Aller au contenu

TouchTennis (une esquisse de jeu de tennis)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé à développer un petit jeu de tennis sans prétention pour android. Pour le tester, téléchargez le à l'adresse suivante :

http://dl.free.fr/bINv5rU69

(renommez le .zip en .apk puis utilisez une appli type App installer pour l'installer depuis la carte SD)

Le principe est le suivant :

- un coup de molette dans n'importe quelle direction pour initialiser une nouvelle balle (c'est bien sûr temporaire)

- on dessine sur l'écran le coup que l'on veut faire

- le point d'origine du tracé est la position à partir de laquelle on souhaite frapper la balle (le joueur va s'y déplacer)

- le point où l'on lève le doit est le point ou l'on souhaite que notre frappe attérisse

- plus le geste est rapide, plus la frappe est forte.

Ce n'est qu'un début, et il n'y a aucun système de comptage de point, aucune animation une ia déplorable, aucune stabilité (n'essayez pas de lancer le jeu en paysage ;-) ), etc...

Pour autant, est ce qu'il y a des personnes qui seraient motivées pour faire avancer le projet ? Moi je n'ai pas beaucoup de temps donc je suis prêt à fournir les sources à qqn qui en aurait un peu plus...

Quand je vois le niveau déplorable des jeux de tennis et ping pong sur android, je me dit que ça vaut peut être le coup de continuer. A vous de me le dire.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas de problème, je t'envoie ça.

J'ai essayé de faire du code propre mais ne connaissant pas les bonnes pratiques android, pas évident...

J'ai repris l'exemple du LunarLander fourni par le SDK (il n'en reste plus grand chose à part la structure) d'où des commentaires en anglais par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RomG > pas encore eu le temps de regarder, de toute façon c'était juste pour voir un peu comment tu t'y prendrais ;)

Tama Chan > Yes, ça me prend tout mon temps, et tu as raison de me rappeler à l'ordre ;) Tu suis un peu le topic de YAAM ? (y mettrais tu tes apps plus tard ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dizwix> Quel est le problème ?

ça ne se lance pas ?

aucune balle n'apparait ? (un coup de molette dans n'importe quelle direction, et si tu n'as pas de molette... ben j'en sais rien, une direction devrait marcher à priori...)

tu comprends rien à ce qui se passe ? (possible, car je n'ai pas vraiment pris le temps de faire un tutoriel...)

Malgon> Pas de pb. Je suis preneur de toute remarque constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeroara> J'attends tes retours si tu arrives à y "jouer" (c'est un bien grand mot)

Si tu veux participer, c'est facile, je te donne le code et tu me dis quelle partie tu veux faire, il n'y a que l'embarras du choix :

- les animations / graphismes (perso, j'ai aucune compétence sur le sujet donc ça serait parfait)

- les menus / modes de jeux (perso, ça ne me pationne pas)

- l'IA (là c'est plus interessant, mais ya du boulot : plusieurs niveaux de difficultés...)

- le comptage des points (c'est ce sur quoi je compte me mettre si j'ai un peu de temps car assez prioritaire)

- Amélioration de la stabilité générale de l'appli (les événements key ne sont pas bien interceptés, je ne sais pas pourquoi)

- Adapter à plusieurs résolution et au mode paysage (là, c'est pas violent, le code est fait pour)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...