Aller au contenu

Thèmes supplémentaires ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon xperia ray que je suis en train de configurer et personnaliser selon mes goûts.

Il est très facile de modifier le fond d'écran, même le launcher etc...

En revanche, SonyEricsson ne propose que peu de thèmes (Flow de toutes les couleurs) avec deux fonds, un clair et un sombre.

Et ce fond sombre se retrouve sur tout ce qui est paramètres, appels, contacts... etc...

Et je trouve que ça ne rend pas bien du tout...

Y a-t-il un moyen de changer ce fond sombre, par exemple en ajoutant des thèmes à ceux proposés de série par Sony Ericsson ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a une méthode mais il faut être root.

Tu doit commencer par récupérer DefaultThemes.apk dans System > App, ensuite le renommer en zip,

extraire, trouver l'emplacement des images, les remplacer par celle désirée en conservant le nom de l'image remplacé,

compresser, renommer en .apk et remettre a sa place initiale.

Après tu n'a plus qu'a sélectionner un thème pour que sa prenne "effet".

J’espère être clair dans mon explication, je suis la si tu a des problèmes/questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est très clair.

Mon souci va être de pouvoir être root sur la dernière version du firmware... mais bon c'est un autre problème.

Juste une question comme ça, pour aller dans System > App c'est forcément via le téléphone ou pas ?

Ou on peut faire ça en branchant sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon pc je n'ai accès qu'au fichiers de la micro sd mais je pense que tu peut trouver des logiciels permettant d'explorer la mémoire interne du tél.

Moi perso j'y accède avec le tél, avec ES Explorateur c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye des photos pas trop lourdes et de la résolution de l’écran ça devrait fonctionner.

Sinon normalement tu doit trouver deux dossiers avec des images,

- drawable land (images a l'horizontale)

- drawable (image verticales)

Tu doit mettre l'image voulu dans les deux dossiers et bien sur un coup en horizon et l'autre en verticale.

Modifié par androweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Je ne sais pas ou se trouve le problème désolé vérifie que tout est bien correct (nom des images, compresser en zip, compresser directement "META-INF, res, et les 3 autres fichiers" sans dossiers par dessus).

Si cela ne fonctionne toujours pas envoi moi ton DefaultTheme.apk non modifier (car j'ai un mini pro donc résolution plus petite) et je le modifierai et tu me dira si c'est fonctionnel.

Modifié par AndroWeed =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la méthode et chez moi ça marche parfaitement.

A noter que j'ai juste remplacé les fichiers voulus dans le .zip, histoire d'être sur de ne pas changer le format de compression etc...

Un grand merci, donc !

Pour AndroWeed, une fois que j'aurais fini mes modifs je pourrai te filer mon DefaultThemes.apk que tu testes chez toi.

Par contre il doit y avoir des modifs à faire dans les fichiers .xml pour pouvoir choisir les couleurs annexes et compagnie...

Bizarre d'ailleurs que les fichiers .xml ne soient pas éditables par un éditeur de texte.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Si sa marche pour toi c'est que acdc a du foirer dans une étape alors, pour le DefaultThemes.apk c'est bon il me l'a envoyer je lui ferait son thème ce week-end.

Pour les modifs dans le .xml j'en sait rien du tout je m'y connait pas trop la dessus mais je pense que sur XDA tu peut trouver ce genre d'aide.

Bref content de t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je n'aurais pas deviné tout seul comment faire ;)

En plus ce genre de manip est faisable pour récupérer icones / wallpapers dans les .apk de n'importe quoi (exemple thèmes GoLauncher)

Pour les XML, je m'y mettrai peut-être un jour, mais là au final j'ai reconfiguré le thème noir où le reste des couleurs me convient... donc ça me suffit.

Ca permet d'avoir une cohérence globale d'affichage (notamment dans l'appli sms, la config etc... etc...).

Je ne comprends pas trop que ça soit vérouillé de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Moi j'aimerai changer le cadre bleu turquoise de sélection je ne sais pas si il y a sa sur le ray, puisqu'il n'y a pas de touche physique de déplacement ?

Oui c'est dommage de devoir réfléchir et s'y connaitre un minimum pour changer des options aussi futiles, car le thème noir est le plus lisible mais il fait triste par ex. dans les discussions sms ou les bulles sont grises alors quand laissant la couleur sur le fond noir c'est tout de suite plus convivial.

Perso j'utilise le même DefaultThemes.apk que sur cette page mais pour le mini pro http://forum.xda-dev...d.php?t=1475337 (celui ci est pour le ray, par contre c'est dommage dans le tuto pour mini pro tu peut modifier le screen lock mais bon tu peut toujours essayer de modifier ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1475337 pour que sa passe sur le ray),

c'est pas mal et j'ai modifier les couleurs de fonds grâce a pics art sur le tel cela permet d'avoir un fond lisible et agréable de la couleur qui te plait.

EDIT : si tu trouve comment modifier le .xml pour modifier les couleurs de bulles sms ou de sélection, préviens moi ! ^_^

En attendant de tes nouvelles je vais continuer a essayer de modifier tout ça.

RE-EDIT: en faite il semblerait que tu puisse directement changer le lock screen a partir du sujet pour le ray si j'ai bien déchiffrer l'anglais ^^.

Modifié par AndroWeed =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...