Aller au contenu

Teclast A10 et WiFi


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette Teclast A10 sous Android 2.3.

La tablette fonctionne très bien, demarrage rapide, utilisation fluide, autonomie... correcte.

Mais j'ai un gros gros soucis avec le wifi.

La détection et connection sur ma box s'est très bien passée, le signal est plein pot sur la tablette, mais c'est très très lent. Tellement lent que les "time out" se succèdent... Parfois, une recherche google aboutit, et la synchro avec mes mails google se fait. Donc, market inutilisable, surf impossible.

J'ai "pingué" la tablette, qui m'a donné 50 % de dechets...

Avez vous une idée ? soft ou hard ?

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j ai reçu ma tablette teclast A10 il y a une quinzaine de jour, pour moi pas de soucis particulier de wifi ou de time out.

Je suis tres peu calé et ne fait que decouvrir Android, ( bah oui jusque là j'etais chez Steve Jobs....:) ), As-tu essayé de te connecter en wifi a partir d une autre box, chez un ami par exemple? Moi je suis avec Livebox et aucun soucis.

PS: Ma tablette Teclast A10 est sous Android 4.0.3 ICS, ( je l'ai upgrader, non sans difficultés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de faire un tuto,vos avis sur cette tablette,qui semblet etre très bien dans cette config'

j'ai lu sur un forum anglais/us stateandroid ?

et le prix moyen constaté acheté 157 dollars je crois ?

Merci ;)

car la marque teclast semble etre une bonne marque renommée en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors n'étant pas un expert, je ne me vois pas faire un tuto, moi je suis plutot bidouille, d'ailleurs elle m a été livré en Android 2.3 et j'ai vraiement galèré pour réussir a la passer en 4.0.3....

Mais je peux donner mon avis, (enfin je découvre Android donc je ne peux pas m appuyer sur d'autres produits pour comparer) mais pour moi, les POINTS FORTS sont:

La fluidité de l'écran, vraiement capacitif 5 points multitouch

La batterie 6000mA me semble assez autonome ( SANS LE WIFI ACTIVé ) ex: chargé a 100% après lecture d'un film de 1H45 (volume a fond et luminosité a fond) la batterie est tombé a 57%. (ça me semble raisonnable)

Bonne navigation internet ( capte bien le signal wifi)

Les quelques jeux que j ai essayé ( car je ne suis pas un pro des jeux) sont fluides, pas de ralentissement.

POINTS FAIBLES:

La batterie AVEC le wifi activé: là l'autonomie avec 100% charge tourne autour des 1H30 max, je trouve ça très court

Le volume est ( pour ma part) trop faible, on ne risque pas de se faire mal aux oreilles avec casque ou avec le HP c'est pareil...

Pas de bouton de réglage de volume + et - sur la tablette, pas pratique....

Le site Teclast pour les mise a jours, c'est du chinois!!! alors google translate obligé, et pour moi qui ne suis pas un pro j'ai vraiement eu beaucoup de mal a la upgrader!!!

Le cable du chargeur, vraiement court!!! Pensez a avoir une rallonge si vous ne voulez pas rester coller pret de la prise...

Sinon, bah....je découvre un peu plus tous les jours ma Tablette TECLAST A10 et un peu plus l'univers Android donc voila....

Pour info, je l'ai acheté via le site Aliexpress, 179 USDollars soit environ 135 euros, frais de port inclus ( livré par EMS) et j ai eu du bol, j ai pas payé de taxes a la douane française.

Voila, ravis de savoir que je ne suis pas le seul a avoir une Teclast A10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de faire un tuto,vos avis sur cette tablette,qui semblet etre très bien dans cette config'

j'ai lu sur un forum anglais/us stateandroid ?

et le prix moyen constaté acheté 157 dollars je crois ?

Merci ;)

car la marque teclast semble etre une bonne marque renommée en Chine

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/nouvelle-annonce-de-teclast-la-tablette-a10-115366/

ducat999r je ne trouve pas leur site en chinois!

sinon pour jihaine ton probleme de wifi va poster sur le forum de tablettedroid.com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel est : www.teclast.com (à traduire avec google translate car c'est du mandarin. :)

Sinon moi je ai pris le dernier firmware 4.0.3 (qui n est pas officiel mais qui fonctionne bien et qui est stable) sur le forum du site tabletrepublic sur lequel j ai discuter (mais qui est en anglais) (Charles c est moi sur le forum)

Ici:

www.teclast.com.tabletrepublic.com/forum/teclast/teclast-a10-4-0-3-firmware-guide-675.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour les retours !

Après plusieurs essais, autres routeurs, points d'acces etc. j'ai contacté le vendeur qui m'a finalement proposé de lui retourner la tablette. Il va la tester, et éventuellement me l'échanger...

Je sais pas si je peux faire de pub, mais Nemtytab ont un suivi de leur client via mail nickel.

Je leur renvoie donc la tablette lundi, vers un de leurs contacts sur Paris.

Je vous tiens au jus ;)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

oui pour ma part pleinement satisfait sous GB 2.3 mais une petite rom custom serais la bien venu quand meme

en attendant un ICS stable .

Je vous recommande vraiment Opera mini pour surfer avec cette tablette c ' est une bombe a tous les niveaux

et d ' une fluidité exemplaire !!!!!!!!!

Voici d ailleurs un tuto pour mettrea jours le Firmware de la teclast:

Procedure de maj du Firmware : valable aussi pour ICS

***** GB Firmwares *****

GB v1.06 on 2012.03.15

A10t(5DM3)-GB-2.3.4-V1.06-3B4C

Liens pour le dit Firmware : http://tabletrepubli...hp?do=cat&id=43

GB 1.06 Change log :

1. Improved Brightness settings

2. improvements in Power control widget , removed GPS, Bluetooth option

3. Improvements in system stability and software compatibility

4. Bug fixes

Important !!!!

la mise mise à jour effacera toutes vos données sur la tablette.

Seules les données sur la carte SD devrais etre preservé mais par securité penser a la retirer.

1. Eteigner la tablette.

2. Tout en maintenant enfoncée la touche VOLUME bas =}- brancher le câble Micro USB à la tablette.

3. Tout en restant appuyé sur le bouton de VOLUME Bas =}Appuyé 4 - 5 fois sur le bouton POWER rapidement .

4. L'ordinateur Dectect un nouveau matériel et installe le pilote USB fourni avec le firmware.

Note

:la tablette doit être reconnu comme USB Device (VID_1f3a_PID_efe8)et non pas commeANDROID

* Renseigner le driver manuellement (celui de LiveSuit sous dossier UsbDriver) si besoin.

5. Ouvrez Live suit , sélectionnez le fichier de mise à niveau de la Rom (.img)

6. Débranchez le câble USB puis tout en maintenant enfoncée la touche VOLUME bas=} brancher le câble USB à nouveau .

7. Le VOLUME Bas toujours enfoncé appuyer sur le bouton POWER 4 - 5 fois rapidement.

8.La mise à jour va commencer, ne pas debrancher le câble jusqu'à ce que la mise à niveau soit terminée avec succès.

Note :

Après l'achèvement de la maj rallumer la tablette .

Surprise !!! tous les menu seront en chinois (voir ci dessous pour les passer en francais).

http://dl.free.fr/qHtSArTEI

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Rom GB du constructeur pour la Teclast A10T(5DM3) qui passe a la 1.09

V1.09 changelog: (google translate)

1 - Fixed some mpg files related issues;

2 - camera support for exif information;

3 - Enable the alarm clock module;

4 - the UART busy state competition;

5 - Support for boot low voltage can be equipped with;

6 - support for the camera before and after frequency switching.

7 - compatible with the 9700 Ethernet card

http://sendbox.fr/pro/vm7aumks8m38/A10t(5DM3)-V1.09-E281.rar.html

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...