Aller au contenu

Problème update avec ROM Runnymede ALLinONE V6.0.3


Recommended Posts

Bonsoir, je viens d'installer cette ROM en suivant les étapes du tutoriel épinglé. Mais en rebootant le téléphone, je constate que je ne peux accéder au niveau du menu principal.

Mon téléphone affiche le logo Runnymede qui tourne sur lui même et une flaque d'eau... Je ne sais pas quoi faire. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le hboot je ne sais pas du tout :wacko: comment savoir ? J'ai utilisé unrevoked3... donc le clockwordmod v2.5.0.7 me semble t-il.

Pour la ROM, j'avais une rom 2.2 nue et j'ai téléchargé le pack zip runnymede.

Je ne pense pas répondre correctement à tes questions, et tu m'en vois désolé, je suis vraiment un débutant.

Mais pour en revenir à la ROM runnymede, enfaite j'ai fait les étapes 1 à 6 du topic : "rooter son htc desire et changer de rom" et ensuite j'ai installé la ROM que j'avais préalablement mise dans le téléphone sous forme de zip.

Ah je viens de trouver.

Pour le hboot : 0,93.0001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jull t'en est ou suis pressé ! lol

Sinon Helfox88, pour commencé passe à 4ext : ici

Pour le hboot : c'est là ( en bas de page télécharge le CM7R2 )

Ensuite wipe bien tout comme indiqué puis install

Ha aussi vérifie bien que tu à bien partitionné ta sd en 1024 en v4 pas 3

Et c'est pas un pack zip mais la rom tout simplement elle s'install en archive via 4ext ou clockwork normal !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]Ha aussi vérifie bien que tu à bien partitionné ta sd en 1024 en v4 pas 3[]

si je peut me permettre il faut lire, fait bien une patition en 4ext et non pas en 3ext, le conversion est d'ailleur faisable avec le recovery 4EXT notament :P

Modifié par mariolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu que 4ext est un fichier apk, il faut bien que je parvienne au menu principal. Et comme l'écran reste bloqué sur la flaque d'eau ainsi que le logo runnymede ben je suis bloqué..

Pour la partition de la sd, j'avais utilisé ROM manager et je crois que j'avais mis du 512, et après 0 donc c'est sur y'a pas de 1024.

Au pire je fais comment pour revenir à l'ancienne ROM, sachant que je l'ai sauvegardé sur mon ordinateur.

Parce que cette ROM m'a l'air compliquée à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrais faut voir pour voir si tu peut flasher le recovery par adb !

sinon je regarde pour te le passé en zip à flashé ! normalement c'est réalisable ! je le télécharge et l'amène dans quelques minutes.

Désolé j'ai du me planté sur ce coup là car je trouve pas ! désolé

sinon repasse sur ta rom fonctionnel, install 4ext et de la partitionne ta sd puis install

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps pour moi, je suis pas un cadeau..

J'aimerai beaucoup cette rom mais y faudrait limite me faire un tuto >_<

Et on peut pas démarrer le téléphone avec la touche volume moins et power et je vais dans le recovery. Après dans backup et restore et je restore vu que j'ai un fichier sauvegardé dans mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut aussi volume moins+power ensuite recovery puis togle usb, ensuite tu branche à ton ordi envoie ton backup, ensuite tu restore !

Quoi qu'a confirmé le usb toggle car sur clockwork si me rappel bien il faut le cherché un peut ! je crois qu'il est dans les partitions ou les wipe je sais plus trop !

Et surtout wipe bien tout avant de restauré !

Et pour DSPManager ne sourtout pas l'installé car fc des qu'un appel je crois et d'autres choses aussi

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand j'aurai tout remis, je devrais à nouveau le rooter ou ce n'est pas nécessaire ?

Donc je devrais faire quoi pour utiliser cette rom sur mon téléphone ?

D'abord installer 4ext et mettre en partition 1024 V4 j'imagine et après ?

PWAA maintenant un autre problème, ca me soule trop !

J'ai reboot et maintenant il y a écrit "android" qui clinote en bleu et le fond et tout noir ...

Modifié par Hellfox88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas nécessaire de rooté de nouveau !

une fois ton backup restoré install 4ext qui va te flashé ton recovery ensuite tu le flash !

après il faut démarré sur se nouveau recovery, partioné ta sd avec une sauvegarde avant car le partionnement efface tout !

une fois partiononé, tu remet ta rom sur la sd et tu l'install

c'est un bootanim ! attend un peut

le premier redémarrage dure à peut près 5mn

sinon oui c'est sa et avant de faire la partition sauvegarde bien tout se que tu à dans ta sd sous peine de perte de donné total !

et en swap tu mais 0 ! et sdext2 tu mais 0 aussi !

par contre si ton tel redémarre pas c'est que ta sauvegarde est corrompu ! et tu devra creer une partition sous clockwork et installé une rom, pour ensuite installé 4ext qui te permettra d'aligné ta partition et ensuite installé après avoir tout wipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la m**** de flasher une rom. Ben la on va dire que ca fait 10 min que le téléphone clignote sur le bootanim. Mais je ne vois pas pourquoi ma sauvegarde serait corrompue.

Et je fais comment pour créer une partition sur clockwork et installer une rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu dezippe android flasher et 4Ext

tu ouvres android flasher, tu coche recovery et tu fais begin et de la, tu vas chercher 4Ext dezipper (le fichier recovery.img)

apres il fait tout tout seul ;)

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raa ca ménerve j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde.

Les deux zips, je peux pas les mettre dans le téléphone si je peux pas atteindre le menu principal du téléphone, non ?

Et pis quand vous dites flasher dans clockword, vous entendez quoi par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat correcte et intéressant INT2SD ?????

ou pas trop de différence.

non dezipe le android flasher qui est l'application windows qui va te permettre de flasher le 2ème zip donc 4ext via android flasher avec ton tel raccordé en usb à ton pc !

Android flasher te permet de changer de recovery, de hboot et d'autre chose aussi via Windows

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...