Aller au contenu

Et au final , Non enregistré sur le réseau.


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je me présente Jean-Paul, Paysagiste.

je me permet de dressé un post pour expliquer clairement une situation que je ne peut partager qu'avec des masters du smartphone.

Actuellement détenteur d'un Galaxy S I9000, j'étais chez orange "forfait style 49euro" depuis aout 2011.

J'ai migré chez Freemobile :) pour une raison que je terrerais. Au final je payerais chèr le bannissement. :(

J'ai tenté de me retracter, sans suite, la portabilité du numéro c'est faite le 01 février. Point final. :emo_im_money_mouth:

Orange à résilier mon contrat et mon portable étant simlocker j'ai appelé pour obtenir le numéro de desimlockage 29394160 je le connais par cœur car celui-ci ne fonctionne strictement pas:

<"échec de déblocage connexion réseau">

Orange mail mon problème à samsung par mail, il me faut attendre 1 semaine, pour espéré avoir une réponse que j'imagine suivant -> le numéro de desimlockage est le 29394160. donc je ne peux attendre j'en ai besoin pour lundi.

Ça suffis !!!

Je me retrousse les manches je teste sgc Unlock qui ne marche pas sur ma version. et j'atterris sur ce forum que j'épluche pour découvrir comment sauvé mon portable des "shark's business"

je tente un tuto sur le désimlock qui m’amène à un tuto sur le Root qui m’amène à manger un sandwish.

Et je lance un root, noobement , avec Odin. Le barbu.

résultat mon portable est bloqué sur ceci quoi que je fasses

30863_399559496226_573301226_4833116_587409_n.jpg

sans suis une valse virvoltante avec les objets qui parsème encore le sol actuellement

Je paniques, je cours chez un désimlockeur "légal" payant, je lui demande si il peut me reflasher mon portable et me desimlocker et puis me sauvé la vie.

"ok pour 20euro" > top là.

résultat mon portable est desimlocké, et remarche avec la version suivante:

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de la bande de base

i9000XXJM1

Version Kernel

2.6.29

umts_scm@s1-build05 #2

Numéro de version

ECLAIR.I90000XXJM1

Le mec me dit que c'est la version officiel du System pour android galaxy s.

-Okey okey, puis-je testé la carte sims freemobile?

-oui oui.

-et dite moi mon bon monsieur, c'est normal que j'n'ai pas de réseau, et qu'il n'y a pas d'icone connexion de réseau?

-non, apparemment tu n'as pas de réseau, et la carte sim sfr que j'ai testé ne trouve pas de réseau.

ton portable est il volé?

-non je dois juste 446 euros à orange pour la résiliation. :excl:

-cherche pas, ils ont bloqué ton portable en mode "volé" en attendant que tu payes ou pas.

sans suis des blagues sur la police, les voleurs et les vendeurs.

et puis donc et enfin je fonce boutique orange -> le gars me dit qu'"ils" on le droit de faire Ça, mais que "lui" ne peut pas intervenir, ...

... limite, on dirait, à vu de pied-de-nez, qu'il ne fait pas partie de la boite "orange" et qu'il a peur que mon pied lui dérape sur le visage.

il me dit que je suis coincé actuellement au stade -> payé les 446 euro (que je conté payé) et il est possible que mon problème ce règle des que je paye.

le problème est le suivant:

Mon telephone galaxy S non volé, a été formaté et désimlocké dans un magasin "bidouille & telephonie", et n'a pas accès au réseau téléphonique Free. car je lis ceci:

"Non enregistré sur le réseau."

-La carte freemobile a été activé et confirmé par free.

-non testé sur un autre téléphone.

Pitié, je travail lundi, mission inventaire, et je reÇois les messages par texto, j'ai besoin d'une main experte. ou d'un miracle. ou d'un autre sandwish poulet-steack-oignons-maroille-edam

Merci bizou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que le mobile ait été blacklisté par Orange....

Dans un premier temps, il faudrait s'assurer que la carte Free fonctionne sur un autre mobile.

Dans un 2ème temps, s'assurer que la case itinérance dans les paramètres "réseaux mobile" soit coché.

Dans un troisième temps, dans les infos générales du mobile vérifies que tu as toujours un numéro Imei

Pour le moment je vois que çà de mon côté.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faudrait s'assurer que la carte Free fonctionne sur un autre mobile.

je teste ça demain et je vous dit quoi.

Dans un 2ème temps, s'assurer que la case itinérance dans les paramètres "réseaux mobile" soit coché.

c'est déja cocher

Dans un troisième temps, dans les infos générales du mobile vérifies que tu as toujours un numéro Imei

oui lmei correspont au imei de départ, il n'a pas changer et il est toujours officiel.

je ne peux pas mettre a jours la version avec kies:

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de la bande de base

i9000XXJM1

Version Kernel

2.6.29

umts_scm@s1-build05 #2

Numéro de version

ECLAIR.I90000XXJM1

es-ce normal?

Modifié par mr warein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier tu verifie que ton IMEI corresponde bien a celui qui est sur la boite. Pour sa tu tape sur ton clavier:

*#06# ça ta te donne ton IMEI que tu vas comparé avec l'etiquette elle est colé sur ta boite.

Si le numero ne corespond pas et qu'il commence par 0045 un truc dans le genre c'est que le mec qui à flasher ton portable pour remetre le fimware, a fait sauté l'IMEI. Dans se cas il faudra que tu retourne le voir.

Si le numero correspont, tu vas dams les parametres du telephone et dans confidentialité si je dis pas de bétise la tu fait restauré les valeur d'usine. Ton portable redémare, tu devrait en principe avoir du réseau avec une de tes 2 sim (celle qui est active).

Dans le pire des cas si ça ne fonction toujours pas, il propable qu'Orange est blacklisté ton IMEI, le temps que tu paye se que tu leur paye la facture. Sauf qu'il y a un truc. Si Orange à vraiment Blacklisté ton IMEI, il non pas le droit de le faire à partir du moment ou le mobile n'a pas était volé.

Donc dans se qu'a la tu devras appellé l'ARCEP (En gros c'est la gendarmerie ou police tes telecomunication, c'est eux qui surveille les opérateur). La tu leur expliquera que tu suspect Orange d'avoir blacklisté ton IMEI, suite à ton départ chez Free Mobile. Présise leur aussi que tu à une facture de 436€ à payé.

Aprés enquète si l'ARCEP confirme que ton IMEI est blacklisté, tu es en droit de porté pleinte contre Orange pour discrimination et peut abus de confiance il me semble aussi.

Suite à ta pleinte si tu es en droit de le faire. Tu demanderas en dommage et interré le montant total des factures que tu leur doit soit 436€ :rolleyes: comme ça tu ne leur devras plus rien :D .

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imei 3572xxxxxxxxxx ca corespond bien à l'arriere de ma batterie.

j'ai bien restauré les valeur d'usine par deffaut constructeur, hélas il est revenu au flashage frait de la boutique et donc, toujours pas de réseau reconnus

dans ETAT...

...j'ai des info sur le réseau.

réseau

inconnu

force du signal

0dBm 0asu

etat du service

Hors service

itinérance

pas d'itinérance

etat du réseau mobile

déconnecté

imei

3572xxxxxxxxxxxxxxxx

imei sv

0x

ect...

orange ma envoyer vers samsung pour que je dispose de ma garantis construteur.

il me faut juste ma preuve d'achat -_-

si j'en est un tout neuf ca peux etre génial :emo_im_kissing:

dans tous les cas , je demanderais ce qui se passe et je le transmet ici.

Modifié par mr warein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forfait style 49euro" depuis aout 2011

Engagement 24 mois j'imagine....

Bon je doute que la loi chatel puisse quoique ce soit à ce niveau, par contre peut-être que baisser ton forfait au minimum t'aurait évité un si gros montant, quitte à laisser tomber la portabilité, et faire jouer la loi chatel en temps et en heure...

Bref dommage de ce faire autant plomber, mais d'un autre coté l'arrivé de free était imminente et programmée...c'était vraiment pas le moment de s'engager dans des forfaits à 24 mois si proche de leur arrivée sur le marché, sachant qu'ils allaient "casser la baraque" niveau tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir que j'ai changer pas mal de chiffre de l'imei à titre d'exemple (obsolete)

la cata.

j'ai porté a un réparateur officiel, et il ma dit que apparament la carte qui s'occupe des connection réseau est morte.

140 euro de répas....

comme j'ai flashé ca dans une boite pas officiel il veule pas me le faire en garantis. et ca ce comprend... mais quand même je perd tout.

comment puis faire pour le renvoyé sous garantis accepté ?

c'est vraiment la chute au enfer, ca n'en fini pas...

Modifié par mr warein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rencontre le même problème mais les circonstances sont différentes.

J'ai un Acer Liquid E tout neuf, jamais utilisé.

J'ai reçu et installé (après l'avoir validée sur mon compte free mobile) mar carte Sim.

mais le téléphone ne marche pas : lorsque je veux lancer un appel, j'aboutis au message suivant : non enregistré sur le réseau.

j'ai appelé 3 fois la hot line de free ; que des incompétents !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il existe 2 modèles de carte sim envoyées par FREE, ancienne et nouvelle génération, une partie de celle de seconde génération ont un problème de reconnaissance de la carte sim par plusieurs modèles de smartphone...

As-tu accès à tes contacts sur ta sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...