HendrixXx Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Salut à tous ! Alors voilà je me suis pris un x10 d'occasion qui tournait sous 1.6 :( Alors après avoir longuement épluché le forum je me suis lancé dans l'installation de la Rom MiUi PRiME X 2.1.20. Mais je rencontre quelques problèmes de stabilités : la Rom freeze souvent. J'ai suivi ces étapes pour le flash : 1 > je suis passé en 2.3.3 avec le soft de Sonyericsson 2 > j'ai rooter le téléphone puis installer le xrecovery 3 > j'ai déverrouiller le bootloader avec la technique du kernel downgrade pour éviter de reflafher en 2.3.3 4 > J'ai installé le kernel THJAP via flashtool 5 > Ensuite j'ai installé la Rom, le pack de langue et le path wifi du kernel via recovery. Et puis voilà je me retrouve avec cette magnifique Rom. Mais comme dis au début du post le téléphone freeze, redémarre, reste bloqué sur écran noir, mais rétro éclairage actif et impossible de faire quoi que se soit ect, BREF ce n’est franchement pas top. Quelqu’un c'est d’où ça pourrait venir ? Ps : j’avais un x10 mini pro avant d’avoir le X10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Tu es sûr que ton bootloader est bien déverrouillé ??? Au déméarrage du tél, as-tu encore le logo Sony Ericsson qui s'affiche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Non j'ai le logo odie en violet et miui d'écrit ... Modifié 4 février 2012 par HendrixXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Beh oui la rom rencontre des problemes de stabilité et ça bloque parfois c'est connu :) Sur le logo du kernel et impossible de faire quoi que ce sois a part enlever la batterie Modifié 4 février 2012 par Ludo-X10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 En revanche il y a un topic approprié pour la ROM, inutile d'en ouvrir un. Si tout le monde faisait comme toi pour chaque problème, on ne se retrouvera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Dsl ^^ topic à delet j'aurais du poster sur le topic de la Rom !! Sinon pour info la rom remarche impec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Comment as-tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 justement RIEN, j'avais retiré la batterie et mis le tel de coté, après quelques heures je rallume et ca marche ... Bizarre. Le problème peut venir de avast ? car j'ai remarqué que j'avais plus de freeze après l'avoir installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Tu peux virer avast ! Un anti virus ne sert pas à grand chose sur ton tél, de plus si c'est lui qui te fait freezer ton tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Réinstallation terminé, elle tourne du feu de dieux :) Cette rom est top mais j'ai remarqué que l'ajout de widjet pouvait la faire ralentir voir freezée, dommage ! Pour les sms j'utilise l'appli de base qui est pas mal du tout (go sms ect ne marche pas) Ps : Quand je repense au 1.6 qui était sur le tel que j'ai acheté ... l'ancien proprio à du douiller ^^ Modifié 4 février 2012 par HendrixXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Beh oui la rom rencontre des problemes de stabilité et ça bloque parfois c'est connu :) Sur le logo du kernel et impossible de faire quoi que ce sois a part enlever la batterie Réinstallation terminé, elle tourne du feu de dieux :) Cette rom est top mais j'ai remarqué que l'ajout de widjet pouvait la faire ralentir voir freezée, dommage ! Pour les sms j'utilise l'appli de base qui est pas mal du tout (go sms ect ne marche pas) Ps : Quand je repense au 1.6 qui était sur le tel que j'ai acheté ... l'ancien proprio à du douiller ^^ OK Modifié 4 février 2012 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 c'est quoi ce OK desspil ??? mdr .. sinon oui, la prochaine fois tu poste dans le topic de la rom =) .. change ton titre en "a supprimer" et les modos s'en chargeront ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 C'est rien !! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 OK Citation qui sert a rien de desspil un post de plus inutile :) Gamin de 35ans je "cite" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.