Aller au contenu

HTC wildfire ou galaxy Y

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je pense franchir le pas et m'acheter un terminal sous android. J'en cherche un qui puisse faire du tetheirng donc avec android 2.2 minimum si j'ai bien lu.

J'hésite entre un htc widlfire d'oaccasion (~100euros) et un samsung galaxy Y à ~130 euros neuf. Lequel me conseilleriez vous ?

Mon utilisation : je n'ai jamais eu de gsm donc c'est pour découvrir. Je veux aussi me faire plaisir et jouer un peu avec : je suis développeur web et je vais essayer de faire des applications.

Merci d'avance pour vos conseils.

p.s: j'ai un abonnement free mobile à 15,99€

Franchement je ne pense pas que je ferais de jeux. AU départ j'étais parti sur un prix de 50 à 70 euros pour un HTC wildfire d'ocassion mais les offres sont plutôt autour de 100euros. Et du coup pour un peu plus je peux avoir un galaxy Y neuf. 170euros c'est encore un peu cher pour un premier smartphone.

Je me demande juste entre les deux lequels semble le mieux.

Il y a le kyno v qui est pas cher aussi, mais trouver de l'occaz ca doit pas être évident. Avec ICS qui arrive...

PS : Je suis possesseur du Blade ( 1 ) et c'est mon premier smartphone, j'en suis très content. Le Blade s ne peut être qu'encore mieux ;)

Modifié par Nanogreg

En occasion tu peux trouver des Motorila Defy qui sont vraiment au top pour débuter

Après si tu achètes d'occasion ce mobile, demande à faire un essais d'appel car il y a un défaut récurrent sur le haut parleur interne

Plus je lis d'articles et de comparatifs et plus je doute et moi je sais lequel choisir.

J'étais parti au départ sur un prix autour de 100 euros mais maintenant je ne sais plus trop.

Par exemple, j'ai une offre pour un Nexus S à 190 euros. Si on fait abstraction du prix, le nexus S surclasse bien tous les smartphones proposés jusqu'ici ? Ou alors j'ai raté quelque chose.

Encore merci pour les réponses. J'ai découvert ce site et ce forum par hasard mais nul doute que je reviendrai.

Sur leboncoin tu prend une annonce a 170/180€ et tu fait remarquer les moindres petits defaut a la personne (rayure etc) et tu peut t'en tirer pour -150€

et petit conseil , regarde une fois le matin et une fois le soir (plus si tu peut) , car parfois il y a des supers occaz (moi j'ai chopé la semaine derniere un HTC desire HD a 100€ , l'annonce a etait posté a 18h et j'ai fait l'achat a 18h30 ^^)

Modifié par Johann74

190€ pour un nexus d'occaz ???

Le nexus S est surcoté (des membres vendent leurs O2X a 200€ )

Sinon pour 150€ autant prendre un galaxy s (meme hardware que le Nexus S)

Si le matériel est le même comme tu dis, autant prendre un Nexus s alors, qui aura plus de mise à jour de google et qui a un design moins commun que le galaxy s ( enfin ca dépend des goûts de chacun ... )

Sinon, autour de 100-120€, tu peux trouver aussi des HTC Desire / Nexus One / HTC HD2 ^^.

Merci. Je vais regardé. Je ne trouve rien pour le moment. Je cherchais un galaxy S mais en dessous de 190/200 euros il n'y en a pas. Aux dires des vendeurs, ils ont tous un téléphone comme neuf. C'est tout juste s'ils l'ont sorti de la boîte ! :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...