Aller au contenu

SFR Illimythics 3G+


Keitsu

Recommended Posts

Bonjour à tous, petite présentation rapide, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis Etudiant et suis sur la ville du Kremlin-Bicêtre dans le val de marne.

Maintenant passons au problème! Auparavant chez Orange avec un Sony Ericsson W810i, je passe chez SFR en prenant le "Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans" avec engagement de deux ans, jusqu'au 1er avril 2011 donc. Je prends avec un Nokia N95 qui m'a grandement satisfait jusqu'à ce que je casse l'écran, que je n'ai jamais fait réparé. En attendant je récupère un Sony Ericsson V630i qui commence à donner des signes de fatigues notamment la batterie qui ne tient pas plus qu'une journée.

Je me met donc à la recherche d'un remplaçant! Au début je voulais toujours un clavier donc peut-être un N96 voir un N97 ou un SE. Après je commence à voir les Windows et Android. Je jette finalement mon dévolu sur un Acer Liquid, sous Android donc, qui m'a l'air très intéressant notamment pour son appareil photo, son navigateur rapide, le market... Je devrais le recevoir demain : )

Seulement je me pose des questions notamment par rapport à mon forfait. Vu que les réponses sont différentes un peu partout selon les forums, je vais vous expliquer. Il s'emblerait que j'ai un illimythics de 1ere G (avant Juin 2009 apparement), avec tout illimité. Sauf que je n'ai pas les MMS illimité, ils me sont facturés, mais mes connections sur internet sur le N95 et le wap sur le SE ont toujours été gratuite tout comme les SMS. Mais avec l'option Full Internet je ne comprends plus rien, serais-je obligé de le prendre pour profiter de mon forfait? J'ai vu également qu'il y a des problèmes avec ces forfaits pour les téléchargements, (qui se serait finalement débloqué), mais toujours avec le messenger et ebuddy dont les ports d'accés serait bloqué.

Normalement voilà ce que j'ai dans mon forfait :

1H 7jours/7

Appels Voix et Visio métropolitains vers mobiles et fixes

Inclus dans le forfait :

- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile

- Texto illimité 24h/24

- 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone)

- Facturation à la seconde

- Minutes reportables

- Présentation du numéro

- SFR Monde

- Option 3G+

Enfin, j'ai une option gratuite qui est la sauvegarde de mon répertoire sauf que sur mon détail je vois : " Synchronisation du répertoire carte SIM 0,50 €.Mais celà n'apparait pas dans la facture simple, bon je fais sa que tout les 2 mois, mais si c'était tous les jours, enfin est-ce normal?

Pour finir tous les conseils seront bienvenue pour la bonne utilisation du Liquid : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je vais essayer d'être le plus synthétique possible.

Ce que tu peux faire sans l'option Full Internet :

  • Naviguer sur Internet comme tu le faisais auparavant (via le wap)
  • Synchroniser tes contacts/agenda Gmail
  • Consulter tes mails via l'application Gmail
  • Consulter l'Android Market
  • Utiliser par exemple Meebo IM pour la messagerie instantannée (remplace efficacement gtalk,MSN,AIM,...etc.)

Ce que tu ne PEUX PAS faire sans l'option Full Internet :

  • Mails via pop/smtp (application gmail)
  • Utiliser toute application qui utilise des ports autres que 80, 8080 et 443 (https)
  • Télécharger sur l'Android Market
  • TV via application SFR TV, SFR WIFI (hotspots), et tout un tas de trucs SFR très peu utiles

Au passage, il y a des soucis en ce moment avec le portail Vodafone Live! pour les utilisateurs d'Android qui passent par le wap. Il semblerait qu'SFR cherche à forcer ses abonnés à basculer vers un forfait spécial Android (idem forfait Iphone) ou prendre l'option Full Internet.

Voilà j'espère t'avoir éclairé. Bienvenue dans l'univers d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil, et la réponse rapide, en effet c'est très clair ^^

Je suis rassuré il y a le principal (internet et les mails) Donc si j'ai bien suivi, je pourrais lire mes mails mais pas y répondre, mais ne pas utiliser la TV alors que je l'ai dans le forfait ( ? Pourtant sa marchait sur mon N95, normal ou non?) Ce qui voudrait dire que lorsqu'ils précisent que ce n'est pas compatbie 'iPhone' ils prennent en réalité en compte tous les smartphones?

Normalement les portables sont configuré par défaut pour le wap et pas en "sl2sfr" je crois?

Et j'ai une dernière question, lorsque je me connecterai en Wifi chez moi, je pourrais télécharger sur l'Android Market?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via l'application gmail tu peux consulter/envoyer des mails avec pièces jointes. Tu as un accès total à tes mails Gmail.

Il était normal que tu aies accès à la TV avec ton N95, j'imagine que tu passais par le portail Vodafone Live!, et il serait normal que l'on puisse avoir accès à la TV par le même biais avec un smartphone Android. Il n'y a aucune contraire technique qui l'empêche. C'est juste qu'SFR ne semble pas vouloir faire de cadeau aux forfaits sans Full Internet.

En wifi tu peux tout faire, même utiliser pop/smtp/imap pour les mails. La seule chose qui ne sera jamais accessible sans FI c'est le répondeur visuel, l'application SFR TV ou encore SFR WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions :)

Oui, pour la tv je passais par le portail, mais quand même ce n'est pas normal qu'ils n'honorent pas une partie du contrat, même si il a été passé il y a un an avec un autre téléphone, étant donné que je paye le contrat, et qu'ils ont donc des obligations. Il va falloir que je fouille dans les petites lignes du contrat, histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ils se couvrent : "Sous réserve de mobile compatible avec le service" ou un truc dans le genre. Comme ça il leur suffit de dire que le mobile n'est pas compatible et hop c'est bon. Puisqu'ils peuvent à l'envie rendre un mobile incompatible c'est sacrément bien joué de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si ils ont bien le droit de faire sa, je leur enverrai un petit courrier recommandé tout de même, sa leur fera pas de mal, vu les factures que l'on a tous les mois.

Merci pour toutes ces réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise pour moi!!! j'ai mis le bin Acer_LiquidE_0.008.06_EMEA_GEN1 ce midi et depuis je peux télécharger sur le market en 3g ou 2g... hors je suis en Illimythics 3G+ sans full internet (wapsfr et mes option n'ont pas était activés sur sfr mon compte)!

j'ai mis le bin sans recovery ou malez etc! le bin seul! (c viable franchement)

soit sfr a changer de politique cet aprem?

soit le port de cette rom n'ai pas bloquer par sfr et sa renforce mon sentiment comme quoi c'est bien des voleurs! et que prendre sl2sfr a la place de wapsfr est juste une pompe a fric!

quelqu'un peux me confirmer?

Nota : tt les apps SFR ne fonctionne pas correctement (tv sfr me met que j'ai pas le forfait pour big_smile ) et mon compte deconne!

voila ce qu'il m'arrive avec une rom leak sur Acer liquid! drôle de pratiques chez SFR...

Modifié par Sph1re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a preciser que la qualité Tv n est pas la méme du portail Vodafone ET de l appli "Sfr Tv" (pixellisée sur portail)

Bien sur qu ils poussent a prendre le Full internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...