Aller au contenu

swap et ext sur sdcard

Recommended Posts

bonsoir !! ayant marre des 4 povres giga offert par Google j'ai commandé une carte 16Go classe 4. je voudrais savoir quand je la recoit ue compte la formater en mettant une partition swap + 1Go de partition ext4. pour app2sd comme sa fini les povre 120mo qui se battent dans le nexus.

mais voila j'ai aucune notion de combien mettre pour la partition swap. sur mon ordi que se soit Red Hat ( pour le taff) ou Ubuntu (pour moi) la swap est de 1Go a peut pres. Mais j'ais pas la notion de cette capacitée.

donc je m'en remet a vous pour plus d'info sur la partition Swap :)

Sur la ROM cyanogen le patch Himem y est par défaut de ce que j'ai pu lire sur les forums,

Et je sais pas je connais rien du tout dans le domaine, avant avec mon Samsung Galaxy ils etait dis que d'avoir une Swap facilitait l'execution des applis etc etc...

J'ai pas mal d'applis qui tourne c'est vrai en général sur Taskiller il me reste entre 80 et 110Mo .

J'ai reçu ma carte. Sauf qu'ils mon livrés une carte Classe 2 :o J'ai fais une réclamation ! mais je voulais savoir, une classe 2 c'est un peut légé non ? dans tous les cas je voulais une classe 4 donc l'affaire ne fait que commencer :P

Oui, d'après mes maigres connaissances en la matière si tu swap avec un classe 2 (plus la class est grande plus rapide est la sd en lecture/ecriture) tu risque au contraire d'avoir un debit inférieur et donc ralentir les programmes.

Pour les micro sd la class 6 est le maximum il me semble...

Pour la taille des partitions, cela dépends aussi de ce qui est fais sur le système, il ne faut pas généralisé... conseillé de mettre 1 à 1 fois et demi le volume de la ram en partition de swap, c'est si l'on pense que cela va déborder... pour ma part, depuis que j'ai 2 Go de ram sur tous mes PC, je n'ai plus de swap nul part, et cela tourne très bien. Ce calcul était souvent fais sur les ancien PC car les applica[color=red]tion[/color] graphique par exemple pouvais demander beaucoup d'espace...

Pour android, étant donné que la ram est faible je mettrai tout de même 512...

Dans la prochaine mise à jour, la ram devrait se débloquer d'après un membre de ce forum qui aurait recu une information, le swap/compcache est nécessaire que si tu as une utilisation intense, d'ailleurs cela m'étonne que ce soit HTC qui divulgue ce genre d'information et non directement Google, ce n'est pas Google qui s'occupe du n1 ?

Mouais toujours pas convaincu pour le swap.

Tu as déjà Himem d'activé. Essayes déjà de bourrer au maxium la RAM en lançant plein d'applis car c'est seulement à ce moment là que le tel commence a swaper. De plus, je pense qu'utiliser la sdcard au lieu de la memoire flash du tel pour lire/ecrire les fichiers de swap doit te pomper plus de batterie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...