BlueSkirt Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Salut, Comme indiqué dans le tuto pour rooter le Galaxy S, la manip n'est pas possible avec une ROM de chez Orange (il ne veut pas appliquer le update.zip). J'ai acheté mon galaxy S sous Android 2.1 à la base, il est aujourd'hui sous Android 2.3.5, ROM Orange toujours, updaté via Kies. J'aimerais avoir le root, mon but final étant d'installer une piratebox sur mon SGS (pour ceux que ça intéresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=935157 ), ce qui ne peut se faire sans le root. J'ai cru comprendre en cherchant ici-même que la manip idéale serait de passer à une ROM custom style Cyanogen, ou au moins une ROM officielle sans surcouche. Est-ce le cas ? Si oui pouvez-vous svp me dire : - Quel tuto suivre ? Il y en a des millions et je ne sais pas lequel est le plus adapté :/ - Est-ce que je dois faire des backups particuliers ? Si oui lesquels/avec quoi ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes, est-ce que les backups via Kies c'est bon ou non ? En gros est-ce que la manip à suivre est bien la suivante : 1- Backups 2- Installer une nouvelle ROM (cyanogen ou ROM samsung officielle) 3- Rooter 4- Reinstaller les backups ? Mon télephone est très probablement simlocké mais j'imagine que ça ne fait pas de différence particulière. Merci d'avance, vraiment. :) Désolé si le sujet est un peu répetitif mais je n'ai pas trouvé de façon exacte la réponse que je voulais et je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose qui me semble flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musset Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 J'avais réussi à rooter la version "Orange" avec Odin et CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.tar L'idéal est bien sur de passer à une Rom non propriétaire, ce que j'ai fait avec la jvu value pack. J'avais fait une sauvegarde avec Titanium Backup. La manip que tu décris est la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Titanium Backup demande le root. :/ Et j'ai cherché pour le CF-Root, c'est marqué qu'il faut avoir une version XXJVU, or j'ai Gingerbread.BVJVC (2.3.5). Je vais sauvegarder mes contats via Kies, ça devrait suffir. Les musiques, pdf et applications je vais réussir à les remettre si jamais ils disparaissent à l'installation de la nouvelle ROM (je vais essayer la JVU dont tu parles) Edit : et voilà que mon SGS n'est plus reconnu par Kies et n'est pas reconnu par Odin, génial Modifié 6 février 2012 par BlueSkirt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musset Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Il a planté quand ? Qu'indique t il au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Il n'a pas planté, simplement Kies ne le reconnait pas (il stagne à 'connexion en cours'), et après avoir essayé en mode download et en lançant Odin il n'est pas reconnu non plus. J'ai désinstallé puis réinstallé puis mis à jour Kies, toujours sans succès :/ Edit : Il se connecte et déconnecte successivement... Sous Odin ça donne : Added!! Removed!! En boucle. Si je le mets en mode stockage USB ça fait pareil, il se connecte/déconnecte. Quand je l'ai branché en mode download ça a donné ça : Est-ce que je peux me passer de Kies et donc le désinstaller, puis me concentrer sur Odin, ou est-ce que j'ai besoin qu'il soit reconnu par Kies pour qu'il le soit par Odin ? Modifié 6 février 2012 par BlueSkirt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Gadget serial control ? c'est quoi ce truc ? O_o Oui tu peux complètement te passer de kies et de ses drivers, perso il n'est pas installé du tout sur mon pc. Il te faut juste les bons drivers pour ton gs pour odin ou heimdall , ceux là son pour windows vsta/xp/seven : http://dl.dropbox.com/u/43535123/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.rar Je te conseil de bien tout désinstaller et supprimer tes ports usb, ensuite d'installer ce driver, et enfin de brancher ton gs, là tout devrait s'installer sans soucis...ensuite à toi odin et les flashes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Merci, je télécharge ça et je désinstalle Kies ! Comment faire pour "supprimer" les ports usb (je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par là)? Kies désinstallé, j'ai essayé tes drivers mais ça ne marche pas mieux que ce soit en mode download ou en stockage usb; en stockage il continue de se déco/reco sans cesse et en download il n'est pas reconnu :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musset Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Quel est ton probléme ? Ton i9000 est il bloqué ou simplement n'est plus reconnu en usb ? Si c'est le second cas, tu actives ensemble les touches windows + pause. Dans la fenêtres qui s'ouvre, tu choisis le menu latéral "gestionnaire de périphériques". Tu vas sur controleur Usb et tu supprimes "unknonw device". Tu redemarres ton pc. Tu lances Odin. Sur ton téléphone, tu presses volume -(moins), home, power (marche/arrêt) jusqu'à obtention de la fenêtre "Donwload + triangle jaune" Tu connectes le câble usb sur ton téléphone et au pc. Le driver usb va s'installer correctemnt et tu dois avoir une fnêtre verte sur Odin. Tu engages ensuite les actions voulues. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) J'ai fait tout ça et j'en reviens au même soucis : ce coup-ci c'est "périphérique USB non reconnu" puis "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé". J'ai essayé avec et sans les drivers de lebaronrouge76 Je fais une pause le temps de manger et je m'y remets :/ Est-ce qu'il faut activer le mode debug ? Edit : même résultat en activant le debug (puis en passant par le mode download) Je viens d'essayer quelque chose : il n'a pas de soucis si je le boot en recovery et que je le branche en USB (mais ça sert à rien :P) Edit2 : En stockage USB il ne se déconnecte/reconnecte plus à tout va ! Bon après plusieurs tentatives, il ne veut toujours pas de mon telephone.. C'est louche, surtout que ça marchait avant :s Modifié 6 février 2012 par BlueSkirt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 débug mode recommandé oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Il se remet à se déconnecter / reconnecter tout le temps, c'est peut-être le cable qui souffre d'un faux contact, je vais essayer de m'en faire prêter un. :/ Si c'est le téléphone qui déconne, est-ce que je devrais faire un reset usine ? Ca voudrait dire que je me retrouverais avec Android 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Un reset usine remet les paramètres de la DERNIèRE version installée... Et oui change de câble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) J'ai essayé un nouveau câble, odin a reconnu mon tel, j'ai lancé l'opération... et paf il a déco en plein milieu, mon tel est maintenant inutilisable. Le mode download marche, pas le mode recovery. J'ai essayé sur un autre port USB, il est reconnu et ne se déconnecte pas, mais Odin bloque sur "SetupConnection.." Le log d'Odin complet : <ID:0/007> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid. <OSM> MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 is valid. <OSM> GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7).. <ID:0/007> File analysis.. <ID:0/007> SetupConnection.. Ca fait 10 bonnes minutes qu'il en est à ce stade là, alors que la première fois ça s'est passé rapidement, jusqu'à ce que le tel déco et devienne inutilisable... Pfiouh ça a fini par marcher ! J'ai plus mes applis mais j'ai mes contacts, tout va à peu près bien :D Merci beaucoup à vous ! Aaaaaaaah je deviens fou. J'ai bien installé la JVU, j'ai donc un Android en 2.3.6 sans surcouche opérateur, mais par contre le même soucis pour rooter : au moment d'appliquer update.zip j'ai le droit à : E:signature verification failed Installation aborted Avant ça s'expliquait par la surcouche Orange mais maintenant ?? :/ Je vais tenter d'installer Cyanogen pour voir.. Edit: ça a l'air méchant à installer Cyanogen en fait Ah j'ai réussi à rooter avec CF Root ! :D Encore merci ! Modifié 9 février 2012 par BlueSkirt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.