Aller au contenu

Fichier vidéo .avi -->lecture saccadée


clemsg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Razr depuis 2 semaines, je ne lui trouve pour l'instant que des qualités.

J'ai voulu tester sa capacité à lire des vidéos, le but étant de l'emmener lors de vacances dans un hotel pour simplement le brancher à la TV en HDMI, de dupliquer l'affichage de l'écran et donc de pouvoir lire des vidéos directement sur l'écran TV.

En essayant chez moi sur mon LCD, avec le cable Motorola microHdmi-->Hdmi, je trouve que la lecture est franchement saccadée.

Même chose en la lisant directement sur le téléphone (sans brancher à la TV).

Il l'agit d'une vidéo au format .AVI, de 360 Mo, qui se lit parfaitement sur ordinateur.

J'ai essayé avec le lecteur de base motorola, et avec MX video player, le résultat est le même : ce n'est pas du tout agréable à regarder.

Est ce que d'autres utilisateurs ont ce problème ? Le format de la vidéo est il en cause ? Faut il me résoudre à ne pas pouvoir regarder de vidéo de bonne qualité en toute fluidité sur le Razr ?

Merci par avance si quelqun pense à quelquechose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,je vois que t'as essayé avec le meilleur lecteur qui existe sur android: MX Video Player

PAR CONTRE : tu n'a pas essayé un réglage super important dans MX : Le décodage HW (Hadware), et le décodage SW (Sotware)

En HW toutes mes videos saccadent

par contre des l'instant ou je passe en SW, les videos marchent a merveille (je le sais je mate plein de film avec mon phone) je peux meme mater des divx de 1H en haute qualité qui pesent 2Go sans la moindre saccade

pour changer ca , t'as en haut a droite du film un ti bouton HW / SW tu met SW ou SW Rapide

et si ca te va, tu peux changer l'option en permenant en allant dans préférences de MX, tu va en bas et tu coche Décodeur SW, comme ca il te le met par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et non .....

techniquement...

Un décodage Hardware fait travailler directement le GPU (PowerVR SGX540) de notre joujou, qui n'est pas la meilleur au monde, et surtout tres mal gérée par la mouture android de chez Motorola.... (d'ou la manque de bootloader pour mettre un vrai systeme stable et performant)

alors qu'un décodage Software utilise le systeme de décodage directement inclus dans MX video Player, qui LUI fait travailler le processeur CPU (TI OMAP 4430) de notre joujou qui lui tiens largement mieux la cadence de décodage

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...