Aller au contenu

Voodoo FreeOrNot - discussion et support


Recommended Posts

bonjour,

serait il possible de mettre en place une notification parametrable (vibreur ou son), que l'ont peu activer ou pas, lors du changement de reseau free / orange et inversement? Ca nous permettrais de savoir à quel endroit on est sur free par exemple. Hier, j'ai trainé sur paris, et j'a passe 3 min sur free, mais je ne sais pas ou, et c'est dommage parce que j'aurais bien fait quelques test de debit et un petit envoi a sensorly de l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre appli concurrente permet celà : Freenge

Elle conserve l'historique et donne la possibilité de voir sur une carte où se trouve l'antenne.

J'utilise Freenge et FreeOrNot parce qu'elles sont complémentaires. Les deux applis sont mise à jour très très régulièrement. L'une d'entre elle finira bien par se détacher

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que certains téléphones considèrent que c'est pas vraiment de l’itinérance du fait que le second opérateur est aussi nommé "Free".

Concernés, au moins: les Nexus, HTC Desire.

Bref, un firmware buggé ou en tout cas limité ne vaut pas une mauvaise note :P

Est-ce que tu pourrais donner des précisions sur ce point pour les néophytes stp ?

À un moment, je me rappelle avoir eu Orange dans la liste des opérateurs, mais ce n'est plus le cas maintenant. À quoi cela peut-il être dû ? Parce qu'entre temps, j'ai eu une MAJ de carte SIM (par Free, OTA), j'ai changé de ROM, kernel, baseband plusieurs fois...

LÀ, je suis avec une une ROM basée sur du stock Samsung (2.3.6 XWKK5), avec un kernel particulier (Abyss Plus 3.0) et un baseband plutôt populaire (I9100XXKI3). Je n'ai pas prévu de changer de ROM, sauf si quelqu'un peut me dire le défaut de la ROM ou du kernel qui fait que je ne peux pas voir les bons opérateurs...

Je me demande quand même si ce n'est pas lié À la MAJ de la carte SIM...

Edit, 2ème question: Je ne suis pas sûr de comprendre un truc; si on désactive le "Use packet data" ("données activées"), je ne vois pas pourquoi on se connecterait sur le réseau Orange ? Free utilise des antennes 3G, mais ça ne veut pas dire que ces antennes ne sont pas compatible 2G, elles peuvent gérer les données 2G, non ?

Parce que sinon, Voodoo FreeOrNot est faux, et indique Free alors que j'ai désactivé le data...

Modifié par Nojevah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. :D (je rigole hein, c'est pas grave)

Je continue de rattraper mon retard et je pense avoir compris certains trucs.

Désactiver le data ne veut pas dire qu'on utilise la 2G. Si on désactive réellement la 3G, alors le téléphone ne parviendra pas à se connecter à l'APN Free (le vrai, celui de Free).

Désactiver le data empêche juste d'accéder à Internet et recevoir des MMS. Mais la téléphonie et les SMS fonctionnent quand même (oui oui, avec les antennes Free). Je me doute que ça paraît logique pour beaucoup, mais pour des noobs comme moi, ce n'était pas aussi clair.

Sinon, pour le fait qu'Orange soit identifié comme "Free" dans la liste des fournisseurs, d'après ce que j'ai lu, c'est bien lié à la carte SIM, et je pense que désormais, tout le monde a 2 "Free": le vrai, et Orange. Je suppose que Free a fait ça notamment pour qu'on puisse décocher "autoriser l'itinérance", notamment dans les régions frontalières.

En revanche, je ne sais pas si il existe des Rom/Kernels qui savent distinguer le vrai Free du faux... Est-ce que certains arrivent à avoir le petit logo "R" de romaing quand ils sont connectés sur l'APN d'Orange (nommé Free) ?

Allez-y, répondez nombreux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Tu as bien 2 "Free" dans ta liste d'opérateurs ?

'tain... 30000 Roms, kernels, modems, et pas un qui se détache... :/

Je vais continuer d'en tester, on verra si j'ai le R...

Modifié par Nojevah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce soft. Je l'utilise depuis hier et ces stats sont bien sympa.

Je n'avais pas besoin de ce soft pour savoir sur quel réseau j'étais puisque mon téléphone m'indique quand je suis en Roaming (avec le R au dessus des barres) mais avoir des stats précises c'est génial !

Je remarque que depuis le 15 fevrier au soir, je peux enfin me connecter (et le téléphone le fait la plupart du temps tout seul) aux antennes Free qui sont dispo pres de chez moi ou de mon boulot (Lyon et banlieue). Avant ca l'antenne refusait que mon téléphone se connecte alors qu'elle était visible en faisant une recherche réseau.

Free devait donc bien limiter les connexion avant cette date.

Bref, voici une petite image de ce que ca donne :

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/2c2e9deb9e4ebe7671660a2c54dcad4a291d6fc9.jpeg

Edit : on ne peut pas inserer d'image dans le texte ?

@Nojevah : bizzare que ton Galaxy S2 n'indique pas le Roaming par le petit R.. Quel rom as tu ?

Un ami possede un Galaxy S2 avec une ROM stock Samsung (2.3.5) et il a bien le R lorsqu'il est sur le réseau Orange.

Modifié par lamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur une Rom Stock.

Mais j'apparais encore comme "Non Roaming" par Android, même lorsque je me connecte manuellement sur le réseau Free Orangé.

Je ne sais pas si ça vient de la carte SIM ou de la Radio. J'étais avec une KI3. Là, je suis avec une LPB.

J'essayerai une radio KI4 prochainement.

Ce soir, on tombait souvent sur mon répondeur quand on voulait m'appeler (testé avec un 2ème téléphone). Je ne sais pas si c'est la radio ou juste les débuts difficiles de Free (j'étais sur une antenne Free à ce moment-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ce sont les début difficiles des antennes Free.

Je viens de remarquer également depuis aujourd'hui que des que je suis sur une antenne Free je ne recois plus les appels (direct messagerie) ni les sms/mms.

Pourtant la data fonctionne bien depuis le tel.

Les appels sortant sont OK et d'ailleurs des que j’appelle ou que j'envoie un sms je reçois tout ce qu'on m'a envoyé pendant l'indispo...

Donc je force une connexion Orange en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bravo pour cette super appli mais j'ai un problème étrange, présent depuis l'install.

L'appli me donne un temps sur antenne orange de 11731 jours 06 heures 45 min et qq. Ce qui parait anormal, vu que l'appli n'existe que depuis max 2 mois et qq.

Par contre le temps sur antenne free me semble correct (2j et qq).

Je suis donc considéré comme toujours en itininérance car gros ratio.

Du coup le graphique est tout orange pas beau et le % est de 0% forcément.

Y'a-t-il un moyen de remettre à zero tout ça, vu que je suis souvent en déplacement dans la france entière, ça permettrait d'avoir des stats juste, au moins pour les villes que visite (chef lieu de département)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci-après le courrier que j'ai adressé à FREE avec toutes les questions qui se posent et, en final, pour être cohérent avec le sujet, la répartition FREE/Orange (nota : cela se passe à Dunkerque)

Pourquoi :

- Lorsque je consulte la liste des opérateurs, dans les paramètres réseaux de mon téléphone, je ne vois que FREE et un ou deux operateurs belges, mais pas les trois autres opérateurs français

- Lorsque j'essaie d’envoyer un MMS, la connexion alterne entre FREE et ORANGE et le MMS ne part pas

- Lorsque je suis connecté sur FREE je n'arrive pas à etablir de communication alors que sur ORANGE c'est possible

- Lorsque, sur le reseau FREE, j'ai reussi à etablir une communication, celle-ci se coupe deux fois sur trois

- Les alertes SMS de message laissé sur ma messagerie vocale (666) ne me parviennent parfois que le lendemain

- L'indicateur de réseau affiche une sélection automatique sur FREE inférieure à 40%

Ces dysfonctionnements ne sont jamis apparus avec mon precedent opérateur et mon téléphone Google Nexus One. Avec VIRGIN je pouvais voir comme opérateurs : ORANGE, SFR, BOUYGUES, 20815, ce qui indique bien que FREE était installé sur le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, 32 jours de surveillance par cette application, je suis à 62% d'utilisation du réseau free.

Je me demandais, cette application est juste pour nous en fait ou il y a un endroit pour publier nos stats quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je ne sais pas si elle est toujours suivie.. j'ai l'impression que non..

Surtout que depuis peu j'ai des soucis.. je suis passé en version 2.3.6 sur mon Galaxy S et depuis, meme si je le fais rarement, quand j'appuie sur Redémarrer le Radio ca me plante la radio. C'est a dire qu'il rechope plus aucun réseau. Comme si il restait en mode Avion, et impossible de le refaire capter sans un reboot du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...