Aller au contenu

Changement de carte micro SD


Recommended Posts

Bonsoir, je viens de me procurer une carte micro SD de 16go en classe 10 pour mon Desire.

Je suis acutellement avec la rom Oxygen 2.3.2 Bravo MinuxMod.

Je voudrais savoir s'il y a une procédure particulière pour faire le changement notamment avec le partitionnement fait (1 partition de 1024mo pour sdex si je ne me trompe pas) ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait perso (j'ai fait l'essai hier sur la rom leedroid) :

- depuis le recovery, faire un nandroid backup de la rom actuelle

- partitionner la nouvelle carte sd et remettre le contenu fat32 de l'ancienne carte sur la nouvelle

- mettre la nouvelle carte sd dans le télephone

- refaire un restore depuis le recovery

- redémarrer le télephone

J'ai suivi le tuto donné par Lee : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226017 (ch 5.14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si.

1 tu fais un Backup de ta rom avec ton recovery

2 tu copies toutes les données de ta carte sd fat32 (photo, musique, doc, etc...) sur ton ordi

3 bien sûr tu copies aussi la sauvegarde que tu viens de faire sur l'ordi

4 tu insère ta nouvelle carte sd dans ton désire puis tu démarres en recovery pour la partionner (sdext, fat32)

5 moi ce que je fais ensuite depuis le recovery c'est un toggle usb puis je recopie tout ce j'ai sauvegardé sur l'ordi dans la carte sd, sans oublier la sauvegarde

6 tu deconnectes ta carte sd de l'ordi et tu effectues un restore afin de tout retrouver comme c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relier ta carte sd depuis le recovery à l'ordi pour que ce dernier puisse et lire et écrire dessus. Je ne sais pas si tous les recovery appellent ça de cette manière mais sur la ext4recovery c'est comme nommé ainsi. Sinon tu démarres ton tel normalement et tu le branches à l'ordi comme tu le fais habituellement. Moi je n'ai aucun problèmes lorsque je le fais depuis le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...