Aller au contenu

Google chrome


xorobo

Recommended Posts

Voilà c'est juste pour partager une appli que j'adore depui que je l'ai testé et qui a déja remplacé le navigateur de base, j'ai nommé chrome (bêta) https://market.android.com/details?id=com.android.chrome

Quand même quelque restrictions, il faut avoir un tekephone ou une tablette sous ics et etre dans un pays qui est compatibke (la france l'est mais pas la belgique :( si des belges ou autres veulent l'apk je metterai un lien)

Ici la video de démonstration de google

http://www.youtube.com/watch?v=lVjw7n_U37A&feature=youtube_gdata_player

Et la un easter egg que j'ai trouvé lorsqu'on ouvre plus de 100 onglets ( un smiley a la place du nombre d'onget ouvert)

A noter aussi la synchronisation entre le favoris, les pages récente et même les onglets ouverts entre la version mobile et la version ordinateur.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

EDIT: voici un lien pour l'apk si le lien du larket ne fonctionne pas dans votre pays, l'apk ne fonctionne pas si vous n'êtes pas sous icshttp://www.mediafire.com/?2dgkp3kchxdukil

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes fonctionnalitées notamment les tabs sur mobile (sur tablette c'est comme le navigateur de base), le zoom automatique sur les boutons et liens pour être sur de bien cliquer, l'eclaircissemen des pages qui sont en cache jusqu'à ce qu'elles soient rechargées, la gestion des favoris excellente, l'envoi des onglet entre les différentes instances de chrome et j'en passe.

Par contre il y a aussi des éléments rédhibitoires... pas de mode desktop ou de changement de user agent, mauvaise gestion de la taille des polices (enfin dans les options ça ne change rien sur les pages), en gros un manque d'option (style ouverture en overview ou pas, niveau du zoom par défaut etc..), la gestion de la vérification orthographique qui est bizarre, pas de flash (même si ça ça devrait pas forcément être définitif), pas d'accès a l'historique... bref plein de choses qui devraient être réglées dans la release mais c'est quand même surprenant de voir 2 navigateurs venant du même endroit si différents et concurrents.

J'aurais adoré un navigateur d'origine contenenant un mix des 2

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est bien bête de ta part d'avoir supprimé ton navigateur de base car avec Chrome tu n'auras pas de flash.

De plus, je ne vais pas répéter Stig, donc j'ajouterai que Chrome manque d'ergonomie, la barre en haut du téléphone ? Ca craint, donc plus difficile de switch d'onglet. La page de gestion de favoris est complète mais moche à un point...

Heureusement c'est en bêta, vivement la release :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est bien bête de ta part d'avoir supprimé ton navigateur de base car avec Chrome tu n'auras pas de flash.

De plus, je ne vais pas répéter Stig, donc j'ajouterai que Chrome manque d'ergonomie, la barre en haut du téléphone ? Ca craint, donc plus difficile de switch d'onglet. La page de gestion de favoris est complète mais moche à un point...

Heureusement c'est en bêta, vivement la release :D

Le switch d'onglet se fait facilement en coulissant à droite ou à gauche ... Chrome béta est un excellent navigateur, très fluide (plus que celui d'origine et que Safari sur iOs) et qui a l'énorme avantage de se synchroniser automatiquement avec la version Mac (et PC surement mais j'ai pas essayé).

Faut l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au mieux tu te mets sur les miniatures des sites les plus utilisés dans la page nouvel onglet et non sur les favoris, ça sera deja ça de pris. Et ça permet d'avoir google à 1 clic si tu l'utilise beaucoup comme moi.

Par contre je pense pas qu'il soit possible de mettre une page directement, et surtout je pense pas que ça risque de changer.

Vu que c'est aussi comme ça sur chrome sur ordi, et que à part au premier lancement, l'ouverture d'une fenetre ramene toujours la page nouvel onglet, je pense que c'est réfléchi et assumé ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...