Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous !

alors voila je viens remarquer que je la version 7.1 de cm etait sortie. Donc bien evidament je tente de l'installer mais probleme je ne trouve pas de lien qui me le permette ! si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment simpa ! merci d'avance !

Posté(e)

Voici le lien vers la CM 7.1 officielle mais sache que d'autres rom sous GingerBread existe que tu trouve aussi dans la section développement du forum

Posté(e)

Normalement les CM officielle ne nécessitent pas de custom rom mais je ne me suis jamais penché plus que ça sur cette dernière

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Bonjour, je vais bientot obtenir un xperia X8 et j'aimerais bien installer Cyanogen Mod pour pouvoir virer l'interface 4 coins ( ^_^ ) et avoir un système à jour B) .

J'ai consulté la partie tutoriels du forum X8 et j'ai essayé de remettre en ordre les étapes à effectuer pour pouvoir mettre une Rom Custom sur le X8:

- rooter le tel,

- installer recoveryX,

- backup les données,

- mettre Cyanogen Mod sur la carte sd en .zip,

- flasher Cyanogen Mod,

- faire un Full Wipe avant le premier démarrage de Cyanogen Mod,

- configurer le tel,

- restore les données,

- télécharger et installer les Google Apps.

Est-ce les bonnes étapes à effectuer? :mellow:

Pas de bootloader à déverrouiller, ni de kernel à changer? :)

Merci d'avance pour vos conseils ^_^

Posté(e)

Pas tout à fait comme ça mais presque.

D'abord, le backup des données, fais un backup complet avec le xrecovery, mais fais aussi un backup à part de tes apps, SMS, contacts, etc... avec une autre apps car tu ne pourra pas tout restaurer avec le xrecovery.

Ensuite, attention à ton recovery, la MiniCM (et beaucoup d'autres roms) demande un clockworkmod recovery (CWM) pour pouvoir être installée.

Tu peux flasher ta rom et les Gapps à la suite, ça ne pose pas de soucis. Par contre attention, les Gapps ne sont utiles que pour certaines roms, d'autres les ont déjà intégrées.

Enfin, certaines roms nécessitent un custom kernel pour pouvoir fonctionner, mais là il faut voir directement avec la rom que tu veux installer. Certaines (comme GingerDX) fonctionneront en kernel stock si tu flashe un zip en plus, et d'autres (comme la MiniCM) ne fonctionneront pas du tout sans custom kernel.

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Je souhaite installer Cyanogen Mod 7.1 donc à priori pas de kernel à changer (il faut juste télécharger les Google Apps).

Avec quelle autre appli faut-il faire un backup complémentaire?

Qu'est-ce que ClockWorkMod Recovery?

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Donc recoveryX ne me servira à rien, je prendrai CWM.

Parcontre, avec quelle autre appli fait-on un backup des sms, applis, etc...

De plus, est-il nécessaire de déverrouiller le bootloader pour installer une Rom Custom?

Merci de m'avoir répondu rapidement en tout cas :)

Posté(e)

Backup des données avec Titanium Backup ou MyBackupPro.

Pas forcement nécessaire de déverrouiller le bootloader pour passer en ROM custom ; ça dépend de la ROM que tu veux installer. Attention toutefois aux X8 très récents qui hard-brick lors du déverrouillage !

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Cyanogen Mod nécessite-t-il un déverrouillage?

Si je tombe sur un X8 récent, je peux dire adieu aux Roms Customs? :(

Posté(e)

Il y a énormément de ROMs équipées de Cyanogen Mod, de laquelle parles-tu ?

Non, il y a des ROMs customs qui n'ont pas besoin de déverrouiller le bootloader, comme je viens de te le dire

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Je parle de la Rom Cyanogen Mod 7.1 officielle

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Donc pour résumer:

- root,

- installer CWM

- ne pas sauvegarder, je n'aurai aucun sms ni app d'installé à la base,

- flash de la Rom Cyanogen Mod 7.1 via CWM,

- full wipe avant démarrage,

- installer Google Apps. (comment les installer?)

Fini :)

Posté(e)

Si si, une sauvegarde ça c'est obligé.

Prends toujours l'habitude de faire une sauvegarde dès que tu touche à ton système.

Les gapps c'est une autre archive

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Ok.

Je n'oublie pas de mettre à jour le baseband après le root du tel.

Et les Google Apps, je les flash après avoir démarré sur Cyano?

Cyano 7.1 tourne sous kernel stock? :)

J'ai presque toutes mes réponses... :)

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Ici:

www.cyanogenmod.com/devices/sony-ericsson-xperia-x8

Invité El-Demoniiiak
Posté(e)

Non, ils n'ont pas répondu à cette question plus haut.

Patience ! :)

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire un petit tour sur le forum cyanogen , je ne suis pas un Ace de l'anglais mais je crois bien qu'il faut unlock le bootloader car une personne a insaller cyanogen 7.1 est son installation c'est mal passer .....

http://forum.cyanoge...help-me-please/

Je crois qu'il faut un kernel personalisé pour que sa fonctionne ....

EDit : Encore un autre topic qui parle des instructions pour installer cyanogen rom : http://forum.cyanogenmod.com/topic/36447-questions-about-the-requirements/

Modifié par Blasters

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...