JuanMi Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Voici une très bonne nouvelle : HP a décidé de partager le code source d'Android pour la TouchPad avec la team CyanogenMod !!! Les futures ROMs seront sans doute de très bonne qualité. Affaire à suivre... ;) SOURCE : http://www.pointgpho...anogenmod-27539 Plus de précisions --> Clubic Modifié 8 février 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pivajem Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 C'est une super nouvelle, la qualité du portage ne pourra qu'en profiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Super content en voyant la news Du coup je suis aller voir le twitter du boss du dev de la HP : le bien nommé Dalingrin pensant que ça allait l'aider pour la camera/wifi etc.... Malheureusement cela m'a bien calmé :( : http://twitter.com/#!/dalingrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Mince alors... C'est pas logique puisque HP doit fournir les pilotes? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Le noyau ce n'est pas forcément les pilotes ;) Ils ont juste livré le noyau et quelques modules, mais les pilotes périphériques ne font pas forcément partie du lot. Donc ce qui concerne le Wi-Fi ou autre c'est mort (pour l'instant) Ceci dit ça reste quand même une bonne nouvelle car il y a surement des choses à récupérer. Et qui sait, ils livreront peut-être ultérieurement d'autres éléments ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Oui espérons, bien que Dalingrin stipule qu'il ne faut tout de même pas se faire d'idées ! Wait & see comme dirait l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Alors sur le coup je pense qu'ils auraient du le donner bien avant ce kernel, car le kernel en question est celui de Gingerbread. Sauf que la nous sommes sous ICS, et si je dis pas de bêtise(corriger moi si je me trompe), le noyau de la 4.0 a beaucoup changer. On est loin des MAJ eclair/froyo/gingerbread. La MAJ ICS a apporté beaucoup de changement. Bref une très bonne nouvelle pour ce qui son encore sous CM7 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) En tout cas le noyau d'ICS n'a pas été refondé à partir de 0. Il y aura forcément quelque chose de récupérable (Dalingrin parle notamment de l'amélioration de la prise en charge du module Bluetooth). Premier post édité avec l'article paru chez Clubic. Modifié 8 février 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Il ne me semble pas qu'il y ai énormément de changement sur le noyau entre 2.x et 4.x D'ailleurs ils l'ont bien dit: tous les appareils tournant sur 2.3.x peuvent faire tourner 4.x. Or, dans la majorités des cas, les MAJ de noyaux sont là pour apporter du support de nouveau matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Il faut quand même se rappeler que ICS est censé avoir unifié les OS tablet et phone et donc quelque par 2.3.x et 3.x... Mais entre temps les OS ont certainement subit des améliorations. Alors à mon avis bonne nouvelle : oui. Des améliorations à venir sur la CM9 : probablement. Mais restons objectifs 90% du boulot à déjà été fait par la team cyano (je dis 90% comme j'aurai pu dire 80% car c'est toujours à l'état d'alpha) Modifié 8 février 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCaffey Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Les sources de tous les pilotes seront apparemment dispo en mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Bien joué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.