yrros971 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour a tous, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment écrire du texte sur une surface de cube(par exemple) en opengl. Ceci dans une appli android .. je cherche depuis 3 jours et j'ai toujours rien trouvé. auriez vous un exemple? Merci par avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Tu as un exemple dans "API Demo", il s'agit de "Sprite Text". Le principe est simple : Tu ne peux pas écrire directement du texte en OpenGL, il faut donc passer par des textures sur lesquelles tu as des lettres, et il "suffit" d'appliquer tes textures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Pas d'API pour écrire du texte hélas... Tu vas devoir faire une texture contenant ta fonte, et utiliser cette texture pour maper les caractères un à un. L'inconvénient c'est que tu as à créer un gestionnaire de texte toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 ... comme au bon vieux temps quoi... *soupirs* ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yrros971 Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 Merci a tous ! Maintenant y a plus qu'a! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 La démo du SDK est un peur lourde : triangle, 3 lettres. Pas mal de code encombrant. Ne peut-on pas trouver un exemple simple qui affiche (via bitmap pour texture) 'hello' en OpenGL ? Avec que les lignes/classes nécessaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.