Aller au contenu

HTC wildfire ou galaxy Y

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je pense franchir le pas et m'acheter un terminal sous android. J'en cherche un qui puisse faire du tetheirng donc avec android 2.2 minimum si j'ai bien lu.

J'hésite entre un htc widlfire d'oaccasion (~100euros) et un samsung galaxy Y à ~130 euros neuf. Lequel me conseilleriez vous ?

Mon utilisation : je n'ai jamais eu de gsm donc c'est pour découvrir. Je veux aussi me faire plaisir et jouer un peu avec : je suis développeur web et je vais essayer de faire des applications.

Merci d'avance pour vos conseils.

p.s: j'ai un abonnement free mobile à 15,99€

Franchement je ne pense pas que je ferais de jeux. AU départ j'étais parti sur un prix de 50 à 70 euros pour un HTC wildfire d'ocassion mais les offres sont plutôt autour de 100euros. Et du coup pour un peu plus je peux avoir un galaxy Y neuf. 170euros c'est encore un peu cher pour un premier smartphone.

Je me demande juste entre les deux lequels semble le mieux.

Il y a le kyno v qui est pas cher aussi, mais trouver de l'occaz ca doit pas être évident. Avec ICS qui arrive...

PS : Je suis possesseur du Blade ( 1 ) et c'est mon premier smartphone, j'en suis très content. Le Blade s ne peut être qu'encore mieux ;)

Modifié par Nanogreg

En occasion tu peux trouver des Motorila Defy qui sont vraiment au top pour débuter

Après si tu achètes d'occasion ce mobile, demande à faire un essais d'appel car il y a un défaut récurrent sur le haut parleur interne

Plus je lis d'articles et de comparatifs et plus je doute et moi je sais lequel choisir.

J'étais parti au départ sur un prix autour de 100 euros mais maintenant je ne sais plus trop.

Par exemple, j'ai une offre pour un Nexus S à 190 euros. Si on fait abstraction du prix, le nexus S surclasse bien tous les smartphones proposés jusqu'ici ? Ou alors j'ai raté quelque chose.

Encore merci pour les réponses. J'ai découvert ce site et ce forum par hasard mais nul doute que je reviendrai.