Aller au contenu

rooter sur android 2.3.6 possible?


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

je suis nouveau dans le forum et je viens de passer sur le liquid metal et donc android, après 3 chez apple.

je trouve ce smartpone bien foutu , mais rempli d'applications dont je n'ai que faire, j'ai bien compris que je devais rooter pour devenir super utilisateur et pouvoir faire un nettoyage, maintenant je lis et relis les topics et venant de apple et ses jailbreaks , j'ai pas mal de difficulté pour piger la totalité du root. j'ai testé z4root.1.3.0, ça ne fonctionne pas, pourriez vous m'aider?

Merci

mon build : acer_liquidMT_4.000.13_EMEA_CUS2 et je suis sur android 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui possible,

Méthode 1:

Méthode vraiment simple > UnlockRoot : Une méthode simple pour rooter son Android

Fonctionne Nickel :)

Merci à FrAndroid, copie d'écran :

Pour les débutants, fini les lignes de commandes fastidieuses à taper puisque le logiciel UnlockRoot est désormais accessible à tous.

En quoi ça consiste ? Ce logiciel vous permet d’accorder ou de retirer les droits ‘Super-User‘ à votre appareil mobile, et ce, sans taper aucune ligne de commande. La manipulation est simple, vous devez brancher votre appareil mobile à votre ordinateur (uniquement compatible sous Windows) et appliquer les droits super-user. Lorsque vous appliquez les droits super-user à votre terminal, prenez bien conscience que cette manipulation est à vos risques et périls.

En outre, votre appareil mobile doit être préalablement reconnu par Windows qui l’affiche par un nom bien distinct dans le gestionnaire des périphériques connectés par USB sur votre ordinateur. Par exemple, il peut être appelé Google Nexus S ADB Interface.. ou un autre nom qui s’en rapproche. Quoi qu’il en soit, votre terminal doit être impérativement reconnu par l’ordinateur. Dans le cas contraire, cela ne marchera tout simplement pas. Si votre appareil mobile (smartphone, tablette..) n’est pas reconnu par l’ordinateur, vous pouvez toujours consulter la section approprié à votre terminal sur notre forum, afin de trouver les pilotes (drivers) usb de votre appareil.

En dernier recours, si votre appareil mobile est tout de même reconnu par l’ordinateur mais que le root ne veut toujours pas passer, rendez-vous dans la section 2.2 de ce topic qui vous énumérera étape par étape les manipulations à faire pour que le device soit reconnu par l’ordinateur. Et puis, n’oubliez pas de vérifier si votre appareil figure bien dans la liste ci-dessous.

Le lien

Compatibilité et téléchargement

via HD Blog

Méthode 2:

a/ Installer la Recovery 3.0

Post Version 3.0 : http://android.modaco.com/topic/342583-recovery-cwm-recovery-for-liquidmt-v30/

File Reco 3.0 : http://vache-android.com/v1/download.php?fileID=125

dézipper la recovery sur le bureau de l'ordi ou à l'emplacement de votre choix puis brancher le téléphone au pc, lancer ensuite l'exe de la recorery et suivez les infos de la fenêtre qui s'ouvre (plusieurs fois Enter)

b/ Télécharger SuperUser

Dl Superuser > http://downloads.androidsu.com/superuser/Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip

c/ Installer SuperUser à partir de la Recovery

suivre le process ci-dessous :

I/ Mettre le fichier « .Zip » directement à la racine de la carte SD

II/ Démarrer en Recovery Attention : Changement de Combinaison de touches

(Tél éteint, Appuyer sur [focus] « App photo 1er cran... Attention il y en a deux !!!» +[vol+]+[power] et restez appuyer... et restez calme... :P

Tuto : http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f=92&t=2243

III/ « Install zip from sdcard » et choisir le fichier « SU..efgh..xxx.zip »

--> Descendre ou monter avec les touches volume +/- ou bien avec touches Home/Menu

--> Touche Rechercher (Loupe) pour confirmer

--> Touche Retour < pour retour (revenir en arrière)

Voilà votre MT est ROOT

;)

Merou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...