Aller au contenu

Samsung Galaxy Spica : La carte micro SD ne se remplit pas


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter le Samsung Galaxy Spica et j'utilise la carte micro SD 1Go fournie avec. Or la carte ne se remplit qu'à moitié (env. 500 ou 600 Mo) quand j'essaie d'y mettre de la musique, après quoi plus possible de mettre une chanson (sauf si j'en supprime une). Le service après vente d'Orange m'a déjà changé la carte, c'est pareil avec la 2e carte. Lors d'un 2e appel, il m'a fait reformater la carte, toujours sans effet.

Merci par avance de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié le remplissage et la capacité effectifs de la carte sous Windows (ou un autre OS d'ailleurs) ? Tu as tenté de remplir la carte via un lecteur externe (donc pas avec le téléphone) ?

Merci de ta réponse. En effet des précisions ne font jamais de mal dans ce genre de recherche. J'ai le même problème que la carte soit dans le téléphone ou dans le lecteur de carte SD de l'ordinateur (PC). La première fois, j'ai essayé de la remplir avec la carte dans le lecteur ; la deuxième fois (avec la 2e carte) la carte était dans le téléphone. D'ailleurs, quand elle est dans l'ordi, et je clique droit sur le lecteur (G:) et ensuite sur "propriétés", Windows (XP) affiche bien l'espace "disponible" de 465 Mo. Si j'essaie de rajouter des chansons via Real Player (v 10.5), je reçois le message "Type de fichier média non pris en charge", ce qui n'est pas exact, puisqu'il le sera dès que je supprime une chanson déjà présente sur la carte. Le résultat est le même si je passe par Windows Media Player ou directement par l'explorateur de Windows. Sauf les messages changent.

Tes conseils seront les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un 2e appel, il m'a fait reformater la carte, toujours sans effet.

Merci par avance de vos conseils!

tu as reformater comment ?

dans le tel ou sur le pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...