petecanto Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 bonjour tout le monde ! mon 1er post sur le forum et pour cause puisque je pense (j'espère !) rejoindre le "monde" android que je connais pas encore .. pour faire simple: - je projette, le mois prochain, l'achat d'une tablette ... et mon choix - normal dirais-je :huh: - devait se porter sur un IPAD dans la mesure ou j'ai déjà un iphone (hein JB ? euh ..oui !) depuis 1 an et qui me convient très bien ! - car il faut garder l'esprit ouvert, je suis les "aventures" pour le moins tumultueuses de la PRIME - honeycomb -> ICS - depuis quelques temps déjà - mais à la lecture de vos différents posts je dois dire que les "mais elle est vraiment trop top cette tablette" me refroidissent en "ils ont pas l'air trop contents quand même les gens ici je trouve !" donc ! .. vaste débat surement .. PRIME ou pas PRIME ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouchodelaVega Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Tu retrouve ici des post de ceux qui ont des soucis, ceux qui en ont pas ne post pas...je vois pas l intérêt de dire "salut moi tout va bien" et c mon cas, la prime est ma première tab et je me régale et je peux te dire que je fais des jaloux dans les possesseurs d ipad ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Pour ma part, je dois avouer que je ne l'ai pas encore utilisé pleinement (pas trop souvent en déplacement ces temps ci), mais que chaque utilisation est un plaisir. Seul soucis qui me gêne pour le moment : les nombreux freezes de qques secondes ... mais bon, espérons que les prochaines mises à jour règlent ça, ainsi que les reboots intempestifs pour ceux qui ont le problème (ce qui n'a jamais été mon cas par contre). Ce qui est certain, pour ma part, c'est que c'est le couple clavier - tablette qui m'a le plus séduit. Je n'ai jamais ressenti une grande utilité à posséder une tablette en fait - en dehors du côté geek- et là le mix entre netbook et tablette est pour ma part bien plus judicieux. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait franchir le pas. J'ai enfin un périphérique que je peut trimbaler partout (transports, vacances, interventions pour le boulot, ...) et qui m'offre une expérience bien plus complète qu'une simple tablette : elle ne se limite pas au simple visionnage de vidéo ou aux jeux, elle offre un confort plus agréable pour le surf, permet d'envisager sérieusement une utilisation bureautique, etc ... Bref, c'est pour moi son atout principal, ce mix avec le dock (avec l'aspect autonomie qui en découle, bien sûr). Après, si on enlève cet aspect et que seule la tablette t'intéresse, ben je n'aurais pas de recommandations à faire. Je ne sais pas si elle enterre véritablement l'ipad 2 ou pas ; disons que le "match" est plus serré. Puis si on enlève le clavier, le principal avantage qu'il reste à la Prime, c'est le Tegra 3 ... avantage que vont proposer très prochainement tous les constructeurs. Et là, le choix sera certainement plus large, en terme de prix, de design, d'autonomie. Donc, même si la patience n'est pas forcément un bon conseil en matière de produits technologiques (on n'a jamais fini d'attendre), je pense que ça veut peut être le coup de regarder ce qui va sortir dans les prochaines semaines. Autant, pour la Prime, je ne regrette pas mon empressement (même si la TF700 sera là dans quelques mois) car il n'existe pas de produit réellement comparable qui soit quasiment sur le marché, autant je ferai un rapide tour d'horizon si seul le côté tablette prime (ouah, le jeu de mot pourrave). Modifié 4 février 2012 par Pheldwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petecanto Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 ...voilà qui me rassure une peu ! sans être apple-addict l'ipad a de nombreuses qualités, mais c'est bien la versatilité de la PRIME qui m'a séduit. Et à lire les nombreux posts concernant les pb de reboot, wifi, gps et j'en passe on finit par avoir des doutes concernant le produit lui-même. donc j'en déduis que les possesseurs de PRIME sont ravis dans leur grande majorité ? vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pas de problème de Wifi pour ma part. Le GPS, par contre, ce n'est pas pour rien qu'ils l'ont supprimé de la fiche produit et qu'ils ont changé la conception de la prochaine prime. Je n'ai pas l'usage du GPS, mais les tests rapides sur ma prime n'étaient vraiment pas concluants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 perso, j'ai aucun problèmes avec ma Prime. Son gros point fort, comme cela a été dit précédemment, c'est son association avec le dock. Après si tu ne veux qu'une tablette, que ce soit un iPad, une galaxy tab, une iconia ou transformer c'est la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petecanto Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 bien sur que le clavier (bien qu'il y en ait pour ipad) avec son faux air de notebook est un plus .. son port usb, SD m'ont définitivement convaincu de ne pas choisir l'ipad .. les soucis que, ici, certains recontrent avec le PRIME m'incitait de tourner vers un notebook PC en remplacement de mon vieux (et lourd !) laptop ... encore merci de m'avoir rassuré puisque, semble-t-il, vous ne regrettez pas votre achat et que pour le coup je vous ai donné l'occasion de le dire ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoz777 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour ma part, je vais m'orienter vers la prime après essai de quelques unes des tablettes présentes sur le marché : - la touchpad, similaire à l'ipad 1. Mais un peu trop épaisse / lourde, android en dual boot instable il y a 2 mois... - la galaxy tab 10.1 avec un android honeycomb qui m'a vraiment déçu en ergonomie par rapport aux smartphones que j'ai eu jusqu'à gingerbread et pas de possibilité d'extension de mémoire, port propriétaire... - l'ipad 2 qui, comme chacun sait, a un écosystème restrictif (iTunes obligatoire) et qui m'a déçu au niveau de la réception wifi, bien meilleure avec un galaxy note par exemple, décodage mkv bof J'ai testé tout ça environ 1 mois chacune et la prime semble regrouper tout ce que je cherche : finesse, android 4, clavier pour la rédaction, extension de mémoire possible, personnalisation possible et variée (très variée)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 salut la prime c es ma premiere tablette et je regrette pas une seconde mon chois ,a part le gps qui a du mal a fixé ,mais qui serre a rien sur une tablette car trop grande pour s en servire sur le par brise ,j ai aucun autre probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petecanto Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 certes ! mais pour un calcul d'itineraire avec google map ou mappy, une appli style "localscope sur iphone/ipad", et bien d'autres applis c'est bien dommage si le gps ne fonctionne pas ... en voiture ? ca non j'avais pas envisagé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir J'ai ma prime depuis trois jours : j'en suis satisfait même si j'ai encore peu de recul. Je n'ai pas de problème particulier pour le moment et la mise à jour en Ice Cream sandwich n' a pas posé de soucis non plus. L'association avec le doc est un plus c'est certain. Ce produit me semble une très bonne tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Par contre, selon moi, bien qu'il y ai le dock clavier, la Prime ne remplace pas un pc ou un mac, c'est une utilisation complètement différente. Si tu dois remplacer un pc portable, prends un pc portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 ce qui est sur c est que si tu prend la prime ou une autre tablette sur android! tu vendras ton iphone pour passer a un androphone!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 donc j'en déduis que les possesseurs de PRIME sont ravis dans leur grande majorité ? A mon avis si la majorité n'était pas contente de la Prime elle ne serait pas en rupture en quasi permanence dans les magasins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 A mon avis si la majorité n'était pas contente de la Prime elle ne serait pas en rupture en quasi dans les magasins Argument qui clot le débat? Plus sérieusement, je ne l'ai que depuis quelques jours et je suis plutôt impressionné. Tout devient facile, transférer les photos par SD pour les montrer à la famille, jouer à GTA 3, répondre efficacement à des mails. Mais surtout une batterie tueuse! Une heure et demie de conversation Skype et ça n'a pas beaucoup descendu! Comme dit plus haut, oublie le GPS, mais je fais partie des gens qui considèrent que ça ne sert à rien, surtout si tu l'as sur ton téléphone. Pour le Wifi, il est clairement passable sans plus mais je ne rencontre pas de problèmes majeurs. Ca me fait un peu penser à l'antennagate de l'iPhone 4, il y avait un vrai problème hardware difficile à rattraper qui entraine une perte de performance, mais pour autant les gens qui utilisaient un iPhone 4 arrivent quand même à téléphoner. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petecanto Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) merci ! me voilà definitivement convaincu .. et dans la mesure où je lancerai ma commande d'ici un mois j'espère que pour le coup -..et révons peut-être aussi une explication à la pénurie actuelle - ASUS aura corrigé ses quelques défauts hardware de jeunesse et que les dernières mises à jour d'ICS amélioreront la stabilité ! bref ... je veux .. euh .. je VAIS acheter une PRIME :emo_im_angel: Modifié 5 février 2012 par petecanto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Je pense que c'est un bon choix même si aucun périphérique n'est parfait. ;) Je tiens à préciser que le GPS fonctionne, mais sa précision est dérisoire donc pour un calcul d’itinéraire c'est faisable, pour un assistant de conduite guidé par GPS c'est très insuffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.