Aller au contenu

Google Maps et le nord

Recommended Posts

Salut,

J'ai une problématique assez simple : l'application Google Maps ne donne pas une orientation correcte : la flèche bleue semble pointer plus ou moins vers le haut lorsque je lance l'appli, et tourne ensuite "correctement". Mais si je puis pas orienté nord au lancement de l'appli (chose courante, à priori :), la direction indiquée est complètement fausse.

Les applications type "boussole", elles, indiquent correctement le nord, indépendamment de mon orientation lorsque je les lance.

L'appli est à jour, le téléphone aussi (version officielle de l'OS), c'est un Samsung S2 "G", et le positionnement fonctionne à priori très bien, lui.

Si quelqu'un à le même problème, ou même une solution, ça m'intéresse !

Merci.

Modifié par bxf104

• 9 months later...

Salut,

Tu n'es pas seul, j'ai exactement le même souci, il ne vient visiblement pas du calibrage de la boussole au niveau de l'OS vu qu'une application boussole ou même OpenStreetMap sont bien orientés.

Google Maps ne récupère pas correctement l'info. A qui la faute? Samsung ou Google?

Apparemment cela dit tout le monde s'en fiche car ça touche aussi apparemment les RAZR d'après cette page du forum :

Faut savoir qu'il faut pas s'y fier quoi... au risque de se planter de chemin assez souvent.

A plus, pour peut-être une mise à jour salvatrice??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...