jujuetbea Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Quel est le risque lorqu'on efface la mémoire RAM du téléphone. S'il n'y en a pas, faut-il le faire souvent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 il paraît que ça ne sert plus vraiment à grand chose (task killer and co...) je trouve qu'android gère ça plutôt bien, vu que je n'en ressens pas le besoin B) ça n'est que mon expérience (je suis sous ICS) ça dépend aussi de ta version j'imagine ressens-tu un problème de fluidité ? une consommation de RAM apparemment excessive ? si non, ne t'en préoccupe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuetbea Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Merci. Je crois que je ne suis pas assez "pointu" pour te répondre. Je ne sais pas ce que c'est qu'ICS, je ne me rends pas compte s'il y a un pb de fluidité. En fait, j'ai à peu près la moitié de ma RAM qui est remplie, je me dis donc que c'est peut-^tre comme sur un PC et qu'il faut faire un bon nettoyage de temps en temps mais je ne voudrais pas perdre de données à l'occas' d'un effacement de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Ics : Ice cream Sandwich c'est la version 4.0 d'android qui devrait sortir officiellement bientôt mais qui est disponible non officiellement. La ram sont les processus qui reste en mémoire pour etre ouverte plus rapidement. L'application sms, le clavier, le processus android, autres applications ou jeux lancés ... sont des processus qui sont en mémoire une fois lancés. En effectuant une recherche rapide sur les task killer tu vas trouver des sujets qui vont tout t'expliquer en details. Pour ma part, je n'en utilise pas et vide pratiquement jamais la ram eu tel alors que je lance pas mal d'applications et de jeux lourds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 euh pour ma part j'efface souvent ...pas de perte de memoire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 @jujuetbea : si tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème de fluidité ou que tu n'as pas de message te disant "pas assez de mémoire" ou un truc comme ça quand tu cherches à lancer un programme alors tout va bien... pas besoin de purger la RAM, qui ne t'effacera pas (comme le dit alex.) tes données propres @vynes: +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.