Aller au contenu

[Problème] Le nom de l'opérateur de téléphonie ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil verrouillé ni dans le volet de la barre de notification (2.3.6)

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un léger souci avec mon Nexus One 2.3.6. Pour la première fois, hier, j'ai inséré ma carte SIM dedans. Quelle ne fut pas ma surprise de ne voir nulle part si ce n'est dans Paramètres > A propos du téléphone > Etat le nom de l'opérateur de téléphonie chez lequel je suis. Dans mon cas Bel Proximus. Je m'attendais au minimum à avoir cette précision sur l'écran d'accueil verrouillé (lockscreen), dans le coin supérieur droit ainsi que dans le volet de la barre de notification (il y a bien un espace libre mais aucune précision concernant l'opérateur). Que le nom n'apparaisse pas dans la barre de notification elle-même, par souci de place, je le conçois parfaitement. Aucun problème.

J'ai effectué plusieurs recherches sur le Net hier. Je suis bien évidemment tombé sur des logiciels qui proposent de modifier le nom de l'opérateur. Ce qui ne m'intéresse pas dans mon cas. J'ai même essayé un logiciel qui est soi-disant sensé redémarrer la barre de notification en cas de problème. Aucun résultat concluant.

Mon Nexus One fonctionne avec une ROM stock Google 2.3.6 qui a été parfaitement installée en suivant un tuto de ce forum. Il a été rooté dernièrement via l'application d'unlockroot.com (principalement et uniquement à ce jour pour l'application ClockSync). La carte SIM fonctionne parfaitement bien. Je peux passer des appels, envoyer et recevoir des SMS.

J'anticipe éventuellement les questions qui pourraient me demander pourquoi je souhaite afficher le nom de l'opérateur alors que certains ne demandent pas mieux que de le voir disparaître. Je répondrai simplement pour la tranquilité d'esprit. Il m'arrive parfois d'être à la frontière française et je n'ai pas envie que mon téléphone bascule sur un réseau français et que je ne m'en aperçoive pas pour payer dès lors des frais d'itinérance (roaming). Idem si le Nexus One capte mal le réseau de mon opérateur et bascule sur un autre réseau sans me le signaler et qu'il ne revienne pas au réseau initial par après.

Pour l'anecdote et pour info, hier soir, en branchant mon Nexus One sur l'adapteur secteur pour le recharger, il y a eu comme un léger bug. J'ai alors vu apparaître le "X". Je me suis dit que le Nexus One redémarrait... Il n'en fut rien car quelques secondes après, il me demandait mon code PIN de ma SIM. Sans doute un faux-contact de la carte... Avant d'acrocher au réseau de l'opérateur, j'ai pu voir, dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil verrouilé la mention "(Aucun service)". Puis plus rien...

Auriez-vous des explications, des pistes et éventuellement des solutions?

Merci d'avance pour votre aide.

Voici quelques captures d'écran pour illustrer le problème:

post-92219-0-80982900-1328366625_thumb.ppost-92219-0-17039100-1328366650_thumb.ppost-92219-0-29193800-1328366662_thumb.ppost-92219-0-09692100-1328366670_thumb.p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...