SojiOkita Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous. Je voudrais ne pas mettre à jour mon système puisque la dernière version du firmware supprime les droits root (si on met à jour par PC ce qui est obligatoire a priori). Mais j'ai constamment la notification "4.0.2.A.0.62 Nouvelle mise à jour système dispo." dans ma barre des notification et ça m'énerve... Y a-t-il un moyen de l'enlever ? (à part faire la mise à jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Essaie de congeler l'application update center avec titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 dans les actualités de frandroid ils parlent d'une appli qui permet de conserver ses droits root meme en mettant a jour la version constructeur essaye de voir si le ray est compatible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Essaie de congeler l'application update center avec titanium backup Ah oui pas bête, ça vaut le coup d'essayer en tous cas. Sinon, pour le logiciel en question, il s'appelle "OTA Rootkeeper", et justement la mise à jour ne peut se faire OTA, il faut forcément passer par PC Companion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Autrement tu peux carrément la désinstaller mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Freezer ça me va très bien, et c'est facilement réversible. En tous cas merci beaucoup, ça marche effectivement. Je ferai un defrost quand on pourra rooter le dernier firmware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 je vais tester otarootkeeper... sinon oui la solution pour la notif est titanium/congeler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 A noter qu'en réinstallant la version "central europe 3" du firmware j'ai pu faire la mise à jour en OTA... du coup je n'ai plus ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Tu est en .62 et root ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Oui, cf. ce topic : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html Il faut choisir le bon firmware .42 de départ (central europe 3) qui permet de faire la mise à jour en OTA et donc en conservant les droits root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babil Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 bonsoir je vienn d'essayer de congeler l'app update center avec titaniumbackup du market et y me dise cette fonction est dispo avec la version donateur donc si vous pouvez m'aidez je suis la merci ou bien si il y a une autre appli qui peut congeler dites le moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot1916 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Salut!! Ou tout simplement sauvegarder l'appli avec titanium avant de la supprimer toujours avec titanium ,,, et si tu veux la réinstaller ultérieurement y a juste à restaurer ,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babil Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Ahh ba oui pierrot merci (c'était tous bête) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 négatif, c'est pas possible de restaurer une appli systeme directement... c'est bizarre mais c'est comme ça.. donc si vous l'avez sauvegardée et supprimee, il faudra passer par l'adb shell pour la restaurer... et ceux qui sont novices attention "jouer" avec le shell est dangereux si on sait pas ce qu'on fait... mieux vaut payer titanium... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot1916 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 négatif, c'est pas possible de restaurer une appli systeme directement... c'est bizarre mais c'est comme ça.. donc si vous l'avez sauvegardée et supprimee, il faudra passer par l'adb shell pour la restaurer... et ceux qui sont novices attention "jouer" avec le shell est dangereux si on sait pas ce qu'on fait... mieux vaut payer titanium... :P Bizarre bizarre ,,, moi g sauvegardé puis désinstallé certaines applications embarquées tel que ,, météo widget ... Xperia hotshot ... Et G juste à restaurer pour réinstaller :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 moi c'est pareil j'ai surprimé pas mal d'applis système et aucun soucis pour les réstaurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.