danker Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bonjour, Je recherche une application qui permettrait de bloquer l'envoi de sms surtaxés. En fait hier j'ai voulu tester une application, et cette saloperie a envoyé un sms à un numéro surtaxé sans même me demander ! Du coup 3,92 euros de hors forfait pour une application désinstallée dans la foulée. Et le pire c'est que visiblement on ne peut pas demander de remboursement vu que le sms surtaxé, ben une fois payé, c'est mort... Merci d'avance ! Edit : je viens de voir ce sujet vous pouvez locker... Modifié 5 février 2012 par danker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edreams Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Il m'est arrivé la même mésaventure. Voici quelques solutions. 1) demander à votre opérateur de bloquer l'envoi de sms surtaxés sur votre ligne. Moi je n'ai pas eu de problème pour que SFR fasse cela. 2) Si votre téléphone est "rooté" utiliser LBE qui permet de bloquer/prévenir lorsqu'une appli envoie des sms 3) vérifier attentivement les autorisations demandées par le programme lors de l'installation. Un jeu qui demande des autorisations pour les appels ou les sms c'est louche... Avec ces actions, plus de mauvaise surprise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 Effectivement Edre@ms, merci pour tes conseils. Pour ceux qui liront ce topic, je précise que j'ai finalement réussi à corriger la situation : 1) Envoyer STOP au numéro concerné (lorsque vous recevez le sms vous confirmant du débit du code) 2) Rechercher la société qui gère les numéros surtaxés en question (dans mon cas BD Multimedia) 3) Les contacter, expliquer le problème et demander un remboursement (en principe ils ne peuvent vous rembourser qu'à 50% des sommes) 4) Contacter votre opérateur pour demander de compléter le remboursement (ce qu'ils devraient faire s'ils sont honnêtes) Tout s'est bien passé pour moi, la société éditrice des sms s'est excusé en reconnaissant qu'il y a eu des fraudes à son insu, et Orange a accepté de me rembourser le reste suite à tout cela. En espérant que cela n'arrive plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eureka83 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, Il me semble qu'Avast Mobile (gratuit) le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.