Nicolas Tan Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Salut à tous, J'ai fais l'acquisition il n'y a pas longtemps d'un SENSATION et je me suis fais arnaqué.. Car au début l'écran marchait juste avec un petit problème de tactile, mais maintenant l'écran est tout noir mais je sens les vibrations du tactile lorsque j'appuie sur les touches HOME, etc.. J'ai envoyé le téléphone en réparation chez SFR, et ils m'ont dit que le téléphone n'étais pas garantie (parce que le téléphone est rooté) et que la réparation était de 170€, moi qui me suis déjà fais arnaqué, je ne souhaite pas me refaire arnaqué.. C'était pour savoir si il était possible de mettre une ROM officiel au téléphone sans avoir accès à l'écran pour ainsi ne pas à avoir payer les 170€ et avoir une garantie. Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Salut ! En fait tu voudrais mettre une ROM officielle juste pour qu'l passe le SAV ? Avec un RUU, ça devrait être possible effectivement : comme tout se passe sur le PC il me semble, il suffit que ton tel soit démarré, reconnu par l'ordi, et un minimum fonctionnel pour que la RUU s'installe. En tous cas ça ne coûte rien d'essayer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Oui c'est exact, là il est déjà au SAV ils m'ont dit qu'il n'étais pas garantie et que je devais payer 170€. Je souhaite donc le reprendre et lui mettre une ROM officielle pour que ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Ok, ouais bonne idée ;) Ben regarde les tutos qui parlent de RUU alors. Si je me souviens bien, ya besoin de rien faire sur le tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Si tu réinstalle la RUU d'origine logiquement tout se fait sur le PC (enfin t'auras juste besoin de brancher ton tel quoi) donc tu n'auras pas besoin de l'écran du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Merci de vos réponses, quand je récupère mon téléphone j'essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Ok, tiens nous au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Et c'est du Bullshit ! C'est un problème Hardware le coup de l'écran, pas software ! Donc la garantie Hardware n'étant pas touchée par le root ils doivent te le remplacer !!! Surtout que les gugus du SAV ne doivent pas reconnaitre un S-OFF et un root ! Surtout, comment ont-ils pu le voir si l'écran ne s'allume pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 À l'aide d'un soft? Nan je plaisante c'est pas possible vu leur niveau :) Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Je viens de récupérer le téléphone. Ils ont refusé la garantie. La raison étant que "le téléphone a été ouvert par un tiers étranger" ou un truc du genre. Mais problème de plus.. :( J'ai l'impression que le téléphone ne s'allume vraiment plus là, lorsque j'appuie sur le bouton POWER, bah rien ne se passe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Aïe, c'est pas bon ça :( C'était le cas ou tu penses pouvoir contrer ? Car sans le SAV, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire de ton tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Bah.. je sais même plus si c'était le cas.. j'ai un doute. La réparation me coûte 170€.. C'est un peu cher [color=red]qd[/color] même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Beaucoup trop cher ça c'est clair.. T'as essayé de poster sur XDA? Y'aura peut-être quelqu'un de apte à te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdd Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Hi ! Peut etre que l'ecran et/ou tacile ont deja été changé ( puisque au SAV ils disent qu'il as deja été ouvert..) et que la/les connectiques n'ont pas bien été remis en place... Au pire si tu en est capable tu demontes pour voir ou tu le fais faire par une personne ayant les facultées necessaires... @+frdd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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