous onglet pour nettoyer d'autres machins auxquels je ne comprends bien sûr rien du tout...)

Le résultat est simple, mon téléphone boot sur le logo Hero, puis passe au logo bleu et brillant de Elelinux-Gingerbread, mais n'en bouge plus.

J'ai cherché sur tous les forums, français, lapons, islandais, basques et corse (les deux derniers, j'avoue que c'était surtout pour savoir comment le faire exploser) et je n'ai trouvé nul part de réponse pour le cas où l'on ne peut pas revenir en arrière pour réinstaller la Rom depuis le départ.

J'ai donc tenté un boot avec le bouton power et sound down, ou power et retour...

j'arrive au choix sur le hboot, ou le fastboot usb.

j'essaie donc de relancer le recovery modifié que j'avais téléchargé, mais rien n'y fait...

Les pilotes USB sont bien installés, (My Htc Hero dans le panneau de config)

Donc je précise que chaque fois que je fais une tentative de lancement de recovery (amon ra ou autre), la réponse est du style (device not found, remote not allowed) téléphone pas trouvé, commandes impossibles à mettre en oeuvre (en fastboot usb affiché en fond blanc sur l'écran de boot du téléphone connecté à l'ordi)

Toutes les solutions que j'ai trouvées dans les différents forum passent par le fait que le téléphone est réinstallé et avec des Apk, ou rom manager etc etc etc...

J'avais rooté mon téléphone avant la manip, maintenant je vois dans le boot original "S-ON", je sais pas si ça veut dire que je ne peux pas accéder ou modifier le system du téléphone, mais c'est peut-être une indication.

Quelqu'un aurait il la moindre once d'idée pour arriver à faire communiquer l'ordi avec cette sal... de boite ?

<Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii>

Modifié par Jam Juste Jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acceder au recovery que tu as forcement installé pour installer la ROM il faut si bootloop au démarrage :

1/ enlever la batterie

2/ rester appuyer sur les bouton power + home

3/ remettre la batterie et rester appuyer qques secondes

Tu devrais alors acceder au menu recovery (j'imagine Amon Ra)

Si tu y arrives, note la version du recovery en bas de l'ecran et post le.

Ensuite, il faut faire un wipe complet : menu wipe puis lancer les trois wipe : data/factory restet, cache, dalvik-cache.

Une fois fait, il faut relancer l'installation de la ROM via zip qui a du rester sur ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache.... je sais pas ce que ça a fait mais ça a fonctionné sans rien faire de plus !!!!!!!!

Avec ta manip', je suis tombé sur l'écran de boot d'origine du Hero, sur fond blanc avec les droids qui font du skate.

Le menu s'appelait "clear storage"

il a fait son nettoyage, et n'offrait comme possibilité qu'un reboot, ce que j'ai fait.

Il est reparti et au bout de deux minutes s'est ouvert sur le gingerbread qui fonctionne !!!! oh la vache !

merci ! merci ! merci ! merci ! merci !!

tu me conseillerais de recommencer et réinstaller la rom proprement en faisant tous les wipes ?

Encore merci à toi. J'y croyais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point important, c'est de voir si tu peux maintenant accéder au recovery

Soit en appuyant sur home + power au démarrage du telephone

soit en redemarrant de la ROM s'il te propose de redemarrer dans le recovery.

Car sans recovery, tu es bloqué pour tout autre manip (wipe, installation ROM, etc ...)

Et oui une fois confirmation que tu accèdes au recovery (tu dois avoir un menu avec plusieurs choix : wipe, install from zip, etc ...). Oui je te conseille de refaire une install propre en faisant avant un full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas, c'est dommage que dans tous les tutos y'en ai pas un seul sur comment revenir en arrière dans le recovery en cas extrême de plantage comme celui ci, C'est vrai que je suis couillon à mort, mais je sais que je suis radicalement normal, et que doit yen avoir quelques uns qui vont chercher comment faire pour se sortir d'une panade similaire :-D

Tu sais s'il existe un thread dans lequel on traite de toutes les combinaisons de touches des différents téléphones Androids ?

C'est vrai que ça serait bien pratique :-p

Merci encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise, j'en ai lu je sais po combien des tutos, et pourtant c'est sûr FRandroid que je passe le plus clair de mon temps. M'enfin là j'ai pas tout relu, mais j'ai po fait attention à un paragraphe combinaisons de touches. Ah çaaaa en code et solutions logiciel, boudiou y'a de la matière :-D

Bon ben le HTC fonctionne, et mon meilleur pote vient de m'envoyer le vieux galaxy ace de son fils pour me dépanner. J'ai pas pu résister, j'ai tout désimlocké, routé, superusé, et même tenté de ROMer, et là pafffffff à la derniere manip Briiiiiiick !!!

bon ben je vais casser les pieds à d'autres que toi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...