spectre757 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Salut à tous, Voilà j'ai pas trop eu le temps de trifouiller dans ma prime, du coup je me demandais quelle était l'utilité des différents mode "normal", "équilibré", "économie d'énergie". Bon en fait je comprends à peu près le sens. Je suppose qu'économie d'énergie, la tablette fait tout pour utiliser le moins possible le quadcore. Je suppose également que le mode normal elle tourne à plein régime et qu'en équilibré c'est un mix entre les deux. Bon voilà seulement j'aurais aimé avoir plus de précisions sur ce que font exactement ces modes en terme d'utilisation, performances, etc. J'ai essayé de googlé un peu mais peu de résultats là dessus. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 salut j ai testé les 3 mode et franchement j ai vu aucune diférence donc je suis pas sur que ça change quelque chose dans la prime ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Si je remarque une plus grande fluidité en normal que en economie..... le mode eco est utile quand tu laisse ta tablette en veille plutot que l'éteindre... Meilleur exemple ? Skype avec de grosses conversations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 j'ai remarqué aussi qu'en mode éco, la tablette avait du mal dans certaines applications, notamment le transfert de fichiers d'une carte SB ou clé USB. C'est plus long, ça bloque puis ça plante. Alors qu'en normal ou équilibré, aucuns problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Les processeurs ARM sont capable d'alimenter indifféremment les couer ainsi que de gérer les fréquences de calculs à la volé. Les différents modes vont principalement travailler sur le tegra. En changent les paramètre de fréquençage et l'affectation des tache sur tels ou tels coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectre757 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Ok je vois merci. Donc en gros : - Economie : utilisation nomade ou veille - Equilibré : utilisation standard - Normale : utilisation pour les grosses ressources genre jeux et vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazux Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Eco: seul le companion core est utilisé, Equilibré: companion core de base, mais le quadcore activé quand nécessaire, Normal: quadcore activé en permanence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Mazux pourrais tu donner tes sources car j'ai un gros doute sur tes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazux Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 @OomegaA, en fait tu as raison, j'avais lu ceci quelque part sur un des nombreux forums. J'ai donc recherché l'info, je n'en étais pas très loin mais la fréquence du proc entre aussi en jeu "In Normal mode, the Tegra 3 processor runs at a top speed of 1.3GHz with all four cores active. If only a single core is being used, this goes up to 1.4GHz. Balanced mode reduces the highest frequency to 1.2GHz while Power saving brings the clock speeds even lower, especially when more cores are used (it also dims the screen slightly). For less intensive tasks such as browsing the Web or video playback, the tablet will automatically default to using a fifth, companion core, which is supposed to consume even less power. " Source http://asia.cnet.com/product/asus-eee-pad-transformer-prime-nvidia-tegra-3-processor-10-1-inch-display-45735891.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.