Aller au contenu

[ask you] des précision sur les termes et conditions d'utilisation d'Androïd Market.


Recommended Posts

hello les devs,

Je souhaite avoir quelques précision sur les termes et conditions d'utilisation d'Androïd Market.

Je développe actuellement une application avec 5 fonctionnalités.

L'idée est de la vendre de la manière suivante:

1. une version gratuite qui contient 1 seule fonctionnalité

2. une version payante qui contient une partie ou toutes les 4 autres fcontionnalités.

C'est ce deuxième cas de figure qui me pose problème.

Si un de mes utilisateurs de la version gratuite souhaite une fonctionnalité payante, puis-je l'orienté vers mon site Web pour qu'il la débloque en payant avec sa carte VISA par exemple ?

Est-ce que cela ne va pas à l'encontre du Market Android ? (au risque que mon application soit retirée du market par Google).

Vos conseils et astuces seront les bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert a rien de se compliquer la vie:

Soit tu fait un package de l'application gratuite et un avec la payante

Soit tu fait un package unique avec un payement in-app

Le fait de rediriger vers le site web peut être mal perÇu par Google (30% de benef sur les ventes, compromis pour que le market soit accessible "que" avec 25$ ^_^ ) et cela te poseras peut etre problème lors des mises a jours de ton application en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire une seule apk avec le bill in app pour faciliter les mises à jour etc; Après, ce n'est que mon avis :)

Par contre, il me semble que du coup ça ne passe que par google checkout (a confirmer)

Il est vrai qu'il peut être mal perçu par google de faire payer sans passer par leurs systèmes, mais je ne crois pas qu'ils suppriment les applications qui évitent leur système (contrairement à une certaine marque à la pomme ^^)

Je profite de ton sujet pour poser une autre question (histoire de pas polluer le forum), est-on obligé d'avoir une entreprise/société ou auto-entreprise pour vendre sur le market?

Je m'explique, je suis étudiant en génie mécanique et je développe des applications avant tout pour le plaisir, je met tout de même une pub dans mes apk histoire de me dire que je ne fais pas ça "pour rien".

Seulement, j'ai reçu un mail d'un utilisateur qui me demande littéralement une version payante pour virer la pub, je suis d'accord pour faire payer un euro, mais l'application rapporte tellement peu (9$ / 650 installations net en 2 mois) que je trouve peu utile et trop contraignant de passer en auto entreprise, je n'y vois vraiment aucun intérêt.

Or, il me semble que ceux qui n'ont pas rempli les champs relatifs à l'entreprise sur google checkout ont vu leur compte bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement in-app répond parfaitement à ta problématique : un paiement spécifique à chaque fonctionnalité. A mon avis les utilisateurs seront plus confiant pour un paiement in-app que sur un site web.

Je m'explique, je suis étudiant en génie mécanique et je développe des applications avant tout pour le plaisir, je met tout de même une pub dans mes apk histoire de me dire que je ne fais pas ça "pour rien".

Seulement, j'ai reçu un mail d'un utilisateur qui me demande littéralement une version payante pour virer la pub, je suis d'accord pour faire payer un euro, mais l'application rapporte tellement peu (9$ / 650 installations net en 2 mois) que je trouve peu utile et trop contraignant de passer en auto entreprise, je n'y vois vraiment aucun intérêt.

Or, il me semble que ceux qui n'ont pas rempli les champs relatifs à l'entreprise sur google checkout ont vu leur compte bloqué...

Légalement dés que tu touches de l'argent, donc même avec la pub, tu dois le déclarer, après quand ce sont des petites sommes il y a assez peu de chance pour que le fisc te tombe dessus ...

Concernant Google maintenant, c'est un peu la loterie. Il peut arriver que Google te demande un justificatif sans quoi ils te bloqueront ton compte checkout mais ça reste assez rare. Si tu ne fais pas de grosses ventes tu peux tenter le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Yu : Effectivement, je comptais le déclarer comme revenu complémentaire du foyer (il y a une feuille d'impôts spécifique pour ce genre de cas me semble-t'il), mon but n'étant pas d'éviter la loi. C'est vraiment le coup de monter une auto entreprise pour si peu qui m'ennuie ^^.

Et effectivement, les ventes sont (et je pense seront) faibles.

Je pense que je vais tenter le coup et si je reçois une demande de google, hop auto entreprise, mais ça m'embeterait vraiment :)

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prends cerberus ( https://market.android.com/details?id=com.lsdroid.cerberus&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5sc2Ryb2lkLmNlcmJlcnVzIl0 )

leur appli es gratuite pour 7 jours ensuite il faut payer sur leur site web

est que google prends 30 % sur ls ventes ?

il risque pas de se faire jeter du market ?

merci de vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...