Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

WakeVoice 1.5 Alpha 2 (Zoé) fonctionne très bien sur mon Desire 2.2 pour le moment.

Par contre, serait-il possible pour les news de récupérer une phrase complète pour chaque news car ça fait bizarre lors de la lecture vocale quand ça stoppe en plein milieu de la phrase ? Le problème est que les titres des news sont tronqués par Google (je l'ai constaté dans la nouvelle application "Actualités et météo" que j'ai depuis la MAJ Froyo). Donc je ne sais pas vraiment comment tu peux corriger cela (à part trouver une autre source pour les news).

Serait-il aussi possible de remettre le réglage (dans les paramêtres) qui faisait que l'alarme sonnait tant qu'on ne l'avait pas arrêté et pas au boût de 10 minutes comme actuellement ? J'ai un sommeil profond la nuit et malgré mon alarme assez forte, je me réveille souvent 15 à 20 minutes après l'heure fixée pour le réveil. Donc je préfère devoir l'interrompre moi-même.

La phrase humoristique est-elle choisie de façon aléatoire ? Je viens d'essayer 2 fois le réveil en conditions normales (donc sans la fonction Test et en ayant laissé le téléphone se mettre en veille) et j'ai eu la même phrase humoristique lors de ces 2 tests. Je viens de faire un autre test et j'ai eu une phrase humoristique différente, donc j'ai ma réponse en fait.

J'ai un soucis avec la reconnaissance vocale. Souvent il interprète mon SNOOZE comme un STOP. Pourtant, il me semble que j'articule bien.

@eKimi:

Merci pour ton message :)

Ca fait plaisir que ça te plaise!

Question: y'a moyen que tu nous dises quelles manipulations tu as dû faire pour voir finalement la version LITE sur le forum? Ca pourrait en aider quelques uns dans le futur .... ;)

@Krisantem:

Comme toujours, le petit dernier de la famille (dernier testeur officiel France) est l'un des premiers à nous donner son retour complet :D ! Merci Kris' ;)

J'aime quand ça commence par "fonctionne très bien"! Déjà tu calmes mon stress direct :)

Alors pour les news, une version avec choix de son propre flux devait arriver en 1.5 mais vu tout le boulot effectué (je m'attendais honnêtement à moins) et le temps que ça m'a pris (notamment les FAILS qui mettaient plus de 24h avant d'avoir une solution...), j'ai pas eu le temps de le faire. Je ne sais pas encore si je le mettrais dans la 1.5 finale. Peut être dans une future version de Zoé (la 1.5.1?).

Wahou, j'aurais pas pensé que la limite des 10 minutes puisse gêné quelqu'un!! Quel dormeur!! Certaines nouvelles phrases aléatoires seront spécialement pour toi (tu en as peut-être déjà découvertes?). Alors je note de laisser cette option paramétrable. Mais ce sera plutôt du genre 10, 20 et 30 minutes. Le mode infini finalement c'est encore une connerie de ma part qu'il faut pas proposer :P .... j'apprends doucement les "how not to" d'Android :)

La phrase humouristique est bien aléatoire. Et le fait que tu tombes dans le cas d'avoir 2 fois de suite la même prouve que c'est bien un vrai random ... avec la coincidence que tu as eu! :) Ca a dû m'arriver 2 fois depuis l'arrivée de cette feature dans WakeVoice. Là, j'ai drastiquement augmenté le nombre de phrases donc normalement ça devrait encore plus tourner. Même si je me pose honnêtement la question car il y a certaines phrases qui ne sortent jamais ou bien très très peu, contrairement à d'autres :p. Dernier point, il est possible que la phrase soit différente et que tu penses que ce soit la même car juste une toute partie aurait changé.

Raaaaahhhhhhhhhhh la reconnaissance vocale n'est pas au top niveau avec Zoé 1.5 alpha 2??? :( :( :( :( :(

C'est clair et définitif, le Nexus One a le meilleur taux de reconnaissance possible. Je fais du 100% !!!! :D :D :D :D

Bon, on verra avec les mots-clés personnalisés ... mais je suis déçu ... :(

Wow vous vivez la nuit !

Alors ADNFX j'ai suivi ta procédure : je suis allée dans les paramètres d'androïd, TTS/synthèse vocale, sauf que la case “Installer les données vocales” n'était pas grisée. C'était au contraire la seule en clair. J'ai donc cliqué. Ca m'a ammené sur Market pour télécharger une appli dont je n'ai plus le nom et que je ne retrouve pas. Une fois cette appli téléchargée, tout s'est passé comme tu as dis.

Par contre, sous la case langue, je n'ai pas de moteur pour activer Pico TTS. Ce n'est nul part dans le menu TTS/synthèse vocale.

Ce matin, le réveil a sonné, la petite dame a dit "bonjour Tételle" mais je n'ai pas eu le reste de la phrase ni les news. Demain matin je retente, je ferai plus attention.

Bon hier soir je n'ai fais qu'installer Zoé a2 et ce sans même faire un tester le réveil. Mais ce matin Zoé ne m'a pas réveillé puisque la musique n'a sonnée que 0.00002 seconde avant que la reco vocale ne lui coupe le sifflet. Il s'en est suivi une pletord de FC, de wakevoice qui n'affiche rien où il n'y a que la musique qui tourne en rond. Zoé qu'elle fille ingrate :P

Depuis j'ai désactivé la reco et tout marche bien donc va y avoir encore une petite correction? :)

snap20100826101737.th.png snap20100826101757.th.png

EDIT: la reco semble couper la musique et non couper le son de la musique

EDIT2: le bug montré par les images semble venir du faite que je captais moyennement en edge, en wifi ça semble fonctionner

Modifié par tobby

@eKimi:

Merci pour ton message :)

Ca fait plaisir que ça te plaise!

Question: y'a moyen que tu nous dises quelles manipulations tu as dû faire pour voir finalement la version LITE sur le forum? Ca pourrait en aider quelques uns dans le futur .... ;)

Bah enfaite, avant je voyais pas toutes les appli dont la version Lite. Comme j'ai des problèmes de reception réseaux, j'ai décidé de réinstaller ma ROM GOT. Et avec le Recorvery GOT, j'ai modifier le build.prop. Et j'ai revu l'appli LITE.

Je sais pas si je suis claire.

Salut à tous

Tout d'abord je suis vraiment désolé de ne pas avoir été très présent pour le test de cette béta ces dernier temps, vous faites un boulot formidable.

Alors pour le retour sur la petite Zoé, la reco vocale marche pas mal, je me suis amusé a faire pas mal d'essais et j'ai a chaques fois noté ce qui en ressortait en disant stop :

stade
   acteur
stop
   youtub
stop
stop
stop
   date
stop
stop
stop
stop
stop
   heure
   job
   youtub
stop
stop
stop
stop
   snooze
   e
   snooze
stop
stop
stop
   stade
stop
stop
   globe
stop
stop                           <-- a partir de là je disais plutot un stooop 
stop
stop
stop
stop
stop
   globe
   youtub
   date
stop
stop

avant de les écrire j'avais fait des test et chez moi le mot qui revient le plus souvent est "youtub", j'obtient ainsi environ 65% de réussite, ce que je trouve relativement bien

Quelques petit autres truc, on ne peut pas faire un arret par touche (qui est soit disant passant une fonction vraiment bien) pendant que l'arrêt vocal attend le stop.

enfin comme dit dans ton mail lorsqu'on ne dit rien (pas encore réveillé) la sonnerie ne sonne que quelques secondes (et affiche un message "Aucune requête vocale détectée" ou "Aucune correspondance n'a été trouvée" et propose de réessayer ou d'annuler (donc obliger de voir l'écran et de cliker sur "réessayer" ...) à ce moment là à mon avis il faudrait refaire un coup de sonnerie

sinon tout le reste est impeccable, le tts marche, les news et la météo aussi (même si je préfèrerai qu'il ne dise pas le pays où l'on se trouve, cela fait moins naturel je trouve)

Pour rappel je suis sous spica en 2.1 officiel

Encore bravo pour cette appli.

oh punaise je viens de tester la version lite et mon petit coeur a fait un bon à 150 :rolleyes:

le son est super fort ... et j'ai l'impression que le choix du volume ne reste pas actif (il repasse à chq test à fond)

Ensuite j'arrive pas à trouver le paramétrage des fameuses phrases humouristiques ; c'est que dans la version full ?

Merci :)

@Tételle:

Cooooool!!! Bien bien ...

Sinon en dessous tu as "cadence", "langue", puis ensuite "Moteurs" en label d'une nouvelle section où j'ai Pico TTS et tu as peut-être autre chose? Clique dessus :)

@Burn2:

J'ai bêtement oublié de le préciser dans l'appli .... et le Nexus a les meilleurs micros faut croire :p

@tobby:

Possible d'avoir une log d'erreurs :) ?

Je viens de voir les EDIT .... bon j'avoue qu'en Edge ça peut être plus long qu'en 3G/Wifi ... mais pas tant que ça normalement... je suis tout le temps en Edge chez moi et ça passe plutôt vite .... :( ... peut-être une fois sur 10 je vois un écran noir qui reste 2 secondes puis automatiquement les news et le reste arrivent .... après la puissance doit jouer aussi pour traiter ça .... mais cette partie de code n'a pas changé entre l'alpha 1 et la 2.... tu reproduis ça à chaque fois en Edge maintenant?

Et dernier point, c'étaient des dialog de "wait / possibilité de fermer" comme sur ton image ou des vrais FC aussi? Car ça change tout. La deuxième solution implique un problème dans le code, la première un problème de mémoire/puissance/etc... (qui peut bien sûr être dans une certaine mesure liée au code :)).

@eKimi:

En faite c'est la partie modification du build.prop qui m'intéresse :)

@EowynCarter:

Vous avez accès au market maintenant il me semble .... non?

dead-zone05:

J'ai laissé Zoé au repos aujourd'hui :)

Par contre je n'ai pas reçu beaucoup de retours ... juste ceux du forum + un testeur américain qui a eu un bug spécifique au Evo 4G.

@nanoseb:

Merci pour ce retour!! Et notamment pour les tests de reconnaissance vocale! Ca fait des lustres que je demande ces listes sur le forum .... depuis le début de la mise en place de la fonctionnalité! En voyant les mots qui ressortent souvent à la place de stop ou snooze ... je peux faire des ajustements ... et "youtub" par exemple je l'ai vu pas mal de fois aussi au début!

Pour le pays, je vais le retirer du réveil par défaut ... moi je l'enlève tout simplement ... et ça marche avec ... c'était juste pour aider les utilisateurs qui auraient plus de mal à trouver leur ville sans savoir que le pays où d'autres informations pertinentes, sont rajoutables.

@omforum:

Pour le volume, c'est arrivé avec Zoé ... donc suivant les retours des testeurs, ça arrive bientôt sur le Market!

Les phrases humouristiques c'est automatique comme l'a dit dead-zone05 :)

@tobby:

Possible d'avoir une log d'erreurs :) ?

Je viens de voir les EDIT .... bon j'avoue qu'en Edge ça peut être plus long qu'en 3G/Wifi ... mais pas tant que ça normalement... je suis tout le temps en Edge chez moi et ça passe plutôt vite .... :( ... peut-être une fois sur 10 je vois un écran noir qui reste 2 secondes puis automatiquement les news et le reste arrivent .... après la puissance doit jouer aussi pour traiter ça .... mais cette partie de code n'a pas changé entre l'alpha 1 et la 2.... tu reproduis ça à chaque fois en Edge maintenant?

Et dernier point, c'étaient des dialog de "wait / possibilité de fermer" comme sur ton image ou des vrais FC aussi? Car ça change tout. La deuxième solution implique un problème dans le code, la première un problème de mémoire/puissance/etc... (qui peut bien sûr être dans une certaine mesure liée au code :)).

Alors oui ce n'était un "vrai" force close mais bien comme sur ma capture d'écran ensuite j'ai réussis a le reproduire que 2 fois et a chaque fois en edge mais bon un edge dans une vieille maison avec des gros mur en pierre et bouygue passe mal. Par contre pour la puissance ben je suis a 1,2Ghz donc [color=red][b]sa[/b][/color] va, pour la mémoire il n'y avait que wakevoice qui tournais vraiment et vu qu'en wifi ça me le fais pas...

Mais ce qui me dérange le plus c'est la music qui s'arrete quand la reco se lance, je suis le seul?

oui la music ne s'arrete peut être pas mais quand mon réveil est censé sonner il est dommage que dès l'apparition de la fenêtre de reconnaissance vocale la music est mise en mute. Ben oui 5 seconde de music ça réveil pas , car elle ne se relance que lorsqu'on fait stop pour 0,1s

ps: Oui je sais je suis chiant sur cette alpha2 :s

En fait, j'ai pas encore traité le cas où rien n'est dit (donc actuellement ça mute et y'a plus rien du tout). Mais sinon, si le mot n'est pas reconnu, ça relance la musique pendant un certain temps (durée indiquée avant lancement de la reco dans les paramètres).

Sinon, pourquoi trouves tu que la reconnaissance vocale est moins bonne qu'en 1.1? C'est le taux de reconnaissance? Le nouveau processus (non terminé)? Autres?

ADNFX sous "langues" il n'y a plus rien, c'est le tout dernier menu "langues".

Ce matin j'ai eu droit à ma petite phrase ! Je me demande si, lorsqu'on met un ! à la fin de notre phrase, la voix (ici la voix...) met le ton. Je testerai ça à ma pose...

Bon... par contre le matin j'articule comme un phoque, même moi je ne me comprends pas alors forcément la madame ne comprend jamais ce que je dis. Actuellement ce qui me réveille c'est d'essayer d'articuler "stop".

tient ça faisait un moment que j'étais pas passer par ici

Bon bah téléchargé la full hier soir, réveil ce matin, j'ai bien aimé =)

Merci pour ce superbe travail, ça valait bien la peine d'attendre ^^

vous envisagez de faire d'autres appli ou vous allez seulement entretenir Wakevoice ?

Modifié par seandk

En fait, j'ai pas encore traité le cas où rien n'est dit (donc actuellement ça mute et y'a plus rien du tout). Mais sinon, si le mot n'est pas reconnu, ça relance la musique pendant un certain temps (durée indiquée avant lancement de la reco dans les paramètres).

Sinon, pourquoi trouves tu que la reconnaissance vocale est moins bonne qu'en 1.1? C'est le taux de reconnaissance? Le nouveau processus (non terminé)? Autres?

Ben juste que mon stop soufflé était mieux reconnue sur la 1.1 la j'ai réussi qu'une seule fois sur une vingtaine d'essais, mais ça doit être moi t'inquiete

Modifié par tobby

Je trouve que la reconnaissance fonctionne bien pour ma part, il me détecte et reconnait du premier coup ! Mais je serais curieux de savoir si il y a possibilité de changer la voix. En tout cas, je suis bien content d'avoir le texte paramétrable comme je te l'avais demandé au tout début ! :) (ça fait plaisir d'être vanté dès le matin lol).

Par contre une petite chose, soit je ne l'est pas activé dans les options, soit l'option n'est pas "développée" ou soit je ne l'ai pas vu, y'a t-il moyen d'avoir l'icône de WakeVoice (comme lorsque le réveil sonne) dans la Menu barre afin de savoir que le réveil est activé ?

Par contre j'ai eu un bug, au démarrage de l'application, mon volume d'alarme est passé à 0 sans rien changé, suis je le seul à avoir eu ceci ?

ps : quelle est l'option pour paramétrer le temps avant que la reconnaissance vocale s'active ? car le reveil sonne à peine 2sec et boum ça se coupe pour la reconnaissance vocale.

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...