Aller au contenu

restauration d'urgence qui ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis l'achat de mon spica (3 semaines).

j'ai décidé de faire la màj vers 2.1 ce matin (je suis chez virgin).

j'installe le nps 1.5, je lance la màj (qques bugs de connexion , je relance etc)

enfin la mise à jour est téléchargée, il commence à l'installer (ou pas??) mais là bug : il me dit qu'il faut faire la fameuse restauration d'urgence...

OK aucun problème, je suis le protocole (redémarrer - les 3 touches à appuyer - reconnecter le micro usb - lancer la restauration d'urgence) mais là, après un nouveau téléchargement, la barre de progression n'avance plus pendant disons 25 minutes...

je le redémarre - recommence tout le protocole - mêmes effets

j'essaie de redémarrer le portable normalement et là icône en fond d'écran qui représente une liaison cassée entre le téléphone et la pc : c'est grave docteur???

nb : je recommence actuellement une restauration d'urgence : il ne se passe rien sur l'écran ni sur le logiciel NPS mais au moins j'ai espoir...

quelqu'un a une idée? je commence mon colis pour le renvoyer à Mr Samsung???

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as enlever la batterie avant de remettre en mode download?

oui oui

je crois qu'il buggue au moment de la maj (que ce soit la "normale" ou bien la restauration d'urgence)

peut-être en réinstallant samsung nps 1.4??? mais je me pose une question : en installant une autre version de NPS, n'y a t il pas un risque de ne plus pouvoir faire la restauration d'urgence?

merci d'avance pour vos conseils

Modifié par fabrison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le même problème que toi fabrison. Quand je fait la mise à jour sous NPS il reste bloqué à 0% et le téléphone reste affiché sur l'écran d'accueil samsung... Tu l'as interrompu lors de la maj ou t'as attendu ?

edit : maj réussie après avoir tenté la restauration

++

Modifié par toon-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut je vien ici en derniere espoir parce-que la j'en est mare :o , hier soir j'ai tenté la mise a jours de mon spica BT via NPS 1.5 et je l'ai laissé allumé toute la nuit pour voir en faite que l'instalation est resté bloqué a 43% donc j'ai retiré la baterie, retirer le cable USB puis remis la baterie et redémarer le portable et la problème !!! un logo de téléphone et d'ordinateur relié par des pointillé et un paneau danger s'affiche, donc je retire la baterie la remet appuis sur les touche (vol bas+app photo+power) pour le restaurer donc il apparait une bare de téléchargement sur l'écrant du spica, donc je brache le cable USB, NPS reconait mon portable je clique sur mise a jours logiciel,il me dit qu'il doit faire une restauration du portable donc je la fait, pour cela je clique sur restauré puis sur suivant a 'étape 1 et maintenant ça fait 1 jours que j'éssaye de "télécharger" la mise a jours (étape 2) puisque un méssage d'érreur apparait"Impossible de se connecter au serveur!Serveur déconecté!Restauration annulé!" ce n'est pas le méssage exacte mais ça y ressemble beaucoup.

Pouvez vous m'aider à restaurer mon portable et pourquoi pas le metre a jour au passage ?

Parce-que j'aimerai bien pouvoir m'en servir

J'ai déja utilisé la fonction recherche de ce forum et bien d'autre encore mais toujours sans susccé (lien mort ou alors problème différent et technique qui ne marche pas)

Merci et a la prochaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 4 heures de bataille : il a réussi à installer sa maj vers 2.1...

c'est normal que toutes les appli' aient disparu? bon pas grave le market est là !

merci taz :)

Oui c'est normal si tu as perdu tes applis. Tu as aussi théoriquement perdu la totalité de tes SMS, tu aurais pu si tu le souhaites installer une app de type "MyBackup" pour sauvegarder tes données avant de mettre à jour le tel.

Concernant les applications il est de toute manière conseillé de les retélécharger sur le market.

Salut je vien ici en derniere espoir parce-que la j'en est mare :o , hier soir j'ai tenté la mise a jours de mon spica BT via NPS 1.5 et je l'ai laissé allumé toute... Blablabla

Beaucoup ont réussi à installer la 2.1 sans passer par la manipulation que tu décris.

Il faut par contre t'assurer avoir désactiver le stockage de masse, d'utiliser de préférence un port USB directement sur ta carte mère et non pas un hub USB et d'être sous Windows (XP à l'idéal) en mode Administrateur...

Réessaie le nombre de fois qu'il faudra sans passer par le mode de resto. Pour cela retire la batterie du Spica si il est bloqué et redémarre le téléphone (qui devrait toujours être sous 1.5) avant de recommencer la procédure de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...