Sausalito Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, échaudé par les petits soucis de démarrage (itinérance qui pompe la batterie, appels "blancs", MMS non reçus correctement, SMS qui partent avec retard, connexion 3G aléatoire...) j'ai décidé de passer chez B&You. J'ai donc fait une portabilité qui a été executée hier. Et ce matin, surprise, en testant la carte Free, la ligne est toujours fonctionnelle! Depuis décembre j'ai effectué plusieurs portabilités (desistement Sosh, passage temporaire chez Leclerc Mobile en attendant Free...) et j'ai jamais eu ce cas de figure... Donc je me demande comment sont gérés ces cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 tu peux appeler mais est qu'on peux t'appeller, as tu essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Quand j'appelle mion numéro depuis une autre ligne je tombe direct sur messagerie (logique), quand j'appelle depuis la carte Free, c'est bien mon numéro qui s'affiche..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 tu as souscrit à un forfait qui est mensuel donc c'est normale qu'il ne coupe pas non ? date d'activation + 1 mois et après cela coupe je pense . Si cela coupe avant la fin tu payes pour tes jours restants . A mon avis c'est un truc de se genre , ils vont pas s'emmerder avec des tourne en rond :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Chez tous les opérateurs, l'abonnement est résilié à la date de la portabilité sortante (d'ailleurs la carte sim devient non fonctionnelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 ok , en même temps résilier dès les premiers jours c'est peut être pas courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Chez tous les opérateurs, l'abonnement est résilié à la date de la portabilité sortante (d'ailleurs la carte sim devient non fonctionnelle). Ben non je viens de réessayer avec ma sim Leclerc et ça marche encore portabilité il y a 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Justement avec la double portabilité, ils doivent avoir l'habitude des résiliations dès le 1er jour.... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Je suis dans le même cas que toi, portabilité de free vers b&You effectuée hier. Surveillons ça! Sent from my GT-I9100 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Ben non je viens de réessayer avec ma sim Leclerc et ça marche encore portabilité il y a 2 jours Ah? moi de mémoire la carte sim Leclerc ne marchait plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 ils sont peut être debordé je regarderais demain, la je suis pas chez moi et j'ai pas la sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 t'es un peu "instable" non ? Si tu fais pareil avec tes partenaires .... Changer toutes les 5 minutes dès qu'il y a un petit défaut, faut pas exagérer non plus, je te pleins, ta vie ne doit pas être facile !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (sans commentaires...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) J'es un soucis un peu semblable, j'es fait une portabilité chez free, 2 semaines sans nouvelles... J'es pris BnYou du coup, je reçois directement ma carte bnyou, puis 2 jours apres la carte free. Je n'es activer aucune des 2!!! Comment savoir laquelle des 2 aura la portabilité effectuée!!* Et que se passe-il si l'on active pas la ligne? Modifié 9 février 2012 par kiwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Si tu as fais la portabilité en premier chez free et si tu active la carte free ,ta portabilté sera effective. je pense que c'est la logique , tu as pas demandé le rio chez free vu que tu y étais pas encore ! Modifié 9 février 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 J'ai commandé une SIM + un Galaxy nexus le 6 février en 3x chez B&You, mon Colissimo arrive demain et Free ne m'a pas résilié. Est-ce que ça se résilie auto. à l'activation de la SIM B&you. Et sinon pour FM c'est au prorata ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 En fait, moi j'avais activé ma carte carte B&You à récéption, et la porta était prévue le lendemain. En fin de journée tous les services B&You marchaient avec mon numéro, et Free aussi. Quelques jours plus tard, la ligne free est bien apparu comme résiliée dans l'espace client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) t'es un peu "instable" non ? Si tu fais pareil avec tes partenaires .... Changer toutes les 5 minutes dès qu'il y a un petit défaut, faut pas exagérer non plus, je te pleins, ta vie ne doit pas être facile !! Il fait ce qu'il veux non ? Si toi t'es heureux avec Free Mobile c'est génial pour toi, personne ne te critique parce que tu es chez Free toi, pourtant y'a de quoi. Modifié 14 février 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Pour moi il y a pas de quoi :P Free est bien , bon débit en 3g+ , 3 abonnements donc 1 pas encore livré . Mais que du bonheur , la patience est juste de mise mais cela vaut le coup :) Au moins j'engraisse plus les 3 gros cela change B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Est-ce que ça se résilie auto. à l'activation de la SIM B&you. Et sinon pour FM c'est au prorata ? Tu avais une portabilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Oui j'ai bien fais une portabilité. Comme le montre cette capture, par contre je n'ai pas pu choisir la date de portage. http://hpics.li/afac4f4 Edit : Non, en fait il ne doit pas y avoir de problème, j'ai revérifié le RIO tout comme le numéro à porté et tout est correct. "En attendant la portabilité de votre numéro, un numéro provisoire vous sera attribué lors de l’activation de votre ligne, vous pourrez ainsi commencer à utiliser votre forfait." Modifié 14 février 2012 par Blade-ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Pour moi il y a pas de quoi :P Free est bien , bon débit en 3g+ , 3 abonnements donc 1 pas encore livré . Mais que du bonheur , la patience est juste de mise mais cela vaut le coup :) Au moins j'engraisse plus les 3 gros cela change B) Ok, tu n'a pas de de problème , tant mieux pour toi ;) Perso tout roule aussi. Mais pourquoi en vouloir a ceux qui, eux, on des problèmes, et font demi tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 j'en veux à personne , les gens sont pas content moi je le suis et j'ai le droit de le dire c'est tout :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Sauf que je dois reconnaître que tu ajoutes très souvent le petit commentaire limite méprisant qui met de l'huile sur le feu ;) Dernier exemple en date ton "Au moins j'engraisse plus les 3 gros" ;) Il faut un peu se mettre à la place de ceux qui ont pris le risque de se jeter dans la mare, et qui sont très déçus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 si cela pose un problème , faites remonter aux modérateurs . Je dis ce que je pense mais si cela dérange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.