Parvati4th Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Je n'ai pas réussi à trouver de topic similaire alors je me permets d'en créer un nouveau afin d'exposer mon problème. Je viens d'installer Android 2.3.3, et j'avoue qu'il était temps que je pense à le mettre à jour, j'étais encore sous 1.6... Quel choc, tous ces changements d'un coup :P Cependant voilà, ma joie est vite retombée : je ne peux rien faire car je n'arrive plus à me connecter avec mon compte Google... Après maintes et maintes tentatives, le même message d'erreur apparaît : Désolé... Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer. Pour récupérer les données de votre compte, connectez-vous à http://google.com/accounts sur votre ordinateur. Alors que bon, je suis à 100% certaine des mes identifiants. J'ai donc été sur l'adresse qu'ils proposent, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. J'ai également redémarré le téléphone, mais ça n'a pas aidé. Je suppose que le problème se situe au niveau de Google, mais je ne sais vraiment quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance ! Modifié 5 février 2012 par Parvati4th Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Salut, ça m'est arrivé hier sur le spica de ma belle soeur... tente un reset usine depuis les paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvati4th Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je viens de tenter la réinitialisation, et malheureusement le résultat est toujours le même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 peut-être que des manips précédentes ont "bloquées" le comptes. As tu tenté de te connecter sur ce compte depuis un ordi depuis que tu as ces problèmes. Si non , connectes toi puis essayes depuis ton tel. Autre possibilité : un pbe de réseau pour vérifier: peux tu surfer sur le moteur de recherche google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvati4th Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Oui, je suis connectée tous les jours sur mon compte Gmail depuis le PC, et il marche parfaitement. Je viens également de tenter une recherche Google et ça marche nickel aussi... (J'ai, au cas où, tenté à nouveau de me connecter mais rien n'y fait...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 as-tu bien activé les données en arrière plan ? et dans comptes et synchro, essaie de rentrer ton compte depuis là. J'ai effectué hier toutes ces manips sur un spica et ça a fini par fonctionner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvati4th Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Les données en arrière-plan étaient bien activées. J'ai essayé de me connecter via comptes et synchro, même problème. J'ai essayé divers endroits (gmail, market...) mais ça ne veut nulle part... Et ce n'est pourtant pas faute d'essayer et réessayer... Aussi, mon compte est Gmail protégé par la "double sécurité" ou je sais plus comment ça s'appelle, qui envoie un sms avec un code lors de la connexion sur PC, mais je serais étonnée que le problème vienne de cela puisque j'ai activé ce service il y a un moment déjà donc j'avais déjà pu accéder à mon compte sur 1.6 après installation de cette sécurité. [Edit] Petit fait que je trouve très intéressant mais qui me fait m'arracher encore plus les cheveux : si je me rend sur Gmail via internet et non via l'application, comme par hasard, ça se connecte très bien avec les mêmes identifiants que les applications rejettent. Je n'ai qu'une chose à dire : WTF ? Je crois que je vais aller faire un tour au Sony Store demain... Modifié 3 février 2012 par Parvati4th Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyVeillet Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 bonjour. j ai eu le même cas que toi sur mon x10. je suis chez orange. dans les paramètres réseaux , j avais 2 apn différent. orange world et orange Internet. bien qu' ils étaient à l identiques , l un d eux me bloquait à l identification sur gmail ou le market ! c est peu être une piste j avais d ailleurs bien la 3g avec les 2 apn .... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvati4th Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, J'ai également 2 APN, SFR mobile et SFR webphone, mais je suis bien connectée sous SFR webphone (SFR mobile étant décrit comme "wapsfr", je n'ai pas vraiment envie de tenter le diable...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Par hasard, tu as tenté une réparation via SEUS ou PC Companion? Tu perdra toutes tes données sauf celles de la carte SD (je pense que tu n'as pas grand chose à perdre, de toutes façons) Modifié 4 février 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvati4th Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Booon, j'ai enfin trouvé... Comme je m'en doutais, c'était en fait tout con, et bien lié à la double "sécurité" de mon compte Gmail. Je trouve que les paramètres de compte ne sont pas très clairs, mais bon j'ai enfin trouvé où il fallait aller ce matin à tête reposée. Pour ceux qui seraient aussi boulets que moi, il suffit d'aller dans Paramètres de compte, modifier la section "Autorisation des applications et des sites" et générer un mot de passe pour tel ou tel usage externe. Du coup, je suis vraiment désolée de vous avoir un peu dérangé pour rien, mais je vous remercie de tout cœur pour vos réponses :) Modifié 5 février 2012 par Parvati4th Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clr32 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Merci ! Merci! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Pour ceux qui seraient aussi boulets que moi, il suffit d'aller dans Paramètres de compte, modifier la section "Autorisation des applications et des sites" et générer un mot de passe pour tel ou tel usage externe. :) T'es loin d'être un boulet !!! Bravo , fallait le trouver .. car t'es loin d'être la seule à galérer avec ça !! Bravo et Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyboy2015 Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour j'ai un problème un peu près la même chose que lui il y a quelques mois j'ai perdu mon tél deux semaines plus tard je me suis achetez un téléphone de m**** ZTE Pour l'instant et du coup j'ai essayer de me connecter à mon compte google pour essayer de réactivé mon mais ils me disent que me compte à étais désactiver mais se qui est bizarre c'est que j'arrive à me connecter avec mon compte gmail il y a t'il un moyen de réactivé mon compte google avec gmail et aussi je me connecte sur gmail avec un émail qui finis par ....@live.fr si sa peu vous aidé :-P;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus713 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Bonsoir, j'ai un problème similaire Un de mes potes c'est amusé à supprimer mon compte Google de mon téléphone (haha c'est drôle) et je n'arrive pas à me reconnecter Je vais dans Google Play, je tape mon identifiant, mon code, j'appuie sur "j'accepte" et... Rien Ni plus ni moins qu'un perpétuel écran blanc Je quitte Google Play, ré-ouvre, ré-essaie, et idem J'ai déjà réinitialisé mon téléphone et ça n'a strictement rien changé Pouvez-vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.