meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Quand j'essaie de backup on me dit Can't mount /sdcard ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) En faite tu vas trop vite.... tu vas perdre Toutes tes applications et paramètres en flashant la rom miui. Pas sûr que tu es compris je préfère préciser Modifié 15 février 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Perso je m'en fous un peu en vérité de mes anciennes applis ou quoi , mais c'est bizarre que le backup veuille pas se faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonne chance, je vais me coucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Merci Mooldo :P Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Il ya marqué que ça?? Des le début Ou ça a quand même sauvegardées quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Ben dès que j'appuie sur backup Modifié 15 février 2012 par meyer2436 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Normalement ça sauvegarde toute les partition : -boot -system -cache -data Mais pour la partition ext de la sd c'est normale qu'il affiche un message d'erreur car tu n'en n'a pas... Arf... Tu as bien une carte sd physique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Juste une question , est-il possible de revenir à la recovery ainsi que tout le reste d'origine ? (avant le root etc.. ) svp Je sais pas j'ai une carte sd interne d'après le menu Mémoire du tel. Modifié 15 février 2012 par meyer2436 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Oui comme je t'ai déjà dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 Dans ce cas pourrais-tu m'aider à tout remettre d'origine stp ( afin de conserver la garantie et de pas se prendre la tête ) Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Tu te fou de notre gu*****??? Pardon mais tu viens de te précipiter... Et la tu change d'avis... Alors que tu as fini? Je comprends pas... Sur ceux je vais me coucher et t'aiderai demain si personne ne t'aide d'ici la Modifié 15 février 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Merci quand même mais en y réfléchissant bien je préfère ne prendre aucun risque vu que j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises à la fin. La ROM stock même si pas top me suffit je pense surtout que le flash fonctionne bien maintenant , de base c'était juste pour ça le topic. Pour tous ceux qui voudraient m'aider je précise la situation : - J'ai rooté mon Optimus 2X - J'ai flashé la recovery avec ClockworkMod - J'aimerais retourner à l'état initial de mon tel , càd juste avant le root afin d'être en 100% clean et officiel :P Merci encore à ceux qui m'ont aidé jusque là ainsi qu'à ceux qui vont m'aider prochainement ( j'espère :P ) Modifié 15 février 2012 par meyer2436 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Tu achète une sd externe ou tu fais un NVflash. Section tuto il y a un tuto pour. Par contre si tu as fais un wipe data et que tu n'as pas fait de backup de ta ROM, tu ne pourras pas restaurer ton mobile à l'identique Modifié 16 février 2012 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Pour l'instant j'ai uniquement flashé la recovery et rooté le tel. Sachant qu'avec le logiciel qu'on m'a passé sur le fofo je peux l'unrooter mais mon problème c'est juste par rapport à la recovery puisque j'ai pas encore changé de ROM mais seulement fais flasher la recovery avec "ClockworkMod". Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bah si t'as flashé aucune ROM, wtf ??? Le recovery n'empêchera rien à l'utilisation de ton mobile ou à la validité de ta garantie. C'est un plus de l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Si tu veux virer le recovery, bah, tu vires Rom manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Donc j'ai rien qu'a desinstaller rom manager COMME si je desinstallais une appli simple ? Puis à unroot avec le logiciel de tt a l'heure? Modifié 16 février 2012 par meyer2436 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Non c'est faux.... Il existe un utilitaire pour enlever le recovery... A flasher par le recovery... Donc il te faut une sd. Sinon nvflash et tu aura ton tel vide comme sortie de boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ah bon, l'autre jour pour nettoyer ma ROM d'origine, j'ai désinstallé Rom Manager et ça m'a flingué le recovery, il a fallu que je le reflashe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ah bon.... Moi je met de temps en temps à jour mon recovery via rom manager puis je le desinstalle juste après (ou congele) et je continue à flasher sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Je vois pas ce qu'il faut faire :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ah bon.... Moi je met de temps en temps à jour mon recovery via rom manager puis je le desinstalle juste après (ou congele) et je continue à flasher sans problème. Que s'est-il passé de mon coté alors ?? :emo_im_undecided: meyer2436, essaye de virer Rom Manager, si ça ne marche pas et que tu veux vraiment virer ce recovery, bah trouve l'utilitaire dont nous parle boulox. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Pour ça il lui faut une SD de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyer2436 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Je suis obligé d'avoir une sd EXTERNE pour virer CMW? Je précise que tout ce que j'ai fait c'est flasher la recovery avec CMW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.