Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, je viens d'installer cette ROM en suivant les étapes du tutoriel épinglé. Mais en rebootant le téléphone, je constate que je ne peux accéder au niveau du menu principal. Mon téléphone affiche le logo Runnymede qui tourne sur lui même et une flaque d'eau... Je ne sais pas quoi faire. :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Alors pour commencé, tu à quel hboot ? ensuite quel recovery, et à tu bien wipé tout ? Et quel version de la ROM aussi ? Je devrais faire l'assistance sur cette ROM ! lol hein Yerin ? lol Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Pour le hboot je ne sais pas du tout :wacko: comment savoir ? J'ai utilisé unrevoked3... donc le clockwordmod v2.5.0.7 me semble t-il. Pour la ROM, j'avais une rom 2.2 nue et j'ai téléchargé le pack zip runnymede. Je ne pense pas répondre correctement à tes questions, et tu m'en vois désolé, je suis vraiment un débutant. Mais pour en revenir à la ROM runnymede, enfaite j'ai fait les étapes 1 à 6 du topic : "rooter son htc desire et changer de rom" et ensuite j'ai installé la ROM que j'avais préalablement mise dans le téléphone sous forme de zip. Ah je viens de trouver. Pour le hboot : 0,93.0001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Jull t'en est ou suis pressé ! lol Sinon Helfox88, pour commencé passe à 4ext : ici Pour le hboot : c'est là ( en bas de page télécharge le CM7R2 ) Ensuite wipe bien tout comme indiqué puis install Ha aussi vérifie bien que tu à bien partitionné ta sd en 1024 en v4 pas 3 Et c'est pas un pack zip mais la rom tout simplement elle s'install en archive via 4ext ou clockwork normal ! Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariolink Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) []Ha aussi vérifie bien que tu à bien partitionné ta sd en 1024 en v4 pas 3[] si je peut me permettre il faut lire, fait bien une patition en 4ext et non pas en 3ext, le conversion est d'ailleur faisable avec le recovery 4EXT notament :P Modifié 6 février 2012 par mariolink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Ouais mais vu que 4ext est un fichier apk, il faut bien que je parvienne au menu principal. Et comme l'écran reste bloqué sur la flaque d'eau ainsi que le logo runnymede ben je suis bloqué.. Pour la partition de la sd, j'avais utilisé ROM manager et je crois que j'avais mis du 512, et après 0 donc c'est sur y'a pas de 1024. Au pire je fais comment pour revenir à l'ancienne ROM, sachant que je l'ai sauvegardé sur mon ordinateur. Parce que cette ROM m'a l'air compliquée à installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Ha oui c'est vrais faut voir pour voir si tu peut flasher le recovery par adb ! sinon je regarde pour te le passé en zip à flashé ! normalement c'est réalisable ! je le télécharge et l'amène dans quelques minutes. Désolé j'ai du me planté sur ce coup là car je trouve pas ! désolé sinon repasse sur ta rom fonctionnel, install 4ext et de la partitionne ta sd puis install Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Merci de prendre le temps pour moi, je suis pas un cadeau.. J'aimerai beaucoup cette rom mais y faudrait limite me faire un tuto >_< Et on peut pas démarrer le téléphone avec la touche volume moins et power et je vais dans le recovery. Après dans backup et restore et je restore vu que j'ai un fichier sauvegardé dans mon ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) oui tu peut aussi volume moins+power ensuite recovery puis togle usb, ensuite tu branche à ton ordi envoie ton backup, ensuite tu restore ! Quoi qu'a confirmé le usb toggle car sur clockwork si me rappel bien il faut le cherché un peut ! je crois qu'il est dans les partitions ou les wipe je sais plus trop ! Et surtout wipe bien tout avant de restauré ! Et pour DSPManager ne sourtout pas l'installé car fc des qu'un appel je crois et d'autres choses aussi Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Dans le recovery, il y a bien des toggles signature vérification et toggle script asserts, mais pas vu de usb toggle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Regarde bien dans tout les onglé tu dois avoir un onglet pour monté en usb ! Regarde dans partition sd card mounts and storage ! mount sdcard Obligé tu doit avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 J'ai effectivement trouvé un truc dans advanced restore. J'ai fait restore system donc la c'est en train. Mais c'est le système qui faut restore ? Parce qu'il y a aussi cache, data.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 oui aussi cache et data aussi et sdext si il y avais ! mais apparemment c'était une rom basique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Et quand j'aurai tout remis, je devrais à nouveau le rooter ou ce n'est pas nécessaire ? Donc je devrais faire quoi pour utiliser cette rom sur mon téléphone ? D'abord installer 4ext et mettre en partition 1024 V4 j'imagine et après ? PWAA maintenant un autre problème, ca me soule trop ! J'ai reboot et maintenant il y a écrit "android" qui clinote en bleu et le fond et tout noir ... Modifié 6 février 2012 par Hellfox88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 non pas nécessaire de rooté de nouveau ! une fois ton backup restoré install 4ext qui va te flashé ton recovery ensuite tu le flash ! après il faut démarré sur se nouveau recovery, partioné ta sd avec une sauvegarde avant car le partionnement efface tout ! une fois partiononé, tu remet ta rom sur la sd et tu l'install c'est un bootanim ! attend un peut le premier redémarrage dure à peut près 5mn sinon oui c'est sa et avant de faire la partition sauvegarde bien tout se que tu à dans ta sd sous peine de perte de donné total ! et en swap tu mais 0 ! et sdext2 tu mais 0 aussi ! par contre si ton tel redémarre pas c'est que ta sauvegarde est corrompu ! et tu devra creer une partition sous clockwork et installé une rom, pour ensuite installé 4ext qui te permettra d'aligné ta partition et ensuite installé après avoir tout wipé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Comme c'est la m**** de flasher une rom. Ben la on va dire que ca fait 10 min que le téléphone clignote sur le bootanim. Mais je ne vois pas pourquoi ma sauvegarde serait corrompue. Et je fais comment pour créer une partition sur clockwork et installer une rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) tu va dans partition sd card et tu peut la crée dans se menu Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 4EXT Recovery a flasher avec Android Flasher tu peux aussi flasher le Hboot avec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 ha merci jull de venir à la rescousse ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Je n'y arrive pas... Enfait dans clockwork y'a pas partition sd card.. Jullman, j'en fais quoi des deux zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Tout seul c'est dure à tout expliqué bien ! Sinon alors tu la mise en ligne ta version int2sd JULL ??? désolé jull pour la mauvaise compréhension été trop vite ! lol Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) non, tu dezippe android flasher et 4Ext tu ouvres android flasher, tu coche recovery et tu fais begin et de la, tu vas chercher 4Ext dezipper (le fichier recovery.img) apres il fait tout tout seul ;) Modifié 6 février 2012 par jullman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Raa ca ménerve j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde. Les deux zips, je peux pas les mettre dans le téléphone si je peux pas atteindre le menu principal du téléphone, non ? Et pis quand vous dites flasher dans clockword, vous entendez quoi par la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Alors résultat correcte et intéressant INT2SD ????? ou pas trop de différence. non dezipe le android flasher qui est l'application windows qui va te permettre de flasher le 2ème zip donc 4ext via android flasher avec ton tel raccordé en usb à ton pc ! Android flasher te permet de changer de recovery, de hboot et d'autre chose aussi via Windows Modifié 6 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox88 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Je viens de faire la manip avec ces deux logiciels fournis en ayant le téléphone branché en usb. Ensuite, je l'ai reboot mais je repasse en bootanim. Ca va marcher maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.