Aller au contenu

[Questions] Le GPS du Note à moto (grosses cylindrées)


Recommended Posts

Bonjours,

Pour les Motard si il y en a ici. A partir de 400cm3 à 1400cm3 et au dela. Pour les 50cm3 à boite, le gps n'aura pas forcément le même suivi ^_^ en principe.

Voila je possède actuellement le SGS GT-I9000 en super Amoled depuis 1 ans et 4 mois.

J'ai choisis le smartphone pour le GPS en 1er. En effet l'avantage du GPS sur le smartphone mévité de devoir acheté un GPS Moto qui coute 250€ minimum y pas moin cher pour les motard niveau GPS. Pas comme sur les voitures ou il y en a pour tout les prix. Et bien sur ça me fait un seul appareil à transporté au lieu de 2.

Aprés je bidouille beaucoup aussi sur mon SGS car bien sur il est rooté. C'est plus les framwork et mon interface que je modifie moi mème (je ne créer pas de rom complete) et je n'utilise que le fimware dispo par kies et il m'arrive aussi d'utilisé odin.

Je fais de la Moto toute l'année depuis bientot 10 ans même avec le temps qu'il fait en se moment :rolleyes: (pas le permis voiture).

C'est pour les gens qui pensé que tout les motard roule que 6 mois dans l'année quand y a du soleil :D .

J'esite actuellement entre morianté vers le SGS2 qui faut l'avoué et moin encombrant niveau taille et le Note. J'ai quand même une préférence pour la taille de l'ecran du Note car forcément les carte seront plus lisible.

Je voulais savoir si le gps sur le Note était bien niveau réception et syncronisation et la fiabilté de celui.

Es que le Galaxy Note peut tenir dans la pochette étanche situé sur la sacoche de reservoir qui à l'origine est juste etuidié pour y métre un GPS moto.

Merci d'avance pour vos réponse.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Désolé j'ai pas réussi à modifier le titre du sujet.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond pour ce que je sais.

Le Note est excellent au niveau GPS car il utilise les satellites GPS & Glonass. Fix en 1 à 2 secondes en général.

Ceci dit, il me semble avoir lu que le SGS2 est très bien aussi (fix en 3 4 secondes) (à vérifier sur les forums SGS2). Ils ont corrigé le problème de l'antenne GPS trop courte sur le Galaxy S.

Attention, dans tous les cas, pour que le GPS fixe rapidement, il faut une connexion données. Sinon, il faut plusieurs minutes (au moins, j'ai fait le test et je n'ai pas eu la patience d'attendre).

J'apprécie beaucoup la taille de l'écran pour l'affichage des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Motard également, en ce qui concerne le gps, je n'ai rien à redire sur le note. Je le trouve aussi rapide que mon ancien désire htc.

Par contre, effectivement la taille assez imposante ne me permet pas de réutiliser la housse de guidon que j'avais pour le désire. Dans ton cas tu as une sacoche de réservoir, je pense que ce n'est pas un problème. Il aura même trop de place et risque de bouger un peu dans la poche transparente.

Pour ma part quand je pars en balade, c'est avec plaisir que je reprends mon ancien tel :). Au moins comme ça, le note n'est pas exposé aux conditions extérieures.

Donc à moins d'avoir une sacoche de la taille d'un porte feuille, ça devrait le faire ;-)

PS : il y a des motos sous les 600 cm3 qui demande le permis :-P. Un mec en scooter peut très bien répondre à tes questions, dommage de vouloir absolument creuser l'écart.

C'est un autre débat, pour un autre topic. ;-)

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! pourquoi ce sectarisme ?

je vais aller chez mon pote qui posséde encore son 500 gamma (suzuki) et peut te dire qu il torche beaucoup de motos modernes ^_^

Bon sérieux : Tu n as pas besoin de voir l écran,puisque tu suis les commandes vocales du gps avec les écouteurs,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hypnoz d'avoir renommé et déplacé le sujet dans la bonne section :)

Non loin de là, j'ai rien contre les autres cylindrées, c'est vraix que j'ai pas pensé au 500 comme le GPZ et y a le 400 Bandit aussi. J'ai modifier sur le 1er poste :) . Pour les cylindrées en dessous de 400 c'était surtout que je ne sais pas si le GPS avec la vitesse aurait eu la même fixation niveau satélite.

Sinon pour les 50cm3 j'ai commencé aussi comme beaucoup sur une 50 à boite (Aprilla RS50 edition special Valentino Rossy) Dailleur elle montait à 140 compteur voiture :P mais chut faut pas le dire au nain de jardin (S......) B)

Sinon c'est vraix que l'on regarde pas constament l'écran et qu'il y a les écouteurs. Sauf quand moto si tu te fais arréter avec des écouteurs dans les oreilles tu peux prendre 90€ d'amende. Ça mais arrivé une fois.

Domage pour la sacoche de suport de guidon. Ça aurait été plus pratique. Même si elle avait été un peut grande, j'aurais fait un genre dentour enpolystyrène ou en silicone pour caler le mobile à l'intérieur.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...