Xkz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Je voulais parler du tethering Wi-Fi. Il ne fonctionne pas avec les kernels de faux123. C'est pour cela que j'utilise celui de Clemsyn car cette fonctionnalité m'est indispensable. Pour les gouverneurs, une fois que ceux-cis fonctionnent, tu peux les régler toi-même le scaling pour avoir une meilleure autonomie ou encore de meilleurs performances. Modifié 19 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) par contre avec le 1.6 Ghz de Clemsyn , je n'arrive pas a imposé les fréquences voulu , si je met 1.2 Ghz et bien nada , il me met quand même a 1.6 Ghz :( faudra que j'essaye de lui imposer via un "setcpu.txt" pour voir ce que ca donne ... Modifié 30 juin 2012 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 À partir de quelle appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) a partir de setcpu , j'installe setcpu , je créer le fichier setcpu.txt , je le place a la racine de la sd , je lance setcpu et je choisi custom ... je teste immédiatement pour voir si cela fonctionne après test : ca marche , je suis a 1.2Ghz :) je vais donc choisir mes fréquences perso ... Modifié 1 juillet 2012 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Tu peux faire ça directement à partir d'AtrixTweaks et ça fonctionne sans aucun soucis. ^_^ Btw, faudrait penser à faire quelque chose pour ce thread, je crois que l'OP a changé de smartphone. Donc si quelqu'un se sent près à reprendre et mettre à jour le thread quand c'est nécessaire, qu'il le dise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 bon ... je sais pas ce que j'ai foutu mais je conseil de ne pas stocker tout les kernel en se disant : je vais flasher a la demande le kernel d'origine pour avoir d'autonomie , et flasher un kernel oc quand j'ai besoin de puissance car a un moment ou un autre ce genre de manipulations fini par des applications qui ne se lance plus , ou pas de wifi , ou encore d'autres truc vraiment sympathique dans le genre :) pour ma part je garde le 1.6Ghz avec mes fréquences ... je regarde ca avec AtrixTweaks , qui au passage serais pas mal aux couleurs de cyanogen , ce n'est pas une critique mais une petite demande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misu86 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Bonjour tout le monde. J'ai un petit probème avec les kernels custom. Que ce soit ceux de Faux123, Clemsyn, lorsque que je les utilises, ils marchent très bien environ 5mins, puis après l'ecran se fige, puis reboot. Au reboot, en général l'écran se bloque à nouveau lorsque que je dois mettre mon code pin, ou parfois même pendant la boot-anim. Je suis sous CM7 actuellement, mais j'ai eu les mêmes problèmes sous la rom Stock. J'ai essayé de baisser la fréquence à 1.2ghz, 1.00ghz, mais rien à faire, le problème persiste. Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? Misu Modifié 1 juillet 2012 par Misu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 fais comme moi : efface tout et tu recommence ^^ la ca va mieux maintenant après un installation propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misu86 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai déjà essayé, un factory reset, ou même un full wipe avec fastboot, et rien à faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Et tu es sur quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misu86 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 La CM7, la version stable () Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Et avec le kernel intégré ? Tu as les mêmes problèmes ? Par contre si tu avais déjà ça sur la ROM Stock et qu'un full wipe via fastboot n'a rien fait, c'est l'Atrix qui a un problème matériel. Le SAV est sûrement la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misu86 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Non avec le kernel intégré aucuns problèmes. En fait j'ai eu ce problème avec toutes les différentes roms que j'ai pu tester. Bon, j'espèrais que le problèmes n'était pas matériel, mais apparement si. Merci de vos réponse Misu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Salut, N'ayant encore jamais changé de kernel, je me lancerai bien mais, j'ai quelques questions avant ça :) Pour le contexte, je suis récemment passé sous CM7 (la version stable) et installé AtrixTweaks (qui m'a l'air très bien, bravo). En fait, j’aimerais savoir quel Kernel utiliser venant de CM7. Le but étant de tester un peu l'OC mais aussi de sous-volter via AtrixTweaks (et là j'ai pas les options dans AtrixTweaks, sans doute à cause du kernel de CM7 qui ne le permet pas) Qu'est ce que vous me conseillez ? J'ai vu le Faux "Atrix-CM7-Kernel-024r-ext4-1.45GHz.zip" mais je ne sais pas si c'est le bon pour CM7. Sur le XDA, il est indiqué qu'il est à utiliser en venant de CM7 Kernel 2.6.32.56, hors mon Kernel est le 2.6.32.59 Un truc stable, tant qu'à faire ;-) MERCI :D Modifié 5 juillet 2012 par ALSJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) 2.6.32.x n'indique que la version du kernel, pense surtout à regarder ceux inscrit "CM7" car tu es... sur une CM7. :D Les siens pour CM7 sont en 2.6.32.56 comme tu as pu t'en apercevoir. Je te conseille plutôt pour commencer celui @ 1.3GHz ou 1,00GHz. Sinon oui pas d'O/C et d'U/V possible avec le kernel inclus dans les CM7 (kernels en partie de Turl1 d'ailleurs). C'est dommage car ils sont vraiment très bien. Modifié 5 juillet 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Ok, merci beaucoup pour l'info :) Je test ça de suite alors B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Moi je suis content d'avoir toujours ma ROM Motorola. J'ai droit au Kernel 2.6.32.59. Je teste pour voir car la dernière m'a laissé un goût amère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Il y en a un très récent pour la ROM Stock, tu l'as essayé Shiro ? (http://faux.androidro.ms/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Je vais tester ça... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Bon, depuis hier soir et l'installation du kernel faux "Atrix-GB-Kernel-024r-ext4-1.30GHz.zip", mon sentiment est mitigé. J'ai effectivement pu overclocker via atrixtweaks mais 1 fois hier soir et 1 autre ce matin mon tél ne c'est pas rallumé quand j'ai voulu le sortir de veille... obligé d'enlever la batterie. C'est d'autant plus frustrant que l'overclock est raisonnable et, surtout, je n'ai aucun problème en utilisant des applis gourmandes ! :huh: Hormis ça, le tél tourne donc super bien. Du coup, j'ai remis 1Ghz en max pour voir. Si le pb se pose de nouveau je ne sais pas trop quel peut en être la cause, kernel ou atrixtweaks (utilisé avec la "config auto pour les nuls" :P ). J'aurais tendance à pencher pour le kernel. Auquel cas, quelle autre alternative, stable, pourrais-je essayer ? Au pire, je pourrais remettre le kernel de base de CM7... sauf que je ne sais pas où le récupérer :mad: Si une âme charitable veut bien me renseigner, je suis preneur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Tu as essayé d'U/V lorsque tu avais le kernel O/C @ 1.3GHz ? Moi j'utilise le même que toi à ce moment (1.00GHz) et je n'ai pas eu ce soucis. C'est peut-être liée à la ROM même si j'en doute. Sinon non, j'ai fait plusieurs essais avec les réglages auto pour qu'il n'y ait aucun soucis. Enfin je vais quand même regarder le tout à nouveau mais je ne pense pas que ce soit ça. Les alternatives sont les kernels de Clemsyn pour CM7 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1354502) mais ils ne sont pas mis à jour, ou le kernel stock CM7. Pour ce dernier je pourrais toujours te faire un flashable si tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Avant le premier plantage, j'avais O/C @1.3 sans U/V. Du coup je suis passé à 1.2 avec un léger U/V (-50mV @ 1.1 et 1.2), tout à bien tourné quelques heures et... re-plantage. Ce que je trouve bizarre, c'est que ça plante en veille et pas quand le CPU est en charge (je précise que je n'étais pas descendu sous les 800 Mhz de fréquence max en veille). M'enfin, je touche du bois, depuis ce matin, et mon retour à 1Ghz max, pas de plantage. Wait and see... En tous cas, merci pour ton aide Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Pour la fréquence max. en veille j'ai mis 608MHz et tout marche pour le mieux depuis un bon mois. (Avant j'avais celui de Clemsyn O/C @ 1,4GHz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Etant revenu à 1Ghz en max, je n'ai le choix qu'entre 456 et 800Mhz pour la fréquence max en veille. Et 456Mhz me semble un peu bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Tu es sûr ? À moins que ce soit un bug d'AtrixTweaks, les pas de fréquence @ 1,00GHz max sont ainsi : {216; 312; 456; 608; 750; 912; 1000}. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.