Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Et tu vas me faire croire que c'est un hasard que ce soit toi le 1.500 ? ;) :P :P :P

Pour en revenir à WV, j'ai perso le son à FOND pendant la sonnerie puis après pour la voix, et je trouve qu'en volume fort, la voix paraît vraiment encore moins saccadée (déjà que je ne la trouve pas si robotique que ça...). C'est juste comme si elle ar-ti-cu-lait bien ! Et en somme, c'est pas plus mal qu'elle articule le matin.

Si cette appli ne répond pas à tes besoins du point de vue du réveil, ça va être dur de trouver mieux Rodolphe :P Et puis, je sais pas si tu as suivi ce post ? Ou l'évolution de l'application ? Mais en tous les cas, depuis la première version TRIAL qui est sortie sur le market (il y a pas si longtemps que ça), l'application a subi de trèèèèèès nombreuses modifications profondes, pour la plupart basées sur les demandes des utilisateurs (nous :D ). Donc n'hésite pas, test l'appli à fond pour déceler ce qui d'après toi pourrait être amélioré ou ajouté.

Puis, pour même pas 1.50€, t'as quand même un réveil 100 fois mieux que celui de base (qui ne te convient sûrement pas non plus, on est deux :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas me faire croire que c'est un hasard que ce soit toi le 1.500 ? ;) :P :P :P

Pour en revenir à WV, j'ai perso le son à FOND pendant la sonnerie puis après pour la voix, et je trouve qu'en volume fort, la voix paraît vraiment encore moins saccadée (déjà que je ne la trouve pas si robotique que ça...). C'est juste comme si elle ar-ti-cu-lait bien ! Et en somme, c'est pas plus mal qu'elle articule le matin.

Oui dans le tts tu peux modifier la vitesse du speech, moi aussi j'aime bien quand ça articule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@talvins:

Je t'invite à regarder les paramètres du réveil ..... après je suis désolé mais je ne compte pas faire des heures supp' pour expliquer qu'en cliquant sur volume, on règlera le volume, qu'en cliquant sur volume pendant la reco vocale, on règlera le volume pendant la reco vocale, qu'en voyant EXPLICITEMENT que la reco passive est risquée, la reco passive sera risquée, etc....

C'est bien ce que je disais donc il est inutile de me répondre ironiquement que l'on peut se reveiller en disant "ta gu*****" (possibilité qui a, au passage, été salué par d'autres post...) pour dire ensuite que ça ne fonctionne quasiment pas (j'ai essayé, je le dis).

Pour le son, c'est bien de me prendre pour un imbécile, mais même chose : tu lis ce que je dis et tu constates que j'ai réglé le volume au minimum. Et même, pour devancer ce type de critique, j'ai baissé TOUS les volumes : ceux d'android (sonnerie, général, multimédia... on sait jamais) + celui dans l'appli. Et donc, désolé, mais c'est encore fort. Tu n'es pas d'accord ? Tu affirmeras que "les autres trouvent que ça va" ? Ok. Reste en là, tu as raison.

Pas de réponse sur le volume qui monte ensuite EN PLUS pdt la reco (qui, de toutes façons, fcontionne très mal).

Le fade ne t'intéresse pas ? A moins que je sois le seul au monde à l'utiliser (ce qui doit donc être typique des quelques milliers d'utilisateurs stupides de l'appli WM que j'utilisais avant alors).

Je rappelle que ce sont (et là aussi je le disais clairement) des critiques de clients. Il y a des bugs, il y a des fonctionnalités présentes mais non fonctionnelles. Donc soit tu laisses gratuit et tu mets "beta", soit tu réponds à tes clients.

Sinon ? Eh bien sinon tu te tapes de mauvaises notes et tu vends peu d'applis.

Je te donne un exemple dans la vraie vie, chez les adultes : ma femme a pondu tout un rapport de suggestions pour un logiciel très récent. Les gars l'ont pourris ? Non. Ils ont répondu "va chercher ailleurs" avec des smileys pour faire gentil ? Non. Ils lui ont fait 50% de remise pour l'année et vont intégrer toutes ses propositions. Mais bon, il s'agit de développement dit agile. Ici, on en est loin semble-t-il... Dommage.

Juste pour exemple, j'ai fait des rapports détaillés de bugs et problèmes sur d'autres applis Android. Les retours ont été très positifs, même si parfois on m'a gentiment (= pas de la médiocre ironie avec un smiley) dit que ce n'était pas ou ne serait pas dans la roadmap. Et les bugs ont été corrigés. Il s'agit d'applis bien plus lourdes que la tienne et pas plus chères. Mais leurs ventes décollent...

Enfin tant pis... pour toi.

PS 2: "pas trouvé de bonne appli de réveil à ce jour." .... c'est bien dommage, tu devras attendre qu'un développeur te fasse l'appli de tes rêves alors ;)

Alarm Clock Plus est déjà bien aboutie mais le fade ne semble pas fonctionner. Et elle est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talvins :

Tu as essayé de te mettre en volume très fort pendant la sonnerie (pour être sûr de te réveiller), puis de couper le son pendant la reconnaissance vocale ? J'ai ces paramètres et j'ai aucun soucis, je lui balance des mots doux du style ta gu***** ! tous les jours à la tronche pour qu'il s'arrête, et aucun soucis. Si tu trouves que la reconnaissance vocale n'est pas encore fiable et efficace à 100% (ce que je pense aussi, mais cela n'est pas du tout du ressort des développeurs de WV), c'est un bon compromis :D

De plus, t'es sous que Androïd ? Moi malheureusement encore en 1.6, mais si t'es en 2.1, une nouvelle appli de TTS est dispo sur le market, elle semble nettement améliorer les résultats ! ;) (le nom m'échappe, mais il doit apparaître dans les "quelques" pages précédentes (je dis ça, mais je suis sûr qu'un gentil Androïdien va te balançer le nom ici et donc t'éviter de t'aventurer dans ce millier de posts... :P))

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Défendre le projet, n'utilisant même pas l'application, elle marche parfaitement sur mon geeksphone one pourtant très peu courant...

LA reco vocale une fois bien configurée (en fait la configuration de base...) marchait à au moins plus de 50% ( le stop était pas forcément bien compris mais bon on va dire 3 fois sur 4 ça marche, mais je ne me vois pas au réveil de faire gaf à ça).

Et une fois coché la reco à tout message dit (option spéciale tagueulage de réveil) c'était du 100% mais avec forcément les inconvénients qui en découlent. Si tu grognes pas réveillé ou autre bah oui le réveil s'arrète...

Bref wake voice n'est pas parfait, mais personnellement je n'y ai vu aucun bug, seulement des inconvénients du soit au téléphone (% de réussite de reconnaissance vocale, chez moi c'était plutôt bon), soit au principe de reconnaissance vocal de google. (chose qu'ils ne peuvent modifier...).

Mais de là à critiquer le support du dev ici présent, c'est franchement abusif vu qu'il suit justement ses utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu t'y fasses, des gens qui viendront raller sans réfléchir et à qui ça ne conviendra pas tu en auras toujours...

Mais c'est clair que là c'est clairement abusif et c'est clairement un cas à part vu tout ce qui se passe sur le forum...

(et je précise bien que je n'utilise pas wake voice vu les contraintes inhérente à la reco vocale, je précise ça avant qu'il ne puisse penser que je suis non objectif car utilisateur ou proche du projet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talvins :

Tu as essayé de te mettre en volume très fort pendant la sonnerie (pour être sûr de te réveiller), puis de couper le son pendant la reconnaissance vocale ? J'ai ces paramètres et j'ai aucun soucis, je lui balance des mots doux du style ta gu***** ! tous les jours à la tronche pour qu'il s'arrête, et aucun soucis. Si tu trouves que la reconnaissance vocale n'est pas encore fiable et efficace à 100% (ce que je pense aussi, mais cela n'est pas du tout du ressort des développeurs de WV), c'est un bon compromis :D

De plus, t'es sous que Androïd ? Moi malheureusement encore en 1.6, mais si t'es en 2.1, une nouvelle appli de TTS est dispo sur le market, elle semble nettement améliorer les résultats ! ;) (le nom m'échappe, mais il doit apparaître dans les "quelques" pages précédentes (je dis ça, mais je suis sûr qu'un gentil Androïdien va te balançer le nom ici et donc t'éviter de t'aventurer dans ce millier de posts... :P))

Pour le son, si je mets à fond je n'aurai pas à prononcer quoique ce soit puisque le téléphone se retrouvera contre le mur avant même qu'il ait fait la moindre reco vocale :)

Malheureusement, il semble impossible d'avoir une reco continue et de qualité (sur Android en général).

Pour le TTS, j'ai TTS Service Extended. Mais ça, c'est pour la parlote (text-to-speech). Il y a aussi Svox Classic. Les voix sont payantes (1.5€) mais c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise au point après avoir cordialement échangé quelques mails avec un des dev de WakeVoice (que je remercie ici aussi pour sa disponibilité).

Contrairement à ce qu'a pu laisser entendre ADNFX Mobile avec ses screenshots "je te prends pour un demeuré", mes réglages ne sont nullement en cause et le problème est bel et bien existant.

Toutefois, il n'est vraisemblablement pas du à WakeVoice mais au Galaxy S, qui ne permet pas de baisser le volume suffisamment.

Ainsi, même à "très très faible", le son reste relativement fort et le "quasiment nul" pendant le période de reco vocale ne fonctionne pas (je n'ai AUCUNE différence de volume).

Pour le reste, il s'agissait de suggestions dont certaines sont à l'étude.

Pour la qualité de la synthèse vocale, je me répète en informant qu'il existe, pour 1,5€, une meilleure voix (type TomTom) chez Svox.

Suite à la prochaine évolution de WV (et au passage à Froyo sur le GS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelques suggestions :

- le pré-réveil (je pensais que c'était un gadget, mais c'est finalement très bien), que l'on pour voir sur pas mal d'appli de réveil, donc Gentle Alarm

- l'utilisation de radio internet (là aussi, ça existe déjà mais je me souviens plus quelle appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T...

- le pré-réveil (je pensais que c'était un gadget, mais c'est finalement très bien), que l'on pour voir sur pas mal d'appli de réveil, donc Gentle Alarm

...

Prendre l'exemple de ces lampes/réveils "lumière du jour" qui s'allument progressivement jusqu'à l'heure fatidi... heu... de se lever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@talvins, @Burn2:

En effet, déjà prévu : https://www.frandroid.com/27887/concours-gagnez-la-version-full-de-wakevoice/

"Par ailleurs, le développeur de l’application promet l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités comme la radio, l’horoscope, l’éphéméride, les playlist mp3, etc."

Et y'a même beaucoup d'autres choses prévues qui ne sont pas citées.

@talvins:

Pour la pré-alarme, j'en avais rapidement abordé l'idée mais c'est pour l'instant pas allé plus loin. C'est enfoui dans les profondeurs de la todo-list (qui est très très très très mais vraiment très très très longue!!! :P ).

@JeP:

Je sais plus qui sur le forum m'a demandé ça .... avec notamment utilisation de la trackball pour ceux qui en ont une ... je me souviens de ces mots "un réveil style soleil-vahiné" loool :D .... pas pour tout de suite y'a de nombreuses priorités avant les "bonus" (même si j'en glisse quelques fois).

@Nanou:

Ah ah ah ah ah ah!

Bon retour sur le thread :P .... j'ai longtemps attendu que tu édites le 1.000ème message :/

Je ne donne pas de date pour la prochaine mise à jour, ça retire la pression inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...