Aller au contenu

Autonomie du Spica


Recommended Posts

Pas de quoi :) - Les accus ont tellement évolué ces dernières années.... et on n'a pas tous les raisons de s'informer ( perso, c'est le modélisme et la gestion des Li-Po qui m'a fait me pencher sur la question ).

Dans le 2ème lien, il parle de "calibrer" l'accu une fois par mois .... je n'ai pas vu ça dans les fiches constructeurs, mais bon ....

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LauCass

Je te dirais tout simplement de laisser ta batterie se vider complètement de temps en temps afin qu'elle retrouve un cycle complet.

Là' date=' tu lui donne des petits cycles et elle ne doit plus savoir quand elle doit être à 100%.

@+[/quote']

Non, le fait de laisser la batterie se décharger complètement n'apportera rien ; il n'y a pas d'efet mémoire avec les Li-Ion ! Ca ne risque rien non plus car le spica est certainement équipé d'une coupure automatique avant décharge complète ( en effet, une batterie li-ion ne doit jamais descendre en-dessous de 2,5V !! ) , mais ça diminue sa durée de vie -

Ce qui n'est pas bon non plus pour la durée de vie de la batterie, c'est de s'en servir pendant la charge. Donc, dans l'idéal, il faudrait, avant de connecter au PC, effectuer une charge complète du spica. De cette façon, la batterie, chargée à bloc, ne serait pas rechargée, mais juste maintenue chargée.

Et en tous cas, charger souvent, sans attendre un niveau trop bas, votre batterie voues remerciera en durant plus longtemps.

Autre précision : inutile d'acheter une batterie de secours car la batterie se dégrade dès sa fabrication, même si elle ne sert pas, et même si ele est stockée dans des conditions idéales ( à température ambiante ( 15°-20° ) , et chargée à 40% ) . Au pire si tu as une batterie de secours achetée la même années que celle de ton phone, elle ne te servira que peu de temps après la mort de la batterie d'origine du spica.

@+,

jf

PS : un lien un peu plus détaillé ( il y en a d'autres ;) ) : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5766

PS2 : un autre lien, pour les courageux ;) : http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-A

Merci pour ces précisions, ça mériterait presque un post-it.

Mon vendeur SFR m'a cértifié l'inverse : 3 charges et décharges complètes de la batteries, jusqu'à ce que le spica s'éteigne.

et comme un con je l'ai fait sans me renseigner plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T"inquiète, ça ne lui a pas fait de mal : le spica s'éteint avant que la décharge soit trop forte, donc au pire, tu as perdu 3 cycles... vu le nombre de cycles disponibles... tu as de la marge :)

Et il est vrai que les Li-ion et Li-Po ont besoin de se "roder" avant de se comporter de façon optimale, donc, le conseil de ton vendeur n'est pas mauvais, il accélère la mise à disponibilité de la capacité maximale de l'accu.

Maintenant que c'est fait, privilégie plutôt les charges fréquentes :)

@+,

jf

Modifié par alnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rom : BT 2.1

Wifi : non

3G : oui quand je veux consulter mais mail ou aller sur le net

GPS : non

Téléphone : 5-6min par jour

SMS : 10/15 par jour

MMS : 15/20 par jour

Internet : 40min en 3G et 1h en edge ou gprs

tv: 10min

Loisirs : jeux : non/ musique: non

Widgets : Beautiful Widget

j'utilise apndroid pour activer les reseaux quand j'ai besoin d'aller sur le net.

j'utilise task killer en mode auto sauf pour beautiful widget, battery status et helixlauncher

j'ai également vu qu'il fallait laissé la recharge de la batterie jusqu'a ce que "l'éclair" dans la batterie disparaisse (à ce moment là la batterie est vraiment pleine.

Autonomie constatée: rechargé à fond mercredi soir (le jeudi matin la batterie indiqué toujours 100% avec le tél allumé toute la nuit) puis rechargé dimanche midi (batterie status indiqué encore 10%) ca fait donc environ 72h!! pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de tout les jours :

Rom : EXXJC1

Wifi : oui quand je rentre de cours et la nuit

3G : oui sauf quand je suis en dessous de 50% de batterie

GPS : non

Téléphone : 10 min./ jours

SMS : 10 à 200/jours

Internet : 1H-2H/ jours (cela dépend des journées de cours :P)

Loisirs : Jeux pendant 1H/Musique pendant 30-45min.

Widgets : Audiomanager, widget manager de la 2.1 (actication wifi/GPS/Synchro/Lumière), Widget météo Weatherbug qui se met à jours toutes les 30min.

Autonomie : Après 20H d' utilisation, je suis a 50-70%

Utilisation très très légère du téléphone (quand je sors dehors pendant plus de 2 jours sans rentrer chez moi) :

Rom : EXXJC1

Wifi : non

3G : oui sauf quand j' arrive a 50% de batterie

GPS : non

Téléphone : 0 à 10 min./ jours

SMS : 10/jours

Internet : 10min./ jours

Loisirs : Aucun

Widgets : Audiomanager, widget manager de la 2.1 (actication wifi/GPS/Synchro/Lumière), Widget météo Weatherbug qui se met à jours toutes les 30min.

Autonomie : A peu près 3 à 5 jours

J' ai remarqué que le téléphone ne consomme pas trop de batterie quand on téléphone beaucoup (6 à 8H d' un seul trait) et qu' on a le wifi d' activé

Maintenant que j' ai la JD1 avec le SamDroidMod, jvai voir ce que ça donne ^^

Modifié par joiloi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de tout les jours :

Rom : EXXJC1

Wifi : quasiment toute la journée, vu que je suis a la maison

3G : oui

GPS : non

Téléphone : 10 min./ jours

SMS : pas beaucoups

Internet : pas bcps vu que je suis chez moi

Loisirs : musique en baladeur, et via bluetooth dans la voiture (pas tres souvent en ce moment)

Widgets : weather, calendar, celui pour activer le wifi et cie, celui de la musique

autonomie : environs 24-26H pour descendre a 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter de faire des comparaisons de baterie car ca veut rien dire ....

ou alors il faut mettre la distance entre le telephone et l'emeteur, le type de batiments (beton,bois) ect ...

le type de localisation (ville,campagne,zone de couverture)

la vitesse de deplacement entre chaque emeteur ...........................................

bref ..

plus la receptions de l'emeteur est mauvaise plus le telephone monte en puissance niveaux signal .. donc utilise plus de baterie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme il a été posté pour le grand frère du spica

installez autokiller sa boostera votre autonomie

réglez le sur strict , il killera les processus invisible qui tournent au dessus d'un certain seuils et avec des priorité ( il ne killera pas les processus systeme ) sur le galaxy il a fait des miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...