bxf104 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Salut, J'ai une problématique assez simple : l'application Google Maps ne donne pas une orientation correcte : la flèche bleue semble pointer plus ou moins vers le haut lorsque je lance l'appli, et tourne ensuite "correctement". Mais si je puis pas orienté nord au lancement de l'appli (chose courante, à priori :), la direction indiquée est complètement fausse. Les applications type "boussole", elles, indiquent correctement le nord, indépendamment de mon orientation lorsque je les lance. L'appli est à jour, le téléphone aussi (version officielle de l'OS), c'est un Samsung S2 "G", et le positionnement fonctionne à priori très bien, lui. Si quelqu'un à le même problème, ou même une solution, ça m'intéresse ! Merci. Modifié 7 février 2012 par bxf104 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxf104 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Mmmmm .... personne n'a besoin du nord ici ? :) Plus sérieusement, si vous avez un S2 en ROM officiel, je suis vraiment curieux de savoir si vous avez le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxf104 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 C'est pas grave, je vais aller au Sud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbochamp Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Salut, Tu n'es pas seul, j'ai exactement le même souci, il ne vient visiblement pas du calibrage de la boussole au niveau de l'OS vu qu'une application boussole ou même OpenStreetMap sont bien orientés. Google Maps ne récupère pas correctement l'info. A qui la faute? Samsung ou Google? Apparemment cela dit tout le monde s'en fiche car ça touche aussi apparemment les RAZR d'après cette page du forum : Faut savoir qu'il faut pas s'y fier quoi... au risque de se planter de chemin assez souvent. A plus, pour peut-être une mise à jour salvatrice?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.