Aller au contenu

[tuto] partitionnement pour la rom m1ndh4x8r et autre ( linktosd, app2sd)

juju2306

Recommended Posts

bon alors sa mtn j'ai compris ^^ par contre je me demandais, chaque rom a son propre fichier data2sd ? parce que j'arrive pas a le trouver ...

et tu peux m'aider a trouver une rom ??

j'avais d'abbord essayer la CyanogenMod 9.0.0-RC0 marvel ALPHA3, mais elles est en alpha et elle a bugué au moment de redemarrer ... et après j'ai voulu en prendre une autre mais ya pas tjs les lien sur la page du forum ...

merci :)

• 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas aujourd'hui à force de me prendre la tête à propos de la mémoire interne de notre WFS...

J'ai donc unlocké le bootloader et rooté le téléphone en suivant scrupuleusement le tuto de Y0da89 ici. Je pense que tout a bien fonctionné, le oneclick.bat m'ayant dit texto: "super t'as réussi, t'es en root, on va boire des bières maintenant"! :)

Je précise que je n'ai pas installé de rom custom. J'ai gardé ma bouse Orange pour l'instant.

Je n'ai pas non plus installé app2sd.

Je suis donc le tuto ci dessus pour link2sd, et là, souci. l'appli m'informe que je n'ai pas validé l'accès superuser quand je choisis Ext3. Je cherche l'appli dans le tel, et la télécharge, ne la trouvant pas.

L'appli superuser ne détecte pas d'appli du tout à gérer, et je m'arrache les cheveux à rebooter et continuer de chercher sans succès...

Y a t'il quelque manip que je loupe/ne fais pas correctement?

Y a t'il possibilité que le root n'ait pas fonctionné?

En vous remerciant d'avance pour votre (précieuse) aide!

Cordialement,

Morco

Modifié par morco

Merci Y0da89. Il ne me rèste donc plus qu'a tester avec une rom custom!

A moi la lecture d'autres tutos! ^_^

Mais je rèste perplexe quand au succès du Root et même en ce qui concerne la partition SD... Link2sd ne voit qu'une partition de la carte SD...

Enfin, je tenterai avec une autre rom. Merci encore pour tout ce super taf en tous cas!

Modifié par morco

Salut ganq!

Selon mon expérience, j'en déduis qu'avec la Rom Orange de base, Link2sd ne fonctionne pas.

D'ailleurs il en va apparemment de même avec toutes les apps qui demandent un accès Superuser.

Il semble apparemment qu'il faille flasher une autre Rom. Je suis actuellement sous Wildchild v.3, et tout fonctionne à merveille!

Ma Sd est correctement partitionnée à présent et Link2sd est nickel.

Modifié par morco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...