barbs13 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Bonjour a tous, je vais acquerir un LG Optimus One et je voudrai savoir quels sont les modifs obligatoire et/ou interessante a faire. J'ai parcouru le forum et j'ai lu pas mal de post et comme j'ai vu que la derniere mis a jour datait de 2011 pour le post bidouller son téléphone; je voulais savoir si il y avait eu des nouveautés entre temps. Merci d'avance. Modifié 4 février 2012 par barbs13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 As tu déjà eu un Androphone avant ? Le best, c'est de rooter ton téléphone et d'installer une rom (version d'android) alternative :) Tout dépend de si tu es motivé ou pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 cela sera mon 1er smartphone; par contre le bidouiller ne me fait pas peur et oui je suis assez motivé. don csi il y a des choses indispensable a installer, j'aimerai bine le savoir! Pour la rom quel est la meilleure actuellement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) alors alors... :) Mon point de vue personnel: -tu utilises kdz (logiciel) pour installer la rom LG gingerbread officielle. (Voir premier topic, en haut du forum) -Tu root (donnes les droits super utilisateur) ton smartphone en utilisant superoneclick. -Tu installes Rom Manager sur le Market. -Tu installes le ClockWorkMod recovery présent sur l'app ci-dessus Après, le reste sera très facile :) je te propose de faire ça pas à pas, et je te donne les liens au fur et à mesure. Ça peut effrayer, mais ça demande juste un peu de patience, assez pour ne pas jeter son tel par la fenêtre ^^ Modifié 4 février 2012 par KeitIG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Merci KeitjG , je pense l'avoir fin de semaine prochaine; donc des que je l'ai je te fais signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Salut KeitjG, j'aurais besoin de ton aide! J'ai reçu mon optimus aujourd'hui. Le mobile est déja sur os gingerbread; la personne qui l a eu avant moi a du faire la maj. Quand je lance superoneclick il termine mais je n'ai pas l'appli superuser. Voici les lignes a la fin : mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock1 /system > /data/local/tmp/output 2>&1 export TEMPRANDOM=92630 export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output mount: Operation not permitted END:92630 Je ne sais pas trop quoi faire, aurais-tu une idée? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Utilise unlock root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Merci indian; ça a marché avec unlock root! keithLG; j'ai fais ce que tu m'as dit; j'attends la suite avec impatience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut :) Pour commencer, télécharges Titanium Backup. Puis vas dans menu->traitement par lot->tout sauvegarder Ensuite, télécharges Rom Manager, et installes le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 keith tu veux dire flasher la recovery clockworkmod car si c'est ça c'est deja fait. que dois-je faire ensuite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Ok, Maintenant tu télécharges une rom, tu trouveras ton bonheur sur xda. Par exemple, celle ci est très bien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325386 mais tu peux aussi choisir Cyanogen, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 une fois que j'ai fais ma sauvegarde avec titanium backup; je peux la recuperer ou? c'est dans le dossier sur la SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 bon mon mobile bloque sur oxygen j'ai du me rater quelque part; je vais reinstallé l'ancienne et tt recommencer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Poue flasher une rom, il faut au préalable, aller dans le recovery, faire un wipe "data/factory", un wipe "cache," un wipe "dalvick-cache" et apres" install zip from sd card "et enfin reboote Attention, avec la restauration titanium, ne reinstaller que les appli+données, jamais les données systeme sous peine de bug Modifié 11 février 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) ahh je ne savais pas !!! par contre je ne trouve pas wipe "dalvick-cache bon merci indian 65 ça a marché! Modifié 11 février 2012 par barbs13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 (modifié) Le dalvik cache et dans advanced ;) Modifié 11 février 2012 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Les backup fait via recovery sont dans le repertoire /sdcard/clockworkmod/backup, mais lesfichiers sont des .img donc inutilisables sans recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 ok maintenant tu me conseille quels applications importantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Tu en es où ? Tu as flashé ta rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 oui j'ai mis oxygen comme tu me l'a conseillé; par contre j'ai eu un message d'erreur : android.com a cesser de maniere inopiné et j'ai été obligé de supprimer mes données pour que ça remarche. ça arrive souvent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Il faut souvent tout wiper pour que ça marche bien. Tu vois des différences avec la v20 quand même ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 oui j'ai mis oxygen comme tu me l'a conseillé; par contre j'ai eu un message d'erreur : android.com a cesser de maniere inopiné et j'ai été obligé de supprimer mes données pour que ça remarche. ça arrive souvent? Ce genre d'erreur peut venir soit d'un wipe incomplet, soit d'une reinstallation de données systeme via titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 oui je vois la différence notamment au niveau du clavier! Sinon quels sont les bonnes applications a avoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 C'est une autre paire de manche T_T Mes favorites: setcpu tapatalk opera mobile estrong file explorer wifi manager clouskipper quickpic root explorer facebook twitter skype MX video player EXDialer GMail Google Docs PHP Manual B) root app delete ultimate guitars tabs :huh: Unrar Pro Dolphin Browser mini c'est tout x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.