VincentLac Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Bonjours . J'aimerais avoir quelques eclairsissements sur quelles sont les partitions effacée et celles concervées lors d'un changement de rom via odin , lors d'un wipe aussi sous cwm . En fait je voudrais aussi savoir si la sd interne est touchée par ces operations ( celle sur laquelle sont les photo la musique et les films. ) et si seule la memoire interne est formatée ( celle ou sont installées les appli .. ) Dans l'optique d'un changement de rom je voudrais en fait savoir ce qui doit etre sauvegardé et ce qui ne sera pas touché. Autre question, sur ma tablette android j'ai acces au mode fastboot tres pratique pour formater et réinjecter les partition via l'invite de commande dos ou bien par les commandes adb. cela permet de recuperer la tablette quelque soit son bloquage. donc existe t il un outil comme celui là sur le s2 ( sachant qu'il y a besoin d'un dossier tool pour utiliser fastboot ). Beaucoup de questions et probablement un peu embrouillé donc merci a celui qui prendra la peine de me repondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 salut si tu flash via odin une wipe :tu perds tes aplli /contact/reglage mais cela ne formate pas ta sd ,donc les photos/ musiques ne seront pas touchées. pour no wipe normalement il ne fait qu enfaite une mise a niveau donc pas de perte. par contre et la je ne sais pas trop si tu flash une rom complete ou il faut utiliser le pit ,cocher repartition etc ...la ne l ayant jamais fait de cette manière je ne peux pas te dire ! pour le reste concernant la tablette : :huh: ps de toute façon moi je serais toi je rooterai le phone tel que et je ferai un backup complet via cwm au cas ou avant toute manip ps le backup via cwm : il fait une save complète de ta rom avec les appli /les contacts/les données ,bref tu reviens a faire un ghost complet de ton phone et donc lors de la restauration tu récupères ton phone exactement comme au moment ou tu as fais le backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Bonne solution. Le backup conserve t il aussi la surcouche operateur ? Peut on rooter le tel sans changer de kernel et si non quel kernel conseillez vous . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 oui il conserve la surcouche mais il serai justement bien d avoir une save de ta rom actuel( bouygue) au cas ou et de refaire la manip (backup )lorsque tu auras choisi ta rom(cela te feras un backup de ton ancienne rom operateur et un autre de ta nouvelle) non pour le rooter il faut un kernel root,il faut voir quelle version de la rom tu as,il y a des kernels spécifique a chaque rom et d autre multirom ps:une fois rooté tu peux aussi faire une save du fichier efs (imey) ps:c est un i9100/i9100p/I9100g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 :une fois rooté tu peux aussi faire une save du fichier efs (imey) peux tu me dire a quoi sert ce fichier ? Mon tel est un classique i9100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 oui avec gsrepair ou helroz disponible sur le market edit: C'est un dossier très sensible du système qui contient des informations spécifique au téléphone comme le numéro IMEI (chiffré dans le nv_data.bin), les adresses MAC des appareils sans fil, le code du produit (également dans le nv_data.bin), et bien plus encore. Pourquoi faut-il sauvegarder ? Eh bien, cela va vous permettre de faire marche-arrière et vous permettre de vous éloigner des centres SAV Samsung. En effet, il arrive lors du flashage de customROMs que ce dossier soit corrompu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.