Invité Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S d'occasion désimlocké aujourd'hui. :D En allumant le téléphone je me suis aperçu que celui ci est en version 2.1 Eclair et qu'il y a la surcouche Orange. N'étant pas fan des surcouche opérateur (je suis chez SFR) je souhaiterais passer sur une ROM Stock en dernière version Officiel de chez Samsung. Le problème c'est qu'il y a tellement de tuto et de Roms présents dans le forum que je ne sais plus ou donner de la tête ! :emo_im_foot_in_mouth: Je possédais auparavant un Motorola Defy que j'avais passé sous CyanogenMod 7, donc je ne suis pas vraiment débutant dans le domaine des bidouilles sur Android, mais j'avous que la je suis un peu perdu concernant le Galaxy S. Si vous pouviez m'aiguiller un petit peu ce serait sympa ^^ Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musset Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Fait un tour sur mon sujet "Quelle Rom installer". Je viens de résoudre le problème de la surcouche Orange. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 via odin et le mode download tu peut installer la toute derniere rom samsung nu sans surcouche orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 la JVU value pack dans ton cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Merci pour les infos, cependant je n'arrive pas à passer le téléphone en mode recovery ou download (touche volume+home+power), cela ne fonctionne pas. Mon téléphone serait donc bridé par orange ? Comment y remedier, puis-je récupérer cette fonctionnalitée ? Si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 regarde dans la section tutoriels il y a ta reponse Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Le "bridage" est un mythe ,ou appel ca comme tu veux, bref ca n'existe pas, c'est juste un lot de gs foireux de chez samsung suite à un flashage de bootloaders foireux qui du coup ne disposent pas de ces modes, il suffit d'uppgrade son gs via kies pour avoir n'importe quelle gingerbread qui mettra à jour ces fameux bootloaders et qui du coup les remettra en place. C'est faisable aussi via heimdall ou odin aussi de flasher une rom stock ou autre qui remettra ces modes, toutes les gingerbread incluent d'office les bootloaders gingerbread et feront donc le taff (sauf erreur de ma part). Pour une rom antérieure à gingerbread attention seules 2 ou 3 versions de froyo disposent des bootloaders qui remettent ces modes en place (JPU et JS5 de mémoire déjà il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.