Kwal Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Autant pour moi j'avais mal lu le premier post, je te fais mes excuses. En tout cas moi j'avais essayé de booter avec une ROM qui nécessitait le firmware 3.24 alors que j'avais encore le 3.12, t'as simplement à le droit à des reboots infinis! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Oué donc tu peux déjà allez au minimum sur le 3.12 ;) Hboot 1.23 :P Car la pour flasher sa marchera pas @Kwal: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 @ py_martinez : vu ta version, ça me semble logique que ça ne fonctionne pas. Et je me demande comment avant tu avais pu booter. C'était bien une ROM avec Sense d'ailleurs ? @ kwal : c'était une ROM basée sur la build 3.25 avec Sense 3.6 ou juste une sur la build 3.24 avec encore Sense 3.5 ? @ Rainico : lui dis pas ça : tant qu'à flasher un firmware, autant prendre la dernière version :P Ce sera toujours mieux d'avoir des éléments cohérents sur son tel, ce sera plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 J'ai dis minimum 3.12 pas le 3.12 :D donc Oui autant mettre le 3.24 c'est sûr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Ok donc visiblement j'avais eu de la chance il y a 1 mois ! :) Mon Hboot si je comprends bien ne marchera que pour les roms jusqu'à android 3.5 pour résumer ? Donc je veux bien un lien vers des manips sures et pas trop compliquées su vous en avez un sous le coude.... j'ai la trouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 @ Rainico J'ai dit ça par humour, car théoriquement c'est impossible mais j'ai quand même testé pour voir ce que ça faisait xD @py_martinez J'ai aussi eu la trouille lors du changement du firmware mais enfaîte ça se passe tranquillement tu verras :) Suis le tuto qu'il y a dans la section Sensation (faut que je le cherche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Android 2.3.5 ;) pas 3.5 :D Donc tu peux flasher le 3.24 vérifié le md5 et mettre la version Sense 3.6 que tu veux :) @Kwal de la chance alors moi je l'ai pas testé ;) Faut dire moi et mon pote avions flasher nos tel pareil et personne n'avais le locked avant le Hboot 1.18 nous oui :D Qui c'est on a fait quelques choses qui allez pas et sa fait marcher d'autres choses... Je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Les explications sont détaillées sur ce topic ;) Prépare un adaptateur de carte SD et vérifie bien le MD5 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Ok il y a tellement en anglais et en francais de tutos que si vous avez le bon sous le coude sur comment flasher mon firmware why not, je recherche de mon coté aussi ! P :( as d'adaptateur de carte sd... Brancher un autre appareil (gps ou tél) sur mon pc avec la carte micro sd pour gerer son contenu serait une alternative , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Je t'ai donné le lien. C'est du français en plus ;) Et franchement c'est aussi simple que l'installation du recovery, il faut juste bien vérifier le MD5 pour ne pas risquer de bricker son tel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Oué pas de bricker :D Ou pas vérifié et prendre des risques a choisir je vérifirai à présent même si j'ai jamais bricker ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Merci pour le lien du tuto Sébi j'allai justement le poster. Voila je donne mon petit feedback, pour infos Py_martinez j'ai suivis ce tuto il y a presque deux semaines et le passage du changement de firmware me faisait un peu flipper comme toi mais en faite c'est super simple! J'ai utilisé la méthode d'homer pour l'étape 10 (j'avais pommé mon adaptateur) et ça a marché comme sur des roulettes :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Merci Sébi pour le lien, Je vais lire tout ca ! Et serrer les f....s! ^_^ Allez je me lance ! verdict et réponse dans 15 min ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Oué pas de bricker :D Ou pas vérifié et prendre des risques a choisir je vérifirai à présent même si j'ai jamais bricker ^^ Ca me fait plaisir que tu y viennes ! Ok, bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bah Sébi sur ce point je vais pas te contredir tu as raison mais ceux qui veule prendre des risques libre à eux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Alors ça s'est terminé comment ? Bien je suppose sinon tu serais venu demander de l'aide ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 On va attendre le retour :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Merci Sebi, Merci tout le monde, ca a fonctionné ! Meme si à l'étape 10 j'ai du m'y reprendre à 2 fois et ai senti mon sang se glacer ! J'ai enfin retrouvé mon ICS, fluide, reste à m'habituer au dock qui prend beaucoup de place ! Pour info, attention au lien de insercoin 4.5 sur dropbox : le 1er a été téléchargé à 392 mo, le 2ème à 408 mo (au lieu de 416 mo), j'ai du m'y reprendre à 3 fois et télécharger la rom ailleurs... Pour caque j'ai tardé à vous répondre ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Ok bah tant mieux; aucun bug a l'install ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Je pense que non :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tant mieux tant mieux, tu vois que ce n'était pas si compliqué :) Profite bien maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.