Aller au contenu

Enlever la surcouche orange et mettre à jour en officiel

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S d'occasion désimlocké aujourd'hui. :D

En allumant le téléphone je me suis aperçu que celui ci est en version 2.1 Eclair et qu'il y a la surcouche Orange.

N'étant pas fan des surcouche opérateur (je suis chez SFR) je souhaiterais passer sur une ROM Stock en dernière version Officiel de chez Samsung.

Le problème c'est qu'il y a tellement de tuto et de Roms présents dans le forum que je ne sais plus ou donner de la tête ! :emo_im_foot_in_mouth:

Je possédais auparavant un Motorola Defy que j'avais passé sous CyanogenMod 7, donc je ne suis pas vraiment débutant dans le domaine des bidouilles sur Android, mais j'avous que la je suis un peu perdu concernant le Galaxy S.

Si vous pouviez m'aiguiller un petit peu ce serait sympa ^^

Merci d'avance !

Merci pour les infos, cependant je n'arrive pas à passer le téléphone en mode recovery ou download (touche volume+home+power), cela ne fonctionne pas.

Mon téléphone serait donc bridé par orange ?

Comment y remedier, puis-je récupérer cette fonctionnalitée ? Si oui comment ?

Le "bridage" est un mythe ,ou appel ca comme tu veux, bref ca n'existe pas, c'est juste un lot de gs foireux de chez samsung suite à un flashage de bootloaders foireux qui du coup ne disposent pas de ces modes, il suffit d'uppgrade son gs via kies pour avoir n'importe quelle gingerbread qui mettra à jour ces fameux bootloaders et qui du coup les remettra en place.

C'est faisable aussi via heimdall ou odin aussi de flasher une rom stock ou autre qui remettra ces modes, toutes les gingerbread incluent d'office les bootloaders gingerbread et feront donc le taff (sauf erreur de ma part).

Pour une rom antérieure à gingerbread attention seules 2 ou 3 versions de froyo disposent des bootloaders qui remettent ces modes en place (JPU et JS5 de mémoire déjà il me semble).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...