Aller au contenu

En claire, vers quel operateur migré?

mimir

Recommended Posts

Tous on leur défauts et leurs qualités :

Pourriez vous faire un petit topo des différents opérateurs concernant les nouvelle offres Merci.

Pour ma part :

Orange: + couverture 3g , 3g+

- le prix

SFR : Idem a orange.,

Bouygues : + le prix

- couverture 3g, limite dans les download , internet que j'ai trouver tres lent pour ma part.

Virgin : +prix , couverture ( réseau orange)

- gros risque de hors forfait pour ceux qui dl et surf bcp.

NRJ mobile : vos avis?

Ca dépend beaucoup de la réception que tu peux avoir chez toi. Perso seul orange me permet un bon débit en 3G+

Pour Virgin, attention au hors forfait. Il me semble aussi que tu n'as que de la 3G et non de la 3G+

Pour Orange, t'as l'avantage -26ans (si tu peux en profiter) qui est tout de même assez intéressant (remise de 10% sur les forfaits).

Pose toi surtout la question de ton usage, si tu veux ou pas des numéros ou des périodes d'appels illimités, si tu veux des SMS/MMS illimités, si tu penses avoir un usage intensif de la 3G (streaming audio ou vidéo par exemple) et si tu veux pouvoir recevoir des mails en POP/IMAP hors gmail. Et puis regarde la qualité de réception des différents opérateurs autour de chez toi. De toute façon, il n'y a pas d'opérateur ou de MVNO idéal, il y a juste plein d'offres, à toi de voir celle qui te correspond le mieux. Parce que là sans aucun critère particulier, que veux tu qu'on te réponde réellement ?

Une chose à savoir cependant, si tu veux partir vers Orange, débrouille toi pour avoir un téléphone HORS PACK ! Donc en passant par des boutiques en ligne ou indépendantes de l'opérateur la plupart du temps. Parce que les téléphones en pack Orange sont bien souvent des massacres, ils les modifient parfois profondément et quand tu ne te retrouves pas avec des fonctionnalités absentes (au hasard gmail), tu peux aussi avoir des bugs en plus qui ne sont pas présents sur les versions nues (j'en sais quelque chose, j'ai trimballé pendant 2 ans un HTC Touch Dual qui plantait systématiquement si je laissais une connexion de données ouverte).

Pour Virgin, attention au hors forfait. Il me semble aussi que tu n'as que de la 3G et non de la 3G+

Nan, mon tel me dit bit bien "H" , et non "3G".

Virgin a un énorme avantage de mon point de vue : c'est les seuls sans engagement. Donc, la solution si tu a déja un tel. Sinon, il me semble que les subventions sont moins élevé chez virgin.

Pour le reste, +1 avec da_skull

Salut,

Je suis un peu comme toi. J'arrive en fin de contrat chez SFR (full internet) et je commence à regarder chez Orange et Bouygues avant de resigner chez SFR. :P

Après plusieurs jours de recherche, je dirai (corrigez moi si je me trompe):

Bouygues le moins cher mais bridé à 5mo max en transfert de fichier (pas sur le market hein !) et 1mo en mail je crois. Peu brider le débit si on dépasse 500mo (mais ne le fait pas à tout les coups, sur quel critère ????).

Orange , le plus cher , meilleur qualité de réseau mais attention au téléphone "revu" à la sauce Orange. De plus si on veut être tranquille il faut prendre un Origami star plus (qui correspond au full internet SFR et qui permet d'utliser un client mail, ...), une histoire de port je crois. Par contre pas de limite en taille de fichier.

Pour SFR, je suis en full internet et j'ai accès a à peu près tout sans hors forfait. Rien à dire sauf au niveau qualité réseau. Je suis souvent sur la route et la connection passe souvent de 3G à G (parfois 2G) et ça plante mes surfs, markets, ... Pour info la taille max. des fichiers est de 10Mo.

Maintenant, ce n'est que mon avis et des infos venant du forum !

Chacun a ses avantages et inconvénients. Si tu veux des numéros en illimités, SFR semble le meilleur (c'est mon cas, j'ai bien regardé donc...). Orange me casse un peu les bonbons parce qu'ils ont des offres intéressantes, mais il manque toujours un truc qui coute cher en option: si je prends 3 numéros illimités, 10 SMS! Si je prends SMS illimités, pas de numéros illimités, etc.. etc.. SFR n'est pas tout rose non plus, mais ils ont des offres un peu plus équilibrées pour moi. Bouygues semble le moins cher, mais faut pas compter sur de l'illimité par numéro, donc j'ai fouillé plus que ça. Les opérateurs virtuels, je suis hésitant. Virgin j'ai rayé à cause de leur hors forfait data, NRJ l'Ultimate semble très sympa.

Pour info Virgin fait marche arrière

ils ont compris leur connerie après avoir perdu plein de clients... donc plus de hors forfait au delà des 300mo

http://news.google.fr/news/more?q=virgin+mobile+data&num=100&hl=fr&safe=off&resnum=4&um=1&ie=UTF-8&ncl=dcgBIc-ssZ022EMpTv667dyj-pnSM&ei=v5q_S6yUOpKUOLah7JYE&sa=X&oi=news_result&ct=more-results&cd=1&resnum=1&ved=0CC4QqgIoADAA

(perso j'ai migré de orange vers eux et j'en suis ravi en tout points)

Oui ils ont l'air pas mal mais...

1 - j'ai lu, dans un autre forum (forummobile je crois), qu'ils bridaient la vitesse en permanence (cad que l'on n'est jamais à pleine vitesse). Est-ce vrai d'après toi?

2 - les personnes qui avaient prises un forfait avant qu'ils instaurent la limite des 300 mo, avaient-ils conservé leur ancien forfait. Je veux dire, si je m'abonne chez Virgin à partir du 24 avril pour avoir un contrat qui ne parle pas des 300mo, et que dans 2 mois ils refont machine arrière, est-ce que je serais touché par le changement?

3 - niveau port, est-ce que tout est ouvert (enfin pas tout ,mais les plus intéressants)? Peux-t'on faire fonctionner Fring, faire du SIP, utiliser comme modem via proxoid, ... Je sais, on a pas le droit, mais je suis chez SFR et j'avoue que j'ai déjà fait 1 fois ou 2 (en 1 an de forfait !) pour essayer et en cas de force majeure (camping sans wifi :mad: ) et c'est bien intéressant ;)

4- les fichiers téléchargés sont ils limités en taille comme Bouygues 5mo et sfr 10mo ?

@+

[edit] en continuant de chercher, j'ai lu que par défaut les forfaits Orange était bridé à 50ko en débit (donc peut-être idem pour Virgin) sauf les forfait Iphone, comme d'hab !

Modifié par Emgoku

Oui la vitesse est bridée. Comme Virgin est un MVNO tributaire d'Orange, ça permet à Orange de "limiter" Virgin sur son réseau je suppose et qu'ils destroy pas toute leur bande passante.

Tu peux regarder dans le forum ya un topic ou chacun post ses vitesses forfait data. Je crois que sur Virgin on est à ~400 kb/s alors que Orange(SFR, et bouygues) te donne plus de 1 MB/s je crois.

Sachant que de plus en plus de sites proposent une version mobile allégée, ça me pose pas trop de problème. le debit permet tout de même d'écouter de la radio en stream, vidéos je sais pas car j'utilise pas vraiment.

Pour le contrat, ceux qui comme moi avait pris un forfait avant leur bridage débile n'ont pas été impacté (tu signe un contrat pour tel et telles conditions, ils ont pas le droit de le changer).

Ceux qui avait souscris un contrat bridé ont maintenant un contrat non bridé car leur marche arrière est rétroactive. et donc si tu souscris un contrat et qu'il rebridait tu ne serais pas impacté car comme expliqué plus haut ta signé pour un truc alors ils doivent le respecter !

Pas de limite de taille pour les downloads. je viens de DL un fichier de 15 mo d'une traite.

Fring fonctionne, en tout cas j'ai pu faire marcher le "test call" je sais pas si c'est du SIP

Les ports mails sont égalements ouverts, ssh aussi :D pour les plus geek

wala walaa

(Je n'ai pas d'actions chez virgin)

Modifié par exeral

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...