AlexxPato Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir. Comment faire pour flasher une custom rom sur mon HTC Desire S, bootloader déverouiller, s-on, cwm recovery installer.... Lorsque je le fait, j'arrive sur le splash screen htc. Comment faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Avant de poser les questions, on cherche dans la section des Tutoriels... Il y en a un très bon, de Squeezen : https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Après avoir installé ta rom, il faut que tu flash manuellement le boot.img avec fastboot. Sent from somewhere using my Desire S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxPato Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 & Comment faire pour flash manuellement le boot.img avec fastboot. ? :) Tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Pour flasher via Fastboot, voici la procédure. Ça va faire trois fois que je l'explique, faudrait que je créé un topic dans la section tutoriel. :P Tout d'abord, il faut disposer de fastboot.exe. Ce fichier est a été réinclus dans le SDK Manager à partir de la révision 16 après une brève disparition. Je te le mets en téléchargement ci-dessous au cas où. Il doit se trouver dans le dossier tools du répertoire d'installation du SDK Manager (C:\Program Files (x86)\Android\tools chez moi). fastboot.exe Bien, maintenant, place ton boot.img dans le même dossier que fastboot.exe. éteins ensuite ton téléphone et redémarre le sur le Bootloader (Volume du bas + Bouton d'alimentation) en le laissant branché à ton ordinateur. Assure toi de bien être sur le Fastboot et non le Hboot. Pour information le Fastboot c'est Ça : Et le Hboot : Maintenant, ouvre une invite de commande sous Windows (Touche Windows + R) et rentre ces commandes : cd C:\Program Files (x86)\Android\tools Ou tout autre chemin en fonction du répertoire où tu as installer le répertoire du SDK Android. fastboot devices Ton téléphone devrait apparaître sous un nom étrange qui commence par HT ... fastboot flash boot boot.img SI la manipulation a correctement fonctionné, tu devrais voir apparaître ceci : Bon moi sur ma capture j'ai tapé fastboot flash recovery recovery.img mais le résultat est le même. Cela dit, je t'explique tout Ça mais je ne sais absolument pas pourquoi tu dois faire Ça, je fais confiance à bobichon pour le coup. Modifié 8 février 2012 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) juste une petite erreur d'inattention dans ta commande, c'est : fastboot flash boot ton\chemin\vers\le\fichier\boot.img pas flash recovery. edit: pour la petite histoire, la partition boot n'est pas montée sous le recovery avec ce hboot. Si la rom inclut un nouveau kernel, il faut donc le flasher sous le bootloader qui lui monte /boot. Modifié 8 février 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxPato Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Oh. Nikel ! M erci beaucoup :) dernière chose. Je voudrais installer la rom android 4.0 . Je tiens a specifier qie mon htc est en s-on. Etes vous sur de cette methode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Ben je n'ai pas ce hboot, donc aucune idée, essayes et dis nous :lol: (en tout cas ça marche pour les roms sense 3.0 et 3.5). Mais il faudra surement faire de la même manière, soit faire un full wipe, installer ta rom et ensuite flasher le boot.img de la rom (tu ouvres le zip de ta rom et tu extrait le boot.img). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxPato Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Je ne suis pas root. Seulement le bootloader déverouiller par HTC dev et le cwm recovery flasher manuellement (HBOOT 2.xxx). Je n'aimerais pas briker mon htc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 As tu vérifié que ton hboot est bien unlocked ? rq. a priori oui si tu as réussi à installer CWM recovery. Version 2.00.2002 ? Tu devrais donc pouvoir installer une custom ROM. As tu bien fait un full wipe via le recovery avant de lancer le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxPato Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Oui ! Je ai fait tout les wipes nécessaire. Je pense que cela provient du s-on ! Il n'arrive pas à booter sur la ROM. Je vais essayer de flasher le boot.img manuellement.... Oui, Version 2.00.2002 pour le HBOOT ! sa fonctionne ! Merci beaucoup :) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 juste une petite erreur d'inattention dans ta commande, c'est : fastboot flash boot ton\chemin\vers\le\fichier\boot.img pas flash recovery. Merci, c'est corrigé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.