Aller au contenu

flash en kyrillos' 9


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite flasher mon teos en kyrillos. j'ai cherché un peu partout sur le ouebmais j'ai surtout trouvé des infos pour flasher la 7.0...

bon alors voila les infos sur mon telephone:

  • version du micrologiciel: 2.2
  • version de la bande de base: I5800XXJP4
  • version kernel: 2.6.32.9
  • numero de version: froyo.pojpe

et voilà ce que j'ai compris qu'il fallait faire d'après les sites que j'ai trouvé:

  • sauvegarde avec titanium ==> fait
  • root avec SuperOneClick ==> fait
  • télechargement de

  1. odin ==> fait
  2. l'ops ==> j'ai téléchargé apollo_0531.zip (je pense que c'est le bon)
  3. Kyrillos\'_rom_v9.0_JPU_OC.part1.part1.rar et K

    yrillos\'_rom_v9.0_JPU_OC.part1.part2.rar

    ==> fait


  4. Kyrillos_rom_v9.5_update-signed.zip ==> fait
  5. la version "propre" d'android ==> c'est là que je ne sais pas trop laquelle je dois installer: I5800XXJP8.rar car c'est la plus récente ou I5800XXJP4 car c'est ma version? et est-ce vraiment indispensable pour mettre kyrillos' juste après?
  6. le kernel G3MOD_2.3_OC.zip ==> fait

  • je met mon teos en mode download
  • je lance odin
  • je sélectionne l'ops
  • je sélectionne le ROM "propre" (I5800XXJP-)
  • je flash
  • je sélectionne le kernel g3mod
  • je flash
  • je sélectionne le flash_this_as_one_package.tar <-- (d'ailleurs je dois avoir déjà extrait les parties 1 et 2 de la ROM dans un fichier?)
  • je flash
  • je met la mise à jour Kyrillos' 9.5 à la racine de ma sd
  • je met le telephone en mode Update
  • et voilà j'ai mon teos tout propre (si tout c'est bien passé)

pourriez vous répondre aux questions en vert et me dire si j'oublie des trucs/je met des trucs en trop?

j'aimerais pas trop faire une connerie :emo_im_foot_in_mouth:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour(soir!!) je suis bien content de tomber exactement sur le bon topic! Je me trouve dans la meme situation que swolf et quand je décompresse les parties un et deux de la ROM, je me retrouve avec deux fichiers identiques au nmbres de bytes près! J'ai deux fichiers "flash_this_as_one_package.tar", deux dossiers "flashing tools" contenant Odin et l'Ops ( qqn sait ce que c'est d'ailleurs? A un niveau informatique je veux dire) et deux fichiers "instructions.txt"... En + les instructions ne disent pas quoi faire des deux parties, juste de flasher le package...

Autre question, a quoi servirait de flasher une ROM "propre" et laquelle flasher si on decide de le faire: la JP4 ou 8?

Si vous pouviez m'aider? Merci d'avance.

Phenitei

P.S: dsl d'etre un peu trop prolixe!

Envoyé depuis mon GT-I5800 utilisant Tapatalk

Modifié par Phenitei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

en fait les deux fichiers fusionnent à la décompression et tu flashes le flash_this_as_one_package.tar résultant et ça marche.

n'oublies pas de wiper le telephone avant de flasher, c'est ce que j'ai fait et il a bloqué sur le musique de bienvenue.

pour l'ops voici la définition de wiki.frandroid.com :

Fichier OPS: Fichier qui contient la liste des partitions du téléphone, ainsi que le type de fichier (Boot, CSC, PDA, Phone) qu'Odin doit flasher sur cette partition.

Je ne peux pas t'en dire plus.

Pour moi le flash c'est bien passé j'ai même été surpris de la simplicité. Je suis assez content de la nouvelle ROM même si je ne vois pas d'énormes changements (autres que visuels) pour l'instant.

J'espere t'avoir aidé

bon flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swolf

Flash impec! merci de m'voir prevenu de bien wiper le tel, je n'ai eu aucun probleme!!

Merci

@jonasz

Tu est sur? au pire, donne moi une adresse E-mail et je te l'envoie! (tu peux te creer une adresse gmail pour l'occasion, de sorte a ne pas reveler ton adresse usuelle)

Modifié par Phenitei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...