rubixcube Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 je ne sais pas si quelqu'un le fera avant moi, mais je pense prendre un droid 4 debut septembre et par la suite faire un tuto en francais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzar Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 En gros, si j'ai bien compris il faut faire passer le droid4 sous ICS et voilà le réseau GSM débloqué? (sous réserve de faire la MAJ avec une SIM non américaine ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Non, c'est pas ça, il faut flasher un zip qui modifie le radiocomm pour débloquer le GSM, et ensuite passer sous ics pour arreter le bug de voix en gsm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzar Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ha ok, hmm je pensais que l'étape du radiocomm n'était pas nécessaire surtout après avoir parlé à un possesseur du téléphone je cite "only if you flash the ICS leak. GB does not support GSM/UMTS." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 le truc c'est qu'il faut rooter et mettre un recovery, mais comme c'est du motorola c'est particulier (les applis de root ne marche pas et rom manager/cwm non plus) d'ou la necessité d'un tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzar Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Effectivement c'est ce que j'allais dire....bon je vais attendre que tu fasses le boulot lol (et surtout que se soit fixé pour de bon pour le GSM et que le prix du téléphone baisse...) Il faut au moins compter 400 euros minimum entre le portable (ebay), les frais de douane et les frais de port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 apparemment le gsm c'est fixé, il faut juste comprendre qu'il y a 2 points 1 flasher le radiocomm pour ACTIVER les fréquences gsm 2 flasher de l'android 4 officiel pour que le bug de la voix en 3g gsm disparaisse (car avec la version 2.3 il faut cocher 2g only pour pouvoir téléphoner...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Je viens de me commander un droid 4 sur ebayze us, etat neuf, 450e fdp inclus. je devrait l'avoir dans une dizaine de jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faygun Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Je suis interessé pour effectuer la même operation que toi, car j'esperer vraiment que sony nous fasse un smartphone sliders mais ils ont annoncer aujourd'hui qu'il ne compter pas en faire.... je souhaite donc acquerir un droid 4 et attend des nouvelle de ta part quant a la comptabilité sur les reseaux français :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ah bon ils n'en feront plus ! :o C'est bien dommage ... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Je viens de le recevoir ce matin ! j'ai fait quelques photos du packaging etc, je l'ai rooté et mis en 4.0.4, je suis en trai nde tout reinstaller, mais du peu que j'ai utilisé la bête, ça DEFONCE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faygun Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 C'est super sa :) ! j'attend ton retour d'utilisation et optionnelement un petit tuto pour les manip' avec impatience ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Je vais mettre le téléphone à l'épreuve aujourd'hui, journée de boulot oblige, j'aurais une idée de l'autonomie en utilisation intensive. Je ferait un retour ce soir, et un tuto dans la semaine. Techniquement, si on sait flasher une rom sur n'importe quel téléphone, on sait patcher un droid 4, a quelques détails pret. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 petit retour rapide apres une journee d'utilisation la batterie tiens plutot bien le choc. j'ai tenu largement toute la journee en ayant presque pas branche le tel. max 30 min. et pourtant je m'en sert beaucoup de mon tel, musique ou radio toute la journee, internet, facebook et messenger ... je note que comme toujours, il y a des soucis entre chrome et les claviers physiques ... heureusement qu'il y a swype. j'ai pu voir qu'il y a une rom tire de la rom officielle sans toutes les apps de m**** de verizon, et avec quelques ameliorations. je testerai de la flasher ce soir. j'adooooooooooooore ce telephone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msybadack Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) ah du coups je vais surement faire pareils que toi ! car j'ai essaye le clavier du samsung galaxy S glide ... il est vraiment pourri. C a sert a rien d'avoir un clavier physique pour qu'il soit aussi plat ! Ils nous prennent vraiment pour des tartes chez samsung ! Mais le droid 4 avec 5 rang et ICS ca me tenet bien ;) J'ai jamais flashe ni installe de rom sur un tel par contre ... ca sera le moment d'essaye. Je crois qu'ils l'ont pas cher a HK (la ou je suis). Modifié 17 septembre 2012 par msybadack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msybadack Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 d'ailleurs je viens de voir cette news ! http://www.engadget.com/2012/09/15/oppo-find-5-1080p-441ppi-quad-core/ ca vous interresserais ? ca serais un vrai frigo mais pour toute les spec qu'il a ca peut etre vraiment pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzar Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Oui ça me brancherai bien...mais j'ai pas compris, c'est juste un concept? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 @tzar non ce sera bien un modele qui sortira, mais a mon avis ca sortira en chine, et outre le fait d’incompatibilités, je suppose qu'il y aura peu de dev dessus, donc peu de rom (a mon avis pas de cyanogenmod). Pour moi, c'est éliminatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzar Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Vu que y'avait léo dicaprio sur la pub, je pensais à une exploitation mondiale...bah et puis sur la photo on dirait que les touches sont sans relief un peu comme un samsung captivate glide....éliminatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msybadack Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 ouais ca va surement sortir. apres le clavier faut voir si il tiens la route. Il devrais sortir un peu partout en asie normalement. Le réseau chinois est le même qu'en France donc devrais pas y avoir de problème de ce côté là ... le seul truc c'est la rom ... :s D'ailleurs rubixcube, toujours aucun problème avec ton droid 4 ? Je check les sites d'import de là où je suis ... Je me chauffe mais comme ce sera ma 1er experience de root et de rom (parce que sinon c'est pas compatible avec nos réseaux si j'ai bien compris), j'attends juste ton tuto ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Ha ba pour le droid 4 c'est devenu beaucoup plus simple : il suffit de faire la mise a jour vers android 4 via le wifi et ton tel sera compatible GSM ;) bon tu peux toujours rooter et changer de rom mais ce n'est plus obligatoire ... J'attends toujours l'ouverture d'une section sur le forum ... Et non aucun soucis. A part ma prise jack qui est un peu capricieuse mais bon, je ne m'en sert pas beaucoup de toute facon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msybadack Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) prise jack capricieuse ? c'est a dire ? parce que je l'utiliserais pas mal moi... Modifié 24 septembre 2012 par msybadack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Où on peux se procurer le droid 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msybadack Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 ebay : http://cgi.ebay.fr/UNLOCKED-NEW-Motorola-Droid-4-XT894-4G-16GB-Black-Smartphone-1-2GHz-8MP?item=230851552499&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D1%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2403578767699449472 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai crée un topic pour le droid 4 (voir ma signature). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.