yrros971 Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Bonjour a tous, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment écrire du texte sur une surface de cube(par exemple) en opengl. Ceci dans une appli android .. je cherche depuis 3 jours et j'ai toujours rien trouvé. auriez vous un exemple? Merci par avance! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuiplo Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Tu as un exemple dans "API Demo", il s'agit de "Sprite Text". Le principe est simple : Tu ne peux pas écrire directement du texte en OpenGL, il faut donc passer par des textures sur lesquelles tu as des lettres, et il "suffit" d'appliquer tes textures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zerrac Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Pas d'API pour écrire du texte hélas... Tu vas devoir faire une texture contenant ta fonte, et utiliser cette texture pour maper les caractères un à un. L'inconvénient c'est que tu as à créer un gestionnaire de texte toi-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeP Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 ... comme au bon vieux temps quoi... *soupirs* ... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yrros971 Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Merci a tous ! Maintenant y a plus qu'a! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsegonnes Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 La démo du SDK est un peur lourde : triangle, 3 lettres. Pas mal de code encombrant. Ne peut-on pas trouver un exemple simple qui affiche (via bitmap pour texture) 'hello' en OpenGL ? Avec que les lignes/classes nécessaires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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